Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retex CFIM de Gap

Messages recommandés

personnellement je crois que tout les groupe on couru 5 km. Le groupe un (ou je suis) la fait en 25min les autres ont mis plus de temps. Le rytme est tres soutenu surtout que nous sommes en montagne ca monte ca descend....

Perm de 3 jour du vendredi midi au lundi 22h

A la gare ta des navette de toutes facon en général les militaire tu les remarque mdrr

Au CFIM de Gap à partir d'Avril perso nos premiers footing c'était 10km en passant par le haut de Gap, et ça déboite c'est ce qu'il y a de meilleur pour le moral quand ça fait 4 semaines que tu es pas rentré chez toi, Enfin pour mon expérience perso, Gap c'est une bonne ville !!! Vous allez aimé les nouveaux arrivants..

À+

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Ok Eschmano, de toutes façons les consignes sont quasiment les mêmes suivant les CFIM.

J'avais pas pensé aux lunettes de natation, à prendre assez de RIB et de cadenas. Après plein d'objet de confort du style désodorisant, réchaud à gaz...

Ils vous diront quoi prendre si besoin avant votre première perm normalement.

Essayer d'emmener un fer à repasser et une tondeuse à cheveux ! Ainsi que de la lessive à main, très important.

combien de cadenas ?

- Vivre libre ou mourir -

J'ai celle là perso : http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=lampes-frontales-petzl&l-product=lampe-petzl-tactikka-noir&cat=4086∏=11741

Edit: Après je vous conseille de ne pas trop acheter dès le début, mais attendez votre première perm de voir ce que vous avez perçu et ce qu'il pourrait aménager au mieux vos nuits sur le terrain, car certaines choses sont parfois interdites par l'encadrement, style les "camel back" etc... demandez plus tard aussi si vous avez droit à des réchauds perso style JetBoil c'est super pratique etc ... prenez du cam ça part à une vitesse folle (vous verrez avec le PADE) si besoin est ma boite MP est ouverte !

A+

Modifié par lounissart

J'ai celle là perso : http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=lampes-frontales-petzl&l-product=lampe-petzl-tactikka-noir&cat=4086∏=11741

Edit: Après je vous conseille de ne pas trop acheter dès le début, mais attendez votre première perm de voir ce que vous avez perçu et ce qu'il pourrait aménager au mieux vos nuits sur le terrain, car certaines choses sont parfois interdites par l'encadrement, style les "camel back" etc... demandez plus tard aussi si vous avez droit à des réchauds perso style JetBoil c'est super pratique etc ... prenez du cam ça part à une vitesse folle (vous verrez avec le PADE) si besoin est ma boite MP est ouverte !

A+

" prenez du cam ca part a une vitesse folle" c'est quoi du cam?

- Vivre libre ou mourir -

Du camouflage pour te mettre sur le visage ! Prévoyez aussi des lingettes bébé pour vous "laver" sur le terrain et aussi pour enlever le camouflage ...

Yes du camouflage excuse, en tubes ou en batons ça se trouve en surplus

• 1 mois plus tard...

il est écrit que j'aurais mes 2 premiers week end et qu'on touchera notre 1ere solde que fin mars !!!!!! allez vous toucher votre solde fin du mois ?

On est payé en fin de FGI et FSI ?

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

• 1 year later...

Salut

Tu seras au CFIM de Gap ?

Autant d'argent en liquide n'est franchement pas nécessaire si tu prévois tout à l'avance. Je ne vois pas ce que tu pourrais en faire, surtout que tu pourras retirer si besoin le premier week-end.

On était en chambres de 6 à Gap, avec 1 douche par chambre.

De Roc et de Feu.

• 7 mois plus tard...

Bonsoir, félicitations pour vos classes et bonne continuation.

Jai juste une petite question concernant le sport, voilà je commence ma formation initiale dans 3 semaines, jmentraine régulièrement au niveau des tractions (19 propres), mais je n'ai jamais essayé de monté de corde et c'est ce qui m'inquiète.. L'entraînement traction suffira til pour réaliser un temps correcte à la corde? Y'a til des personnes ayant réalisé leur premier monté de corde au cfim? Si oui quel était leur rapport traction/chrono?

Merci !

Déjà merci !

Pour les cordes tu n'as pas de soucis à te faire, beaucoup (dont moi) effectuent leur première montée au cfim !

C'est pour tant dans bras, c'est aussi de la souplesse et dans les jambes.

C'est en en faisant pendant tes classes que tu apprendras à en faire et que tu feras un bon chrono !

Bon chance pour tes classes

De Roc et de Feu.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...