Jspclem69 Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum (très bien au passage), Je suis lycéen (1 ère STI2D) et aussi jeune sapeur-pompier. Plus tard j'aimerais intégrer la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Je viens sur ce forum car j'aimerais effectuez une PMD et j'aurai aimer avoir de plus amples informations avant de me rendre au CIRFA. Donc, voici mes questions: - Quand est-ce que ce déroule les PMD? Durants les vacances scolaires? Seulement en été? Etc. - La PMD ce déroule dans la ville du CIRFA ou elle peux se dérouler ailleurs (exemple: j'habite Marseille, peux elle se dérouler à Bordeaux?) - Tout les postulants sont séléctionnés ou il y'a des tests? - Combien de temps y'a t-il entre le RDV au CIRFA et la PMD? (si j'y vais jeudi prochain, ai-je une chance d'obtenir une PMD pour fin août par exemple? Voilà j,éspère que j'ai été claire. Merci à tous, jspclem69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Salut, Bonne chance. Des experts vont vous répondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Sais-tu ce qu'est réellement une PMD ? Pour ne pas me répéter je t'invite à consulter ce post > https://www.aumilitaire.com/forum/9474-aide-pmd.html et aussi à regarder cette vidéo > Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 tu sauras ce qu'est une PMD, où peuvent-elles se faire, ce que tu y feras etc. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jspclem69 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonsoir, merci de ta réponse. Oui oui je sais ce qu'est une PMD. Je voulais juste des renseignements. Merci pour les liens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 En gros : rends toi à ton CIRFA, et dis que tu viens pour une PMD. Après on te dira quoi faire, quand revenir, avec quels documents etc. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jspclem69 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ok. Tu a déjà fait une PMD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Presque je devais la faire la semaine dernière. J'ai fait toute la procédure, mais la veille du départ : chute en vélo : plus de dents! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jspclem69 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Mince, et tu repars quand? Sinon, si je vais au CIRFA jeudi, pense tu que je peux trouver une PMD pour toussaint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Si tu y vas dès maintenant, pour la toussaint ca doit être bon! Pour cet été n'y pense pas. Je vais essayer de la faire à la toussaint au 4ème Régiment de Chasseur à Gap. Si tu peux, viens dans ce rgt! :D Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jspclem69 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ouais ça serait cool! Et bien je vais y aller et si elle m'est proposer y'a pas de souci! Ne connaitrai tu pas une listes ou est affichez tout les régiments de France? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 j'ai trouvé ça > http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9 dès qu'on te demande tu dis : 4ème RCh, à Gap. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jspclem69 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ok, en éspérant que ce soit encore dispo! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solenne30 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 Salut alors déjà oui, une PM peut se situer ailleurs, j'habite a coté de Nimes et je fais la mienne a Brive, tu choisis les régiments qu'ils te proposent selon leur disponibilités ! Ensuite , il n'y a pas de testes ! Il faut faire un minimum de bonne impression devant l'adjudant du CIRFA qui va te créer ton dossier... Ensuite, le temps entre le RDV CIRFA et ta PM dépend de la date de ta PM ! Sachant qu'il ne faut pas y allé tard par rapport au nombre limité de places ! Si tu y vas maintenant, comme dit FUSCO, pour la Toussaint ça devrait le faire ! Et une PMD s'effectue pendant les vacances scolaires uniquement, mais pas seulement celles d"été ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 Copier-coller. Le modérateur va bientôt frapper. Tant pis. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilham Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, je vais faire une pmd à l' ENSOA du 11 au 15 février et je voulais savoir comment se passait une pmd à l' ensoa, ce qu'il fallait emmener et si quelqu'un la faisait. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte