Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila je voudrai des conseils sur ma lettre de motiv je ces le sujet a été abordé plus de quinze mille fois mais c vraiment important par la suite si vous trouvez quelque faute je veu bien que vous les corrigés :D

T******* A******* n° défense : 14********

53*** ****** Brest le 25 juin 2012

Tel : 06.**.**.**.**

Monsieur le commandant du Cirfa de Brest

8 rue Colbert 29240 Brest

Objet : Engagement dans la Marine nationale

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait de rejoindre les rangs de la Marine National en qualité de volontaire spécialité Sécurité/Logistique pour un contrat de 1 an.

Célibataire, âgé de 18 ans, je suis titulaire d’un CAP Couvreur Zingueur ; actuellement en formation avec les compagnons sur le tour de France.

Mon objectif principal depuis quelque année intégrer les rangs de l’armée française.

Je choisi de m’engager en tant que Volontaire pour vivre une première expérience dans la Marine Nationale, après cette année d’engagement si cela me plait toujours je souhaiterai pour suivre mon parcours dans la Marine.

Je crois être une personne assez courageux remonter des défis pour moi est un chalenge est un chalenge de tous les jours, je suis une personne sérieuse et motivé dans ce que je fais, je m’adapte assez facilement a chaque situation.

Dans l’attente de vous rencontrer; Je vous prie de bien vouloir agrées l’expression de mes sentiment respectueux

Posté(e)

"Je crois être une personne assez courageuse"

NON ! Tu ne crois pas, tu es sur !!

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.

Posté(e)

"Je crois être une personne assez courageuse"

NON ! Tu ne crois pas, tu es sur !!

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.

Morpheus (Lawrence Fishburne), The Matrix, 1999.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Merci pour cette aide BTX j'ai recorrigé ma lettre espérons quel convienne. plus qu'a l'écrire a la main :/

Tomate oui je ces que je fait beaucoup de faute :/

Mes phrase on une tournure bizarre explication ?

Dudz ces un peu prétentieux de dire je suis sur d’être courageux non ?

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjours a tous, même raison que antho 78 j'ai fais une lettre de motivation pour faire un volontariat (SELOG) . Je vous présente cette lettre pour avoir des conseils sur la manière de rédiger ma lettre, j'aimerais avoir votre avis !! Objet: Engagement dans la Marine nationale Je suis âgé de 18ans et j'ai arrêté mes études en 3ème . N'ayant pas trouver d'apprentissage dans la mécanique. J'ai commencer un CAP dans la restauration que je n'ai pas pu mener a terme. Je suis très intéressé par ce volontariat dans la marine nationale qui me semble être le cadre idéal pour un nouveau départ , apprendre ce métier et développer ma personnalité. Je suis quelqu'un de très courageux et extrêmement déterminé à poursuivre ce volontariat a une carrière au sein de la Marine Nationale . J'ai choisi cette spécialité car j'ai toujours aimer la mécanique l'ayant pratiquée au cours de mes loisirs (motocross, karting.) Ce que j'aime dans ce volontariat c'est que nous sommes "le système nerveux du bâtiment" et que nous sommes responsables de la gestion des énergies au sein du bâtiment (moteur, climatisation, lumière ...) Toutes cette partie logistique ! J'aime aussi la partie "sécurité" le faite d'assurer la sécurité de tous les marins à bord comme celle du navire . je suis sur que la Marine est un métier très enrichissant , une expérience humaine qui peut m'apporter beaucoup. Certain que cela va me permettre de me découvrir et de me construire . Bien sûr les voyages ainsi que la vie en communauté font partie de la vie d'un marin, ce qui fais de la marine une armée très solidaire et riche de valeur humaine . Pour ces raison je souhaite intégrer la Marine Nationale accompagné de toutes mes qualités et de ma détermination . Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiment respectueux.

Posté(e)

Bonjours a tous, même raison que antho 78 j'ai fais une lettre de motivation pour faire un volontariat (SELOG) . Je vous présente cette lettre pour avoir des conseils sur la manière de rédiger ma lettre, j'aimerais avoir votre avis !! Objet: Engagement dans la Marine nationale Je suis âgé de 18ans et j'ai arrêté mes études en 3ème . N'ayant pas trouver d'apprentissage dans la mécanique, j'ai commencé un CAP dans la restauration que je n'ai pas pu mener a terme. Je suis très intéressé par ce volontariat Sécurité et Logistique dans la marine nationale qui me semble être le cadre idéal pour un nouveau départ: apprendre ce métier et développer ma personnalité. Je suis quelqu'un de très courageux et extrêmement déterminé à poursuivre ce volontariat par une carrière au sein de la Marine Nationale . J'ai choisi cette spécialité car j'ai toujours aimé la mécanique l'ayant pratiquée au cours de mes loisirs (motocross, karting.) Ce que j'aime dans cette spécialité c'est qu'elle est "le système nerveux du bâtiment" et que nous sommes responsables de la gestion des énergies à bord (moteur, climatisation, lumière ...) Toutes cette partie logistique me semble passionnante ! J'aime aussi la partie "sécurité", le fait d'assurer la sécurité de tous les marins à bord comme celle du navire . Je suis sûr que la Marine est un métier très enrichissant , une expérience humaine qui peut m'apporter beaucoup. Certain que cela va me permettre de me découvrir et de me construire . Bien sûr les voyages ainsi que la vie en communauté font partie de la vie d'un marin, ce qui fait de la marine une armée très solidaire et riche de valeurs humaines . Pour ces raisons, je souhaite intégrer la Marine Nationale accompagné de toutes mes qualités et de ma détermination . Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur …......., l’expression de mes sentiment respectueux.

(corrigé)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...