Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne savais pa où écrire ce message. Voilà j'ai un petit souci, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Mon ami est militaire. Ayant eu des problèmes avec certains de ces supérieurs, il a fait une grosse dépression et a des séances chez le psy. Il a dépassé les 145 jours d'arrêt maladie. L'armée lui a envoyé une lettre pour lui dire qu'il ne voulait plu le payer. Est ce qu'ils ont le droit? Il n'y a pas un organisme qui doit le payer? je ne comprend pas trop le fonctionnement de l'armée mais je trouve abusé qu'ils ne veulent plu rien donné.

Je voulaais aussi si l'armée lui payerai les terrains qu'il a fait m^me s'il se fait réformer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par artilleur26
Posté(e)

Bonsoir. En cas de longue maladie la première échéance arrive à 90 jours d'arrêt avec une première réduction de solde, puis à 180 jours où effectivement il convient de prendre contact d'urgence avec la DAF et la DRH de son unité ( vous ne pourrez malheureusement pas prendre contact directement sans intermédiaire avec son organisme payeur ou CTAC de rattachement). Cette maladie a t-elle été reconnue comme étant liée au service ? Dans ce cas le traitement est totalement différent...Qui a décidé de son arrêt de maladie ? Avez vous adressé les feuillets réglementaires à son unité ( une copie à la DRH et une au médecin chef de l'unité) ?

Je vous conseille de prendre contact avec le président de catégorie de votre mari ( le PEVAT en l'occurence, car c'est de ses responsabilités) afin qu'il prévienne sans délai la hiérarchie.

Bon courage.

P.S : si ça coince prenez contact avec moi en messagerie privée car moi aussi je suis artilleur et je connais pas mal de monde dans l'institution...ça peut aider parfois en dernier recours !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas comment aider mon fils. Il veut quitter son regiment ,il n'est pas à la fin de sa formation et sa demande est refusée par sa hiérarchie. Peut-on l'obliger à rester ? son rêve est devenu son cauchemar. Lorsque on est jeune n'a-t-on pas le droit de se tromper ?

MERCI de me donner votre avis.

Posté(e)

Bonsoir MAMOUNE4,

Quels sont les motifs que votre fils invoque ? Combien a t'il de mois de services ? Je suppose qu'il est EVAT ? Dans quel régiment est-il affecté ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir...il faudrait en effet nous donner quelques précisions mais l'institution ne peut pas contraindre quelqu'un à rester puisqu'il est sous contrat.

L'armée n'est pas le bagne ! Le contrat en cours peut être dénoncé par l'intéressé ou par l'institution selon des règles et de slois définies auxquelles nul ne peut déroger...

Donc pas de panique !

cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que la demande de mon fils est finalement acceptée. Quel expérience !

Il aura beaucoup appris sur "l'homme",peut etre reviendra t-il moins sensible,moins philanthrope. L'humanitaire lui aurai certainement mieux convenu. Mais il a la vie devant lui,un jour ...dans quelques années ,quand le manque de sa famille se fera moins sentir,il desirera peut etre retenté l'aventure. En tant que maman,je suis soulagé qu'il revienne parce-que je ne le sentais plus heureux;mais je n'oublierai pas cette fierté de sortir son si beau béret,de montrer à sa famille ses ailes.Avant de vous faire sortir les mouchoirs,je vous laisse en souhaitant bonne chance aux jeunes.Et n'oubliez pas AIMEZ -VOUS les uns les autres...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...