Aller au contenu
Aumilitaire

Les tractions, dur dur!

Messages recommandés

Bonjours à tous & toute,

ce serait pour avoir un conseil, pour s'entraîner et enfin réussir ces tractions;

je fait beaucoup de sport, je court trois fois par semaines, je fait du vélo 2fois par semaine & de la musculation 3/4 fois par semaine sur un appareil à charge guidé mais rien, pas une.

Je fait 1m76 pour 80kg.

Auriez-vous des conseils ou même un exercice à faire pour enfin m'améliorer à ce niveau là.

Merci à tous pour vos conseils & vos réponses.

En espérant d'y arriver enfin!

Il y a des milliards de programmes sur la toile, car apres tout ici c'est un forum mili, et non pas muscu...

néanmoins, suspens toi au dessus de la barre pour commencer, en pronation ( les pouces l'un vers l'autre) quand tu tiens un peu, fais des petits tremblements avec tes biceps en descendant de quelques milimetres, et progressivement de plus en plus bas... ;)

Bonjour,

J'ai commencé mes tractions sans réussir à en faire une seule. J'ai donc commencé par en faire en supination et en pronation (à semi-amplitude), et ce, 3 à 4 fois par jour.

Au bout d'une semaine, j'ai réussi à en faire entre 1 et 3, en pronation.

J'ai donc continué à en faire en supination et en pronation.

Une fois arrivé à 6-7 tractions, je me suis décidé à faire des séries (4 ou 5) avec 1-2 minutes de repos entre chaque.

Au fil des jours, j'ai réussi à monter à 12-13 tractions.

En 4-6 semaines c'est faisable je pense.

Cependant, mesurant 1m75, je n'avais que 58 kilos à lever, et non 80. À mon avis, cela doit avoir un certain impact.

Cordialement,

Neps.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...