GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, ma commission passe jeudi pour incorpo septembre et mon 1er vœux est pour le 16e Bataillon de Chasseur, j'aurai donc voulu en savoir plus mis a part le site de l'AdT que j'ai deja vu des dizaines de fois. Hier sur Paris j'ai discuté avec des soldats du 1er RI qui était en vigipirate et ils m'ont dit que le régiments se trouve loin de la gare et qu'appart le petit village autour, il n'y a pas grand chose d'intéressant a faire (cinema, magasin, gare,...). En gros je voudrai savoir que peut-on faire pendant le temps libre. PS = je sait que je peut ne pas être pris mais j'aime être informé avant chaque démarche. Merci d'avance ! Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
BTX Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Activez le moteur de recherche. On a écrit des pages entières sur le 16. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2012 Je sait je l'ai utilisé mais rien.. Mise a pars les "chasseurs" mais alpin. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
matdu59 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 oui, si tu n'as pas de voiture , tu vas t'emmer....... le soir . reste comme dans tout rgt la télè et la play et les soirées entre potes mais déjà tu as tes classes , tu auras bien le temps de voir qui à une voiture , et être bien avec lui lol Citer
GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2012 ouais c'est vrai qu'il y aura surement 1 voiture au moins... Enfin je l'espère ! Au pire je m’achèterai un moyen de locomotion. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Delfy Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Bonjour, Ayant fait mes classes à Bitche, c'est a dire a coté u 16eme BC, je te confirme qu'il n'y a rien a faire aux alentours. C'est vraiment perdu au milieu des forets . Bonne chance Citer
BTX Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Salut DELFY Comment s'est passée la FGI au CFIM ? Où en êtes-vous à présent au 54 ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Delfy Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonjour BTX, La FGI c'est super bien passé, de plus l'encadrement était génial et le CFIM nous "appartenait". Nous étions la seule section dans le CFIM durant cette période. Donc autant dire que la formation était suivi de trés prés part les permanents du CFIM. Aprés 1 semaine d'acculturation au 54 ( qui a durait 3semaines... ) on a eu le droit a 3semaines de permissions. La "rentréeé se fait lundi. Cordialement. Citer
BTX Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Parfait et bonne rentrée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
GCP_Hunter95 Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 Je suppose que c'est un bon endroit pour l'entrainement. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
matdu59 Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 tu n'auras aucun souci pour cela hunter , et c'est pas plat non plus . c'est peut être un trou perdu ,mais pour un militaire il y a de quoi faire . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte