Mrick Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 D'après la chaine d'infos (BFM TV), la personne qui c'était échanger avec les enfants en tant qu'otage serait un militaire de 35 ans. Information à revérifier. En tout cas si c'est vrai chapeau à lui pour son sang froid et son sens du sacrifice. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Patraque Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Un militaire ? Je suis septique, de toutes façons, il semblait décalé, avec pas mal de troubles psychologiques. D'après certains reporters ayant couvert l'évènement il semblerait qu'il se sent étranger ici en France, probablement ses origines africaines qui l'ont rendues ainsi. Ce qui veut dire en clair qu'on lui trouve déjà des raisons et des alibis. Modifié 10 juillet 2012 par Patraque Citer "Give blood, play rugby !"
Mrick Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Patraque je crois que je me suis mal exprimé enfaite un homme de 35 ans s'est échanger lui-meme avec les enfants pour eviter le long calvaire psycologique aux enfants. Et apparemment il serait militaire. Je ne parlais pas du preneur d'otage =) Suis-je bien fait comprendre ? :p Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Mrick Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Voici une source que j'ai trouvé sur la toile =) http://www.metrofrance.com/paris/un-ancien-militaire-sauve-l-ecole-de-la-prise-d-otages-a-vitry/mlgj!zUtqWGiyut4PY/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter En ésperant qu'elle soit fiable. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Patraque Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Tu as raison, c'est un ancien militaire, mais avant tout c'est un père de famille. Son ancien état l'ayant probablement rendu plus réactif face au danger, et il n'a pas hésité à faire mettre les enfants à l'abri en échange de sa présence. Je pense comme tout ancien militaire le gars ancien Commando Parachutiste de l'Air (CPA) a pu et du connaître les montées d'adrénaline plus que de raison et surtout plus que quiconque lisant ceci, qu'il a donc tout tenté ensuite pour arriver à faire descendre la tension et calmer le gars. Chose qui a été fait et bien fait, pour preuve ! Me suis je bien fait comprendre ? Citer "Give blood, play rugby !"
Mrick Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Parfait ! :lol: Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte