stony Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2012 bonjour, je vais bientot incorporer l'armée, et je voudrais savoir quel est le minimum a faire niveau pompe,traction,abdo et course ? merci de vos réponses. Citer "prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2012 Salut, Je dirais 30 pompes , 40 abdo , 8 tractions et savoir tenir 30 min en course. 1 Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stony Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2012 c 'est tout ! Citer "prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2012 Puis y'a pas de minimun. Vous serrez évaluez en sport et y'aura des groupes de niveau différent. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stony Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2012 d'accord, merci Citer "prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2012 Derien , le sport ce fait progressivement. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 Il n'y a pas de minimum tant que tu peux progresser fais le ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momololoa Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 Dans les tests sportifs pour le classement de la FGI, il y a du Luc Léger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 non c'est le cooper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momololoa Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 Ouuuf, sauvé Mdr Faut parcourir la plus grande distance en 12 minutes c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 oui Je pense que le minimum de la fgi est celui recommander E1 au cso dumoin l'équivalent :) Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momololoa Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 Et pour ce qui est du terrain, le cooper en régiment se pratique sur terrain plat ou il peut être fait autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 C'est sur du plat à mon avis. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, j'aurais aimé savoir comment sont formés les groupes de sport ? quelles sont les épreuves pour départager les recrues ? Citer - Observe et Frappe - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Intéressant ce topic, je rentre à mon CFIM le 2 octobre, et je suis actuellement à 35 pompes, 75 abdos en 90 sec', 1h de course à pied et 8 tractions, de ce que j'ai pu lire de romain59760 ça me rassure un peu, je serais pas paumé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Pour les tests de groupes : Un test VAMEVAL (pour les groupes de footing), un test de pompes et un de tractions. En fonction du niveau de la section il y'aura environ 3 groupes (1, 2 et 3). Pour les cordes et abdos vous le ferrez tous ensemble. Pour la piscine vous serez aussi tous ensemble. Sachez que le sport est progressif donc au début ne vous inquiétez pas si vous courrez que 15 minutes... De toutes façons c'est triste à dire mais vous allez perdre en FGI car ils considèrent que vous êtes des grands garçons donc c'est à vous de vous entraîner chez vous. La politique des CFIM est bizarre, ils privilégient le théorique, par contre en FSI vous allez manger niveau sport. Le but du jeu est d'arriver aux épreuves finales en ayant progresser (exemple : 50 pompes et 12 tractions au début et 75 pompes et 18 tractions en fin de CFIM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Merci pour les précisions Dudz, c'est ce que je voulais savoir. Alexandre pour les pompes fait des séries de 20, 30 et ca va venir tout seul, les tractions vont suivrent aussi Citer - Observe et Frappe - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Combien de repos entre les séries ? ( merci des conseils ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Plusieurs minutes des que tu sens pret a entamer une nouvelle serie si tu veux evoluer je te conseil le programme armstrong moi je suis passé de 20 a 50 tractions en 1 mois et demi et de 2 a 10 tractions. Tu pourra les trouvé sur le forum je crois Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Plusieurs minutes des que tu sens pret a entamer une nouvelle serie si tu veux evoluer je te conseil le programme armstrong moi je suis passé de 20 a 50 tractions en 1 mois et demi et de 2 a 10 tractions. Tu pourra les trouvé sur le forum je crois Tu t'es trompé je crois bien lol, de 20 à 50 traction ca serai miraculeux , tu voulais plutot dire pompes j'imagine :p Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drezisto Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Tu t'es trompé je crois bien lol, de 20 à 50 traction ca serai miraculeux , tu voulais plutot dire pompes j'imagine J'avoue avoir été surpris aussi . Citer "Work your butt off." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/21-25-tractions Je vais suivre ce tableau avant novembre. Je fais actuellement environ 20 tractions (bien descendu sans elan, et j'en chie sur la dernière). Mon but est d'en faire une demi-centaine avant une possible incorpo novembre (ça fait plus classe que de dire cinquantaine ^^). Je vous tiens au courant Modifié 28 septembre 2012 par Doubrovsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Ah oui pardon je parlais bien de pompes^^ Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/21-25-tractions Je vais suivre ce tableau avant novembre. Je fais actuellement environ 20 tractions (bien descendu sans elan, et j'en chie sur la dernière). Mon but est d'en faire une demi-centaine avant une possible incorpo novembre (ça fait plus classe que de dire cinquantaine ^^). Je vous tiens au courant Avant novembre? tu n'auras jamais le temps à mon avis, je suis à 30 et je sais que j'en fais tt les jours et j'ai du mal à monté, d'ailleurs je monte plus lol !! tu devrais faire des exercices lesthés , et des exercices ou tu fais 1 traction, maintenu 2 sec en haut, 2 sec au milieu, 2 secondes en bas, tu fais 10 repetition, et tu fais 5 series comme ça ! crois moi que la force tu vas la develloper, après tu peux tenir en isométrie pour habitué ton muscle à la congestion, et il faut aussi musclé ses " fixateurs " ( muscles que t'a derrieres tes epaules ); ils permettent, comme leur nom l'indique, de fixer les muscles bien comme il faut : ) Voilà dis nous ton avancé sur les tractions ca serait cool de savoir :cool: Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Comment les muscles les "fixateurs"? Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Soit tu prends un elastique tu lattaches à ta main et tu tire ton bras vers l'arriere , ca va te forcer derriere l'épaule, et ça ça te permet d'avoir moins de difficulté aux tractions ! Pour ma part je fais jamais de machines à la muscul, j'fais tout les jours pompes tractions abdos gainage flexion, et je cour 1 jour sur 2 ou tt les jours selon les douleurs etc ! Et tu progresses assez vite, faut vraiment se forcer à faire des pompes et du gainage aussi, parce que tout ton corps travail quand tu fais des tractions, t'as besoin d'une bonne ceinture abdominale pour pas trop bouger et tes fixateurs t'aideront à pas trop bouger quand tu feras les tractions ! ;) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Moi je fais armstrong 3 series de pompes jusqu'a l'echec au matin et les soir je mes tractions comme l'indique le programme et effectivement je balance souvent d'avant en arriere enfin il je sais rester stable mais je dois me concentrer et me mettre dans une position "pas naturelle"!!! Modifié 28 septembre 2012 par fanatik Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Si vous ne prenez pas de jours de repos pour les muscles vous ne pourrez pas progresser ! la clé est là, un jour de repos entre chaque grosse journée et vos muscles pourront se développer correctement Citer - Observe et Frappe - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Moi je fais 5 jours d'exercice et 2 jours de repos Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 faire 30-50 tractions même avec un entrainement constant ça reste rare Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte