tibs Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 bonjour je me présente arnaud 26ans, voila ma question: est ce qu'on peut se réengager apres une denonciation de contrat? a l'époque j'ai eu un soucis familiale fallé absolument que je rentre "pere tres malade" et je voulais a tout prix le voir avant qu'il part.... j'ai dénoncé mon contrat il y a 7ans au moins, est ce qu'il y a encore des traces de mon passage a l'armée de terre? il y a des personne sur le forum qui ont reussi a resigner??sous quelles conditions? merci a tous ;) Citer
BTX Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour TIBS, N'oubliez pas de passer avant par la rubrique "Présentation des membres". On aimerait peut être savoir dans quelle unité vous avez servi pendant votre contrat, à quelle ancienneté de service vous l'avez dénoncé, dans quel emploi vous étiez affecté ? Je vous promets, une fois cette formalité de présentation remplie, de vous apporter une réponse. A tout à l'heure. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
tibs Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2010 bonjour btx voila s'est fait :) Citer
BTX Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour TIBS, Agé de 26 ans, vous avez été précédemment affecté au 43e regiment de l'infanterie à LILLE pour un contrat initial de 5 ans en tant qu'EVAT- cuisinier, contrat que vous avez dénoncé au bout d'1 mois et demi de services pour un motif grave d'ordre personnel. L'affaire date d'il y a 7 ans (2002-2003). L'historisation (l'archivage) de votre contrat n'existait pas à l'époque (SIREC n'était pas créé). Donc a priori, il y a peu de chances que la chaîne recrutement aujourd'hui ait gardé une trace de votre passage mais vous dépendez d'un BSN (LILLE ?) qui lui a votre parcours et qui communiquera, éventuellement, s'il la demande, l'info aux CIRFA. Que craignez-vous ? Si le motif grave d'ordre personnel est inscrit, il est PARFAITEMENT recevable et vous pouvez pousser la porte du CIRFA. Le seul "hic" à mes yeux, c'est votre âge : 26 ans. Car vous serez tenu de refaire tout le parcours d'évaluation-sélection (dont le CSO) ainsi que la FGI puisque l'interruption de services est supérieure à un an. Perso, je serais enclin à vous conseiller d'aller au CIRFA. Et de recueillir leur avis. Vous ne risquez rien à le faire. Si non, reste la Légion. Mais ça, c'est une autre démarche. A bientôt. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
tibs Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2010 oui je depend du cirat d'arras mais l'armée ce n'est pas jusqu'a 29ans ? les test de selections me font pas peur :happy: donc s'il n'y a pas de trace je ne suis pas obliger de leur dire si? je me presente comme candidat lol Citer
BTX Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Re-bonjour TIBS, Si votre dénonciation de contrat, comme vous l'avez écrit, est enregistrée sous un motif grave d'ordre personnel, nul ne peut vous interdire de déposer un dossier de candidature. Ensuite, demeure le pb de l'âge car vous serez en concurrence avec des plus jeunes. Cela n'aurait pas été un pb si votre interruption de services datait de moins d'un an et si vous aviez effectué par exemple 2 à 3 ans de services. Ce n'est pas le cas. L'armée de terre n'est pas "obligée" de vous prendre. Allez au CIRFA le plus proche de votre domicile et posez lui la question. Vous saurez au moins à quoi vous en tenir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 C'est vraiment un réel plaisir de vous lire BTX, rien à voir avec "l'autre" forum militaire, là si ce n'est pas du A1 comme réponse, je ne sais pas ce que c'est tibs, suis les conseils du pacha, prends RDV au CIRFA et pose la question aux recruteurs Bonne chance à toi Arnaud ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
tibs Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2010 ok merci beaucoup btx je vais aller au cio le 1er mardi du mois je vous tiens au courant je vais tout faire pour qu'il me reprenne lol Citer
tibs Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2010 merci artilleur , il est super le forum!!!! Citer
mouns Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour ! je voudrais avoir quel renseignement ! je me suis engagé a l armée de terre il ya bientot 1ans é demi au 1er11eme régiment de cuirassiers en evat 3ans ! j ai quitter l armée au bout de 2semaine pour des raisons personnelles !! je suis remotivé sportif j avais tout pour moi mais la folie de la jeunesse l avait emporté !! sa fait maintenant 1ans que je regrette vrement ! je voudrais savoir si sa serait possible de rerentré et coment m-y prendre merci Citer
