incognitouser Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à tous, Actuellement en fin de formation à l’ensoa dans le domaine de spécialité 2006 génie combat, j’hesite entre deux régiments. Il s’agit du 13eme rg et du 31rg. Hormis la garnison et le fait que le 31 soit d’échelon divisionnaire ( je ne sais pas ce que cela change concrètement), je suis en pleine hésitation entre ces deux régiments. Que me conseilleriez vous ? Merci de vos réponses 😊 😊 Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s SOFIANE est de retour sur le forum. Sapeur au 19e RG à Besançon, il pourra vous conseiller. Le 31 a été particulièrement sollicité cet été avec les incendies dans les Landes. Eu égard à sa localisation, il est "prêt à l'emploi". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Prenez également en compte des paramètres non négligeables, comme la localisation du régiment par rapport à une gare SNCF, et surtout la facilité à rentrer chez vous en évitant au maximum les escales. Si vous n’y pensez pas encore, ce qui est tout à fait normal, vous y serez probablement confrontés dans deux ou trois ans. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s De ce que j'ai lu c'est sensiblement les mêmes opportunités de carrière , l'IA m'en a mis 2 pages et rien ne les distingue vraiment mais pour moi et comme indiqué la desserte ferroviaire et la localisation sont cruciales.. Et là entre Castelsarrasin et Valdahon dans le Doubs il y a vraiment une différence fondamentale , le climat suit .On voit la caserne quand on fait Toulouse Bordeaux en TGV il me semble c'est à deux pas .Jeune sergent tu es tout feu tout flamme ...ensuite avec les années , la notion de trajet va devenir .A moins que tu sois du DOUBS , de MOUTHE peut être avec ses moins 25 l'hiver ?😁 1 Citer
dragunov Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Plus de 35°C à Castelsarrasin tout l'été... Deux-trois pics à -20°C au Valdahon en hiver... 4 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Ok l'argument tient la route ...Mais La gare de valdahon est explicite .😁 the other one ..C'est plus vendeur ....🤣 2 Citer
incognitouser Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Merci pour toutes vos réponses, En effet la localisation a un fort impact dans le choix, mais n’étant originaire d’aucune des deux régions, c’est un critère moindre 😅. Je voulais surtout avoir un avis sur la réputation et les qualités de chacun de ces régiments. quelqu’un sait il si le fait que le 31 ne soit pas dans une brigade mais à échelle de la division change beaucoup de choses ? Citer
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour ce que je sais le 13 serait plus tactique appui combat …beaucoup engagé dans les différentes missions de l’Est je ne connais pas le confort de la caserne ceci dit quant à la région c’est selon sa propre appétence : des grands espaces, un beau terrain de jeu naturel, du froid l’hiver et du chaud l’été mais un ciel où les étoiles ne sont pas les mêmes ! et j’ai fait un -28 dans le jura , il fallait me courir après pour mettre un anorak tellement on ne le sentait pas 😅 le 31 multidisciplinaire l’ambiance est différente et la technicité prime la caserne est plutôt confort faut aimer la chaleur qui ne s’arrête pas … mon un DS combat ça ne sera sans doute pas le même quotidien ceci dit, les attentes seront différentes …ya bcp de projection qu’il faut appuyer aussi le 17 quand on arrive ça fait quand même pas rêver (pas taper🤪) à voir comme ça c’est pas la que réside son attrait on va dire le 6 est saturé mais ils commencent les travaux d’agrandissement en mars (le messe va être provisoirement déplacé en espérant qu’il soit toujours aussi bon ) l’ambiance est variable … 1 Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
dragunov Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s "Un ciel où les étoiles ne sont pas les mêmes !"... Quel plus bel hommage au plateau jurassien..? Valdahon, épicétou ! 😉 2 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s J'ai du mal à cerner quelles différences il peut y avoir dans les fonctions d'un sergent que ce soit dans l'un ou dans l'autre régiment surtout pour les 5 premières années de service ..🙃 1 Citer
incognitouser Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit : Y'a pas de place au 6RG ou au 17RGP ? Pas de place au 17rgp et une seule place pour 14 au 6rg Il y a 5 heures, DDB a dit : Bonjour ce que je sais le 13 serait plus tactique appui combat …beaucoup engagé dans les différentes missions de l’Est je ne connais pas le confort de la caserne ceci dit quant à la région c’est selon sa propre appétence : des grands espaces, un beau terrain de jeu naturel, du froid l’hiver et du chaud l’été mais un ciel où les étoiles ne sont pas les mêmes ! et j’ai fait un -28 dans le jura , il fallait me courir après pour mettre un anorak tellement on ne le sentait pas 😅 le 31 multidisciplinaire l’ambiance est différente et la technicité prime la caserne est plutôt confort faut aimer la chaleur qui ne s’arrête pas … mon un DS combat ça ne sera sans doute pas le même quotidien ceci dit, les attentes seront différentes …ya bcp de projection qu’il faut appuyer aussi le 17 quand on arrive ça fait quand même pas rêver (pas taper🤪) à voir comme ça c’est pas la que réside son attrait on va dire le 6 est saturé mais ils commencent les travaux d’agrandissement en mars (le messe va être provisoirement déplacé en espérant qu’il soit toujours aussi bon ) l’ambiance est variable … Merci pour la réponse 😊 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Ok! Le 17 y'en a quasiment jamais,.. Ça ne m'etonne pas.. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il recrute majoritairement parmi le recrutement direct , des caporaux chefs méritants qui ont déjà de la bouteille et une expérience de terrain .Comme la plupart des régiments les plus demandés ... Semi-direct ,erreur de frappe . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte