Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/soir,

Je me présente, je suis MDL au 68e RAA, je me suis fait opérer des yeux en avril, et j'aimerais faire les tests pilote ALAT en interne.

Je pense avoir le bon profil, je suis titulaire d'un bac S, j'ai fini 3e de ma promo à st maixent l'alcool, j'ai également fini major de mon CT1 à dragui, ce que je pense me donne de bons arguments. Je suis également NFO et j'ai fait le stage FPIA ( c'est là que j'ai capté qu'on pouvait faire OSC-P en interne après la chirurgie réfractive (me dites pas que c'est faux, j'en ai rencontré plusieurs)). J'en ai parlé à mon CDS et mon CDU qui y sont favorables, mais qui n'ont aucune idée sur comment s'inscrire aux tests. Quelqu'un aurait-il des infos pour un artilleur d’Afrique qui veut vivre son rêve ? 

Merci d'avance.

De l'audace, toujours.

Posté(e)

Bonjour,

Très beau projet, étonnant que le CDU ne connaisse pas la selection interne des pilotes de l'ALAT ouverte aux EVAT et SOFF. 

Toutes les infos à ce sujet se trouvent sur le site de la DRHAT de l'intradef

Votre groupe d'échelon (voire le PSO si nécessaire) pourra vous guider. Il y a une prospection par an encore faut il qu'elle soit diffusée... mais aujourd'hui tout bon soldat a accès à l'intradef (du moins je l'espère...) alors pas d'excuse 😎

Il y a des conditions de candidatures comme l'âge (25 ou 26 ans je sais plus...), un toiec, une visite médicale... bref tout est indiquée sur la prospection. Suffit de trouver la dernière, la prochaine  sera plutôt conforme

Posté(e)
3 minutes ago, Yann pyromane said:

20/20 en humour en tout cas ...😁

Ah bah disons que le lever de coude devrait être au CCPM là-bas 

4 minutes ago, h2M said:

Bonjour,

Très beau projet, étonnant que le CDU ne connaisse pas la selection interne des pilotes de l'ALAT ouverte aux EVAT et SOFF. 

Toutes les infos à ce sujet se trouvent sur le site de la DRHAT de l'intradef

Votre groupe d'échelon (voire le PSO si nécessaire) pourra vous guider. Il y a une prospection par an encore faut il qu'elle soit diffusée... mais aujourd'hui tout bon soldat a accès à l'intradef (du moins je l'espère...) alors pas d'excuse 😎

Il y a des conditions de candidatures comme l'âge (25 ou 26 ans je sais plus...), un toiec, une visite médicale... bref tout est indiquée sur la prospection. Suffit de trouver la dernière, la prochaine  sera plutôt conforme

Merci ! mon CDU connait, mais ne sais pas comment on s'y inscrit. il doit y avoir un FUD quelque part... Le chef du GE de ma batterie est, disons, pas un lauréat Nobel et comprend que dalle. Pas con de passer par le PSO! 

Rare que j'ai hâte d'un lundi!

Posté(e)
il y a 3 minutes, clyde.v a dit :

Ah bah disons que le lever de coude devrait être au CCPM là-bas 

Merci ! mon CDU connait, mais ne sais pas comment on s'y inscrit. il doit y avoir un FUD quelque part... Le chef du GE de ma batterie est, disons, pas un lauréat Nobel et comprend que dalle. Pas con de passer par le PSO! 

Rare que j'ai hâte d'un lundi!

Oui il y a bien un FUD de candidature mais il doit correspondre à une prospection en cours

Moi ce que je peux vous inviter à faire jeune sergent c'est, effectivement à l'audace, puisque y a que les audacieux qui réussissent dans cette institution, c'est que votre GE, votre CDS ou CDU vous mette en relation avec la "cellule" RH régimentaire de votre régiment qui traitera dans le futur votre candidature OSC-P si vous êtes éligible.

Si personne ne sait, eux savent. Ils sont en liaison direct avec la DRHAT au besoin.

Mais l'idée pour l'instant est simplement de trouver la dernière prospection pour commencer à anticiper en amont certaines pièces du dossier. Peut-être même qu'il y en a une en cours... 

Posté(e)
10 minutes ago, h2M said:

Oui il y a bien un FUD de candidature mais il doit correspondre à une prospection en cours

Moi ce que je peux vous inviter à faire jeune sergent c'est, effectivement à l'audace, puisque y a que les audacieux qui réussissent dans cette institution, c'est que votre GE, votre CDS ou CDU vous mette en relation avec la "cellule" RH régimentaire de votre régiment qui traitera dans le futur votre candidature OSC-P si vous êtes éligible.

Si personne ne sait, eux savent. Ils sont en liaison direct avec la DRHAT au besoin.

Mais l'idée pour l'instant est simplement de trouver la dernière prospection pour commencer à anticiper en amont certaines pièces du dossier. Peut-être même qu'il y en a une en cours... 

Boule de feu ça va agresser le BRH. Je vais également  checker mes mails pour des prospections passées. merci encore camarade ! je te souhaite un superbe weekend !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...