mouns Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 si quel q un peut me donner des renseignement merci de m appeller au 06 01 22 66 95 Citer
BTX Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour MOUNS, Deux choses : 1/ Effacer vous-même le msg dans lequel vous indiquez votre numéro de portable. Cela ne se fait pas et c'est dangereux ! 2/ Je prépare ma réponse en attendant que vous passiez d'abord par la rubrique "Présentation des membres" quasi obligatoire avant de poser tte question. A bientôt. BTX. Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 bonsoir. je vous conseille de repasser par la case CIRFA où vous pourrez obtenir la réponse à voter question plus précisément. Effectivement je ne peux que vous conseiller d'effacer votre message où apparait votre n° de portable...même si ce forume est sérieux on ne sait jamais ! cordialement. Citer
bulteel Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 bonjour, mon est entré a l armée au 1 er fevrier 2011 , toujours 1er lorsv des cross il a eu "droit" a un e belle entorse !!! déclaré accident du travail il a pas voulu arrété a reussi ses 20 km avec barda donc droit au couvre chef il a tiré au famas et eu brevet et ce avec une bequille il a fait de de la via férata tjr avec cette entorse !!! ayant tjr mal il est retourné voir medecin militaire !! il etait soigné par infirmier !! le medeci lui dit qu il peut reprendre le sport !!!! ben oui mais qu il ne peut pas faire de footing !!! seulement il oublie de le noter avec ordonance !!! son adjudant luidit ben c est pas noté donc tu court !! resultat tjr trés mal !! c est un dur pourtant !! et la fin avril on lui conseille de denoncé son contrat lui disant qu il risque des sequelles !! et que de toute facon il pourra pas etre muté ailleurs que combattant ???? il denonce donc avec feuille soin et en accident du travail jusqU A FIN AOUT 2011 !!! mi mai il fait une IRM et !! l entorse n est pas resorbé et le medecin la privé dit yen a encore pour 3 semaines a 1 mois !!! donc fin juin !!! le prob c est pour trouver du boulot !!! avec cette entorse pas evident !! il a car re c est un battant !!! MAID L Armée lui manque ses potes et l espritmilitaire ;.. donc il voudrait reengager !! le responsable du recrutement lui a dit qu il devait revenir finaout donc fin de ses 6mois soit fin aout !!! et on lui dit qu il pourrait reintegrer aprés re 3 jours mais pu comme combattant !!! tout cela m intrigue et surtout le fait de lui dire de denoncer son contrat alors qu il est en accident de travail !! mais avec refus d un arret de travail !! bref longue expliquation mais oui trés surpris de conseiller cela !!! Il regrette et j espere qu il pourra reengager maiq ,??? merci de fos conseil et respect a l armée !! Citer
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 bonjour il etait dans quel régiment ? si j'ai bien compris à ce jours , votre fils je suppose, à dénoncer son contrat d'evat , et ne fait plus parti de l'armée? Si c'est le cas, pour un réengagement futur il devra passer par le cso , donc passer par un médecin militaire qui le mettra apte ou pas pour un nouvel engagement . quand a réintégrer au bout de 3 jours cela serait étonnant, il lui faudra rapasser par une commission pour les choix de rgt et la spé choisi avec son recruteur, si bien sur le médecin militaire la mis apte à l'engagement Citer
Ang42 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour , tibs je suis dans le même cas que toi , j'ai du arrêté la BSPP il y a deux ans pour des raisons personnel(par contre je ne peut pas réintégrer la bspp il a fallut que je me réoriente) et voila 2 mois que je suis retourner a mon CIRFA et il ont bien voulu ré-ouvrir mon dossier . il a fallut que j’insiste par contre , j'ai appelé tout d'abord il mon envoyé boulé , j'y suis allé il mon re envoyé boulé , et la troisième fois je suis revenu en leur montrant que s’était vraiment un idéal pour moi l'armée et que si j'avais faillit une fois , jetais prêt cette fois si a réintégrer et a honorer mon contrat , a partir de la il on bien voulu me redonné une chance . Donc je pense que si tu est vraiment motivé tu a ta chance , après comme disent les autres au dessus tout dépend de l'age . ce n'est pas un commentaire très utile mais au moins tu peut savoir que c'est possible Bonne continuation ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte