Romain.mazet Posté(e) 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonjours à tous & toute, ce serait pour avoir un conseil, pour s'entraîner et enfin réussir ces tractions; je fait beaucoup de sport, je court trois fois par semaines, je fait du vélo 2fois par semaine & de la musculation 3/4 fois par semaine sur un appareil à charge guidé mais rien, pas une. Je fait 1m76 pour 80kg. Auriez-vous des conseils ou même un exercice à faire pour enfin m'améliorer à ce niveau là. Merci à tous pour vos conseils & vos réponses. En espérant d'y arriver enfin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Il y a des milliards de programmes sur la toile, car apres tout ici c'est un forum mili, et non pas muscu... néanmoins, suspens toi au dessus de la barre pour commencer, en pronation ( les pouces l'un vers l'autre) quand tu tiens un peu, fais des petits tremblements avec tes biceps en descendant de quelques milimetres, et progressivement de plus en plus bas... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neps Posté(e) 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, J'ai commencé mes tractions sans réussir à en faire une seule. J'ai donc commencé par en faire en supination et en pronation (à semi-amplitude), et ce, 3 à 4 fois par jour. Au bout d'une semaine, j'ai réussi à en faire entre 1 et 3, en pronation. J'ai donc continué à en faire en supination et en pronation. Une fois arrivé à 6-7 tractions, je me suis décidé à faire des séries (4 ou 5) avec 1-2 minutes de repos entre chaque. Au fil des jours, j'ai réussi à monter à 12-13 tractions. En 4-6 semaines c'est faisable je pense. Cependant, mesurant 1m75, je n'avais que 58 kilos à lever, et non 80. À mon avis, cela doit avoir un certain impact. Cordialement, Neps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.mazet Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Désolé si j'ai déranger, & merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.mazet Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Merci Neps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 regarde ce lien : http://www.50tractions.com/ Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Romain.mazet, tu me fias pensé a moi même j’étais dans ton cas, (1m75, 83kg) et je décrochais pas une seule tractions, et en quelques moi, je suis arrivé a 10. peut être que ton programme de musculation est mal adapté, tu as quelqu'un qui te suit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.mazet Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Non personne ne me suit, je fait ça tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 la musculation tu l'as fais en salle, ou chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.mazet Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2012 Chez moi, j'ai tout, banc de musculation, barre à traction, appareil à charge guidée, barre curl, haltère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2012 Fait des pompes tous les jours pendant 3semaines au fil du temps tu auras un peu plus de force Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.mazet Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2012 Pour les tractions excentriques c'est avec une barre à tractions normale non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShyMiningStar Posté(e) 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2012 (modifié) *123456789* Modifié 8 mars 2013 par ShyMiningStar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte