Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je voudrai faire a prépa de l'ESM de St. Cyr mais je ne sait pas ou serait le meilleur pour la faire et quel conditions il y a pour la faire .Pourriez vous me renseigner un peu sur l'ensemble ( si il y a quelqu'un qui la faite ) un peu tout quoi !

Merci d'avance !:D

"Qui ose gagne "

Posté(e) (modifié)

Merci de faire attention à la manière dont vous vous exprimez !

Il existe différent lycée de la Défense pour effectuer des CPGE :

- Lycée Militaire d'Aix en Provence

- Lycée Militaire d'Autun

- Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole

- Prytanée National Militaire de La flèche

- Lycée naval de Brest

- Ecole des Pupilles de l'Air - Grenoble-Montbonnot

Mais vous pouvez aussi faire des CPGE dans un lycée civil.

La sélection se fait à partir de votre dossier scolaire (les bulletins de Première et Terminale)

Toutes les infos en cliquant ici

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

CPGE = Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

Relisez votre premier post, il fait mal aux yeux. Peut-être que vous vous comprenez mais je vous assure que j'ai du m'en prendre à deux fois pour vous comprendre...

Modifié par FBI35

Posté(e)

Nan mais puis même, si tu souhaites faire St Cyr on ne peut pas se permettre de faire des fautes de français. Si tu rejoins cette école c'est justement pour porter les couleurs de la France et l'honorer. Pas la salir. :s

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Pardon ? J'ai 14 ans désolé de ne pas être un champion d'orthographe . Et puis je demande des informations , pas des réflexions comme ça qui ne servent a rien !:mad: Je reconnaît que j'ai fait quelques fautes mais ne changeons pas sujet !

"Qui ose gagne "

Posté(e) (modifié)

Pardon ? J'ai 14 ans désolé de ne pas être un champion d'orthographe . Et puis je demande des informations , pas des réflexions comme ça qui ne servent a rien !:mad: Je reconnaît que j'ai fait quelques fautes mais ne changeons pas sujet !

Ok vous avez 14 ans mais essayer de faire des efforts.

Mais surtout respectez les autres membres ! FUSCO est plus âgé que vous, il sait de quoi il parle et il a raison.

Merci. Maintenant changeons de sujet.

Modifié par FBI35

Posté(e)

D'accord je me suis un peu emporter je m'en excuse :blush: Mais que l'on ne peut pas se permettre de faire quelques fautes juste parce que je souhaiterais intégrer cette école je ne suis pas d'accord:/

"Qui ose gagne "

Posté(e)

Peut-être mais on te conseille tous de faire attention à chacun des mots que tu écris, à force de te corriger tout seul ca deviendra un automatisme et tu ne feras plus de fautes. C'est pas pour te faire chier qu'on te dit ca mais pour toi.

Concernant St Cyr : auto-discipline, et travail, beaucoup de travail !!! :D

2ème D.B.

Posté(e)

Rena : euuh, ca va je suis pas non plus un senior..... :D

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

Rena : euuh, ca va je suis pas non plus un senior..... :D

Rena --> LOL

Non mais à 14 ans on est moins mature je pense et c'est normal que pac5010 connaisse moins de choses que toi et qu'il te respecte vu que tu es plus "âgé". Enfin, c'est mon avis.

Modifié par FBI35

Posté(e)

ben quoi, c'est pas comme ça que tu t'appelles ? haha

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

Non, enfin l'abréviation n'est pas terrible xD

Mais merci de ne pas mettre mon prénom sur le forum x) je tient à rester anonyme. :ph34r: :)

Modifié par FBI35

Posté(e)

Aha t'inquiètes ;)

On s'arrête là FUSCO ! On s'éloigne un peu trop du sujet. :)

Posté(e)

Oui lieutenant-colonel.

(je vais me coucher en esperant que la souris m'aura rapporté mes dents de lait!!!!)

2ème D.B.

Posté(e)

:D Oui c'est vrai . En tous cas je vous remercie pour les informations que vous m'avez donner .Mais j'ai encore une question ( hors sujet ) : Les forces spéciales ..Un soldat est presque constamment en missions ( sinon préciser SVP )?

Quels sacrifices faut-il faire pour exercer ce métier ? (Maintenant j'essaye de m'appliquer en écrivant :lol: )

"Qui ose gagne "

Posté(e) (modifié)

Oui lieutenant-colonel.

(je vais me coucher en esperant que la souris m'aura rapporté mes dents de lait!!!!)

Bonne nuit :) Ça va mieux au fait ? (Répond par mp)

:D Oui c'est vrai . En tous cas je vous remercie pour les informations que vous m'avez donner .Mais j'ai encore une question ( hors sujet ) : Les forces spéciales ..Un soldat est presque constamment en missions ( sinon préciser SVP )?

Quels sacrifices faut-il faire pour exercer ce métier ? (Maintenant j'essaye de m'appliquer en écrivant :lol: )

Pour les forces spéciales, je ne sais pas et je ne pense pas que quelqu'un puisse vous répondre précisément car tous cela reste confidentiel, en tout cas ils s'entraînent constamment!

Les sacrifices sont surtout liés à la vie de famille : le fait de ne pas voir ses enfants grandir, l'éloignement..

PS : Parfait ;)

Modifié par FBI35

Posté(e)

Concernant les FS, s'ils ne sont pas en mission, ils s'entrainent. Comme l'a dit FBI, les sacrifices se font surtout au niveau de la vie de famille : ne pas trop parler de son métier, ses missions et son quotidien etc.

Tu serais intéressé par les FS? (les commandos marines!!!!)

2ème D.B.

Posté(e)

Et bien oui , depuis tout petit je rêve d'entrer dans le 13ème RDP ou le 1er RPIMa .

En fait au début je voulait être pilote de RAFALE après j'ai voulu être para dans le 2ème REP et maintenant ça .

"Qui ose gagne "

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai également 14 ans ;)

Tu peux aussi être GCP (Groupement Commandos Parachutiste) dans un régiment de la 11ème BP mais tu as intêret d'être péchu car ils sont entre 15 et 30 par régiment! ;)

Cordialement, Kang.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis jeune étudiant en 2eme année de l'informatique de gestion et je compte devenir un commando depuis le bas age je visualisais être militaire maintenant je suis décidé de faire de mon rêve une réalité alors que doit je faire pour y adhéré l'école et qu'elle sont les conditions à remplir.

Posté(e)

oui, et puis il manque uen rpésentation, peut être que celle ci nous éclairera ? donc merci de se présdenter dans la rubrique idoine du forum.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...