artilleur26 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Bonjour, je ne savais pa où écrire ce message. Voilà j'ai un petit souci, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Mon ami est militaire. Ayant eu des problèmes avec certains de ces supérieurs, il a fait une grosse dépression et a des séances chez le psy. Il a dépassé les 145 jours d'arrêt maladie. L'armée lui a envoyé une lettre pour lui dire qu'il ne voulait plu le payer. Est ce qu'ils ont le droit? Il n'y a pas un organisme qui doit le payer? je ne comprend pas trop le fonctionnement de l'armée mais je trouve abusé qu'ils ne veulent plu rien donné. Je voulaais aussi si l'armée lui payerai les terrains qu'il a fait m^me s'il se fait réformer? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 24 mars 2010 par artilleur26 Citer
artilleur26 Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, mon ami est artilleur dans l'armée de terre, il est militaire du rang. Par contre je ne sait pas s'il est rattaché à un organisme. Je sais juste que l'armée le payé et ce mois ci plu rien. Citer
claudemili83 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Bonsoir. En cas de longue maladie la première échéance arrive à 90 jours d'arrêt avec une première réduction de solde, puis à 180 jours où effectivement il convient de prendre contact d'urgence avec la DAF et la DRH de son unité ( vous ne pourrez malheureusement pas prendre contact directement sans intermédiaire avec son organisme payeur ou CTAC de rattachement). Cette maladie a t-elle été reconnue comme étant liée au service ? Dans ce cas le traitement est totalement différent...Qui a décidé de son arrêt de maladie ? Avez vous adressé les feuillets réglementaires à son unité ( une copie à la DRH et une au médecin chef de l'unité) ? Je vous conseille de prendre contact avec le président de catégorie de votre mari ( le PEVAT en l'occurence, car c'est de ses responsabilités) afin qu'il prévienne sans délai la hiérarchie. Bon courage. P.S : si ça coince prenez contact avec moi en messagerie privée car moi aussi je suis artilleur et je connais pas mal de monde dans l'institution...ça peut aider parfois en dernier recours ! Citer
L'Artilleur Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 Il est Artilleur dans quel Régiment ? Artillerie Sol/Sol ou Sol/Air ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
artilleur26 Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2010 Il est dans le 93 e régiment d'artillerie de montagne. il est artillerie sol/sol Citer
mamoune4 Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 Bonsoir, Je ne sais pas comment aider mon fils. Il veut quitter son regiment ,il n'est pas à la fin de sa formation et sa demande est refusée par sa hiérarchie. Peut-on l'obliger à rester ? son rêve est devenu son cauchemar. Lorsque on est jeune n'a-t-on pas le droit de se tromper ? MERCI de me donner votre avis. Citer
BTX Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 Bonsoir MAMOUNE4, Quels sont les motifs que votre fils invoque ? Combien a t'il de mois de services ? Je suppose qu'il est EVAT ? Dans quel régiment est-il affecté ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir...il faudrait en effet nous donner quelques précisions mais l'institution ne peut pas contraindre quelqu'un à rester puisqu'il est sous contrat. L'armée n'est pas le bagne ! Le contrat en cours peut être dénoncé par l'intéressé ou par l'institution selon des règles et de slois définies auxquelles nul ne peut déroger... Donc pas de panique ! cordialement. Citer
mamoune4 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir, Je pense que la demande de mon fils est finalement acceptée. Quel expérience ! Il aura beaucoup appris sur "l'homme",peut etre reviendra t-il moins sensible,moins philanthrope. L'humanitaire lui aurai certainement mieux convenu. Mais il a la vie devant lui,un jour ...dans quelques années ,quand le manque de sa famille se fera moins sentir,il desirera peut etre retenté l'aventure. En tant que maman,je suis soulagé qu'il revienne parce-que je ne le sentais plus heureux;mais je n'oublierai pas cette fierté de sortir son si beau béret,de montrer à sa famille ses ailes.Avant de vous faire sortir les mouchoirs,je vous laisse en souhaitant bonne chance aux jeunes.Et n'oubliez pas AIMEZ -VOUS les uns les autres... Citer
BTX Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! C'est vrai que l'armée et l'humanitaire font deux. C'est bien connu....... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte