Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

tatouage visible

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un oiseau avec un signe infini sur l'avant bras droit a l'intérieur, mon tatouage est donc visible. Je l'ai fait après avoir su que j'ai était accepté dans un régiment mais avant d'avoir signé mon contrat : cela risque t'il de poser problème lors de la visite médicale dans le régiment que je vais intégré ? (mon tatouage n'a aucun signe politique religieux ni rien)

• 11 mois plus tard...

Bonjour, je reprend le post de clementine87 car j'ai une question plutôt similaire à la sienne, est ce qu'un tatouage prenant toute la surface de l'avant bras et qui n'est ni religieux, raciste ou homophobe peut poser problème pour une possible intégration à l'école des sous officiers de Saint-Maixent ?

• 3 semaines plus tard...

Quel que soit le tatouage , a partir du moment ou il sera visible , tu sera mal vu

Peux-tu développer ton point de vue ? Je veux bien qu'on soit stigmatisé en arborant des têtes de mort ou des flingues, mais 10% des français sont tatoués et ce ne sont pas tous des personnes peu fréquentables, heureusement...

Sans animosité aucune bien sur ;)

en tout cas Tom17 tant que ton tatouage n'est ni homophobe ni raciste ni religieux pas de problème.

Civile, prépare un dossier EVSO

Lee, ça s'apelle des clichés, et croire que les militaires n'en ont pas... Donc tu sera vu à l'aulne de ce qui est tatoué

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

pas de souci, je sais bien que les clichés y'en a partout, je trouve juste ça dommage de décourager une personne dans son projet pour des a priori. Un tatouage c'est un choix trop personnel pour se soucier de l'avis des autres à mon sens...

Civile, prépare un dossier EVSO

Personnellement je suis tatoué sure tout l'avant-bras et je ne compte pas m’arrête :lol:

Mal vu ou non , sa mes complètement égal... si tu a envie de te faire tatoué , fait le , mais fait le 3-4 semaine avant ton passage au CSO ou VM d'incorpo ,je crois que les tatouage non cicatrisé entraîne une inaptitude temporaire ( a confirmé ) .

Modifié par Seed

Vous vous engagez au sein d'une institution qui va aussi juger votre apparence , votre tatouage si beau soit il , entraînera fortement des remarques ou des jugements .

Cela vous portera t'il préjudice je n'en sais rien , mais il y a de fortes chances ...

Je ne citerai qu'un exemple : a choisir entre un h tatoue a l'avant bras et un non pour la garde au drapeau , le choix sera très vite fait ... Et du coup vous risquez de vous retrouver relégué aux tâches annexes ...

Tout cela pour un tatouage non encore réalisé ...

La concurrence sera de plus en plus dure pour monter en grade et le tatouage visible peut devenir un facteur de décision sans pour autant apparaître dans les écrits ...

Je ne serai que conseille de le faire dans une zone non visible c.-à-d couverte par un teeshirt et un short ça laisse quand même de la place

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Je plussoie à 1000 pour cent la réponse de Wolfy. Est-il si VITAL que vous fassiez ce tatouage avant même d'entrer dans l'armée ? Je peux vous certifier que tout le monde n'est pas fan. Avant de vous aliéner ne serait-ce que l'un de vos futurs chefs, pourquoi ne pas patienter un an ?

Ce n'est qu'un conseil, faites ce que vous voulez. Mais vous êtes prévenu.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Moi j'ai un lingot d'or sur le pénis. La plupart du temps c'est un petit tatouage mais des fois il devient vraiiiiiment très visible...

Non mais sérieusement, cette question a déjà été traitée de nombreuses fois sur ce forum. De plus, une petite recherche sur le site de la défense ou un coup de téléphone au CIRFA vous auraient renseignés. Une fois militaire il faudra apprendre à vous débrouiller un peu avant de poser la moindre de vos interrogations sur un forum.

En postulant pour l'armée vous allez passer des entretiens, et comme n'importe quel entretien un tatouage visible ça ne fait pas bonne impression. Donc lorsque vous serez devant votre interlocuteur, essayez d'être habillé de façon à ce que votre tatouage ne soit pas visible.

Après, une fois militaire, vous faites bien ce que vous voulez les gars, comme dans n'importe quel métier, il faut faire bonne impression pour être pris, après ce sont vos qualités et votre motivation qui feront le reste.

En postulant pour l'armée vous allez passer des entretiens, et comme n'importe quel entretien un tatouage visible ça ne fait pas bonne impression. Donc lorsque vous serez devant votre interlocuteur, essayez d'être habillé de façon à ce que votre tatouage ne soit pas visible.

Tu montres ton pénis à chaque entretien d'embauche? :ph34r:

D'une part, un post argumenté, mis en forme avec une touche d'humour et de l'autre part 6 points d'exclamation (rien que ça). Je ne pense pas que l'on puisse me juger "excité".

Si ma réponse ne te conviens pas, tan pis, mais n'oubliez pas qu'ici personne ne bosse comme psychologue dans un CSO, donc à part vous donner des avis personnels et vous rappeler la réglementation en vigueur (si on la trouve sur le net, vous pouvez le faire aussi, on est là pour partager nos connaissances et non utiliser google à votre place), on ne peut guère faire grand chose.

Merci quand même.

Après, une fois militaire, vous faites bien ce que vous voulez les gars, comme dans n'importe quel métier, il faut faire bonne impression pour être pris, après ce sont vos qualités et votre motivation qui feront le reste.

Je n'adhère pas a la dernière partie , le militaires sont notés chaque année et cette notation est établie pas seulement sur votre qualité et sur votre motivation , comme je l'ai expliqué un tatouage peut rapidement devenir un handicap si il est VISIBLE ...

La carrière de militaire si toutefois vous voulez dépasser le premier contrat est un chemin sème d'embûches (blessure , événements familiaux , etc etc ) je pense qu'il faut éviter de se rajouter des handicaps des le début surtout si ils sont évitables ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

• 1 year later...

Salut, je me permet de remonter ce topic pour éviter de créer un nouveau sujet sur la question

J'ai un tatouage sur l'ensemble de la main, j'aimerai savoir de votre expérience si vous avez un tatouage au même emplacement et que cela vous as posé problème pour votre recrutement ou dans votre carrière ou bien si vous avez déjà rencontré des militaires ayant la main tatoué et qui ont rencontré des complications ? Je souhaite rejoindre un régiment parachutiste

Merci!

• 2 years later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...