Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

quel est le minimum sportif pour la fgi ?

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...

Pour les tests de groupes : Un test VAMEVAL (pour les groupes de footing), un test de pompes et un de tractions.

En fonction du niveau de la section il y'aura environ 3 groupes (1, 2 et 3).

Pour les cordes et abdos vous le ferrez tous ensemble.

Pour la piscine vous serez aussi tous ensemble.

Sachez que le sport est progressif donc au début ne vous inquiétez pas si vous courrez que 15 minutes... De toutes façons c'est triste à dire mais vous allez perdre en FGI car ils considèrent que vous êtes des grands garçons donc c'est à vous de vous entraîner chez vous.

La politique des CFIM est bizarre, ils privilégient le théorique, par contre en FSI vous allez manger niveau sport.

Le but du jeu est d'arriver aux épreuves finales en ayant progresser (exemple : 50 pompes et 12 tractions au début et 75 pompes et 18 tractions en fin de CFIM).

Plusieurs minutes des que tu sens pret a entamer une nouvelle serie si tu veux evoluer je te conseil le programme armstrong moi je suis passé de 20 a 50 tractions en 1 mois et demi et de 2 a 10 tractions. Tu pourra les trouvé sur le forum je crois

Tu t'es trompé je crois bien lol, de 20 à 50 traction ca serai miraculeux ;), tu voulais plutot dire pompes j'imagine :) :p

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/21-25-tractions

Je vais suivre ce tableau avant novembre. Je fais actuellement environ 20 tractions (bien descendu sans elan, et j'en chie sur la dernière). Mon but est d'en faire une demi-centaine avant une possible incorpo novembre (ça fait plus classe que de dire cinquantaine ^^).

Je vous tiens au courant

Modifié par Doubrovsky

http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/21-25-tractions

Je vais suivre ce tableau avant novembre. Je fais actuellement environ 20 tractions (bien descendu sans elan, et j'en chie sur la dernière). Mon but est d'en faire une demi-centaine avant une possible incorpo novembre (ça fait plus classe que de dire cinquantaine ^^).

Je vous tiens au courant

Avant novembre? tu n'auras jamais le temps à mon avis, je suis à 30 et je sais que j'en fais tt les jours et j'ai du mal à monté, d'ailleurs je monte plus lol !! tu devrais faire des exercices lesthés , et des exercices ou tu fais 1 traction, maintenu 2 sec en haut, 2 sec au milieu, 2 secondes en bas, tu fais 10 repetition, et tu fais 5 series comme ça ! crois moi que la force tu vas la develloper, après tu peux tenir en isométrie pour habitué ton muscle à la congestion, et il faut aussi musclé ses " fixateurs " ( muscles que t'a derrieres tes epaules ); ils permettent, comme leur nom l'indique, de fixer les muscles bien comme il faut : )

Voilà dis nous ton avancé sur les tractions ca serait cool de savoir ;):cool:

Soit tu prends un elastique tu lattaches à ta main et tu tire ton bras vers l'arriere , ca va te forcer derriere l'épaule, et ça ça te permet d'avoir moins de difficulté aux tractions ! Pour ma part je fais jamais de machines à la muscul, j'fais tout les jours pompes tractions abdos gainage flexion, et je cour 1 jour sur 2 ou tt les jours selon les douleurs etc ! Et tu progresses assez vite, faut vraiment se forcer à faire des pompes et du gainage aussi, parce que tout ton corps travail quand tu fais des tractions, t'as besoin d'une bonne ceinture abdominale pour pas trop bouger et tes fixateurs t'aideront à pas trop bouger quand tu feras les tractions ! ;)

Moi je fais armstrong 3 series de pompes jusqu'a l'echec au matin et les soir je mes tractions comme l'indique le programme et effectivement je balance souvent d'avant en arriere enfin il je sais rester stable mais je dois me concentrer et me mettre dans une position "pas naturelle"!!!

Modifié par fanatik

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...