Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant fait ma PMD au 41°rt du 16 au 20 juillet, je me pose actuellement énormément de question sur mon orientation dans mes voeux. J'ai passé le CSO :

LL 9.15

tractions 14

PO 19/20

Dossier E1

++

bac pro et CAP en poche + PMD

Donc on va dire que mon dossier est plutôt pas mal, j'ai postulé en tant qu'EVAT : j'avais fais comme voeux au cirfa: P1 2°RIMa P2 7°BCA P3 1°RI. Mais voilà qu'après avoir fait mes voeux, pendant la PMD j'ai vu que le métier de la transmission étant plutôt intéressant. Voilà que tout d'à coup mon adjudant m'appel pour me dire que le 2°RIMa annule sa commission du 26juillet. Mon adjudant m'a donné RDV pour me demandé un autre choix sur les régiments restants.

Ma question est: quel est la spécialité dans la transmission qui est le plus sur le terrain ? A quoi consiste cette spé ? Merci d'avance.

« 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »

Posté(e)

Si je comprends bien :

- le recrutement planifié par le 2e RIMa est annulé

- courent toujours ceux des 7e BCA et 1er RI

Et vous voudriez modifier votre choix initial de métier et embrasser celui de transmetteur (pour faire simple) plutôt que celui de GV.

Ne sachant pas les régiments TRANS qui recrutent, la réponse risque d'être hasardeuse.

Par contre, dans les TRANS, il existe des métiers transverses (en clair, pas besoin d'être des TRANS pour l'exercer dans un RI par exemple).

La section TRANS du 7e BCA est constituée de ........chasseurs alpins et pas de transmetteurs. Les "vrais" transmetteurs de la 27 sont dans la 27e CCT à Varces.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Justement c'est le métier qui m'intéresse mais aussi le régiment en lui même, sachant que le 41°RT recrute aussi en commission jeudi, mon adjudant m'avait dit que "je prendrai une des places qui restent". Donc il ce pourrai bien que je rentre dans un régiment de transmission.

Sinon quel est la spécialité qui est le plus sur le terrain ?

« 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »

Posté(e)

Donc un revirement à 180 degrés.

Toutes les unités de transmissions participent régulièrement aux OPEX.

Connectez-vous au site http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/index.php?option=com...id...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le lien ne fonctionnant pas :

- tentez celui-là http://www.esat.terre.defense.gouv.fr/

- sinon tapez ESAT

et vous aurez accès à l'Ecole Supérieure des Transmissions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...