Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je poste ce message car je rencontre un problème concernant mon orientation militaire et j'espère trouver des réponses sur ce forum.

Voilà, je suis passé au CSO début Mars : aucun souci médicaux, je suis noté E1 partout (sur le plan psychologique également), je me débrouille moyennement bien sur les épreuves sportives ( palier 10.45 au LL, 12 tractions et 20/20 au PO), mon entretien se déroule plutôt bien.

J'envoie mon dossier en commission avec les voeux suivants :

1 - 3eme RPIMa

2- 8eme RPIMa

3- 2eme RIMa

Mes trois voeux sont rejetés et il est noté que je n'ai pas le profil correspondant à un combattant (trop émotif...)

Ma question est donc est-ce que cela m'empêcherais d'incorporer un régiment de cavalerie, d'artillerie ou de génie ? Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Combattant , en gros je pense que pour tout ce qui est " combat de mélée " il n'auron pas trop d'avis positif , après tu peut tenter un regiment d'infanterie quand meme a la prochaine comission genre

P1 un regiment d'infanterie en combattant

P2 cavalerie

p3 Artillerie

1er Régiment, l'plus beau des régiments

Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant

Posté(e)

La commission a jugé que j'étais inapte combattant donc ça sera compliqué pour un régiment d'infanterie... je ne comprends pas leur décision car j'ai pourtant réussi le test de stress ainsi que les autres tests sur ordinateur...

Posté(e)

ha oui qu'arement inapte combattant , si mes souvenir son bon ya un topic ou quelqu'un était dans le même cas que toi tu peut le chercher pour y jeté un coup d'oeil ;)

Posté(e)

C'est dommage qu'ils ont refusés tes voeux pourtant tu as quand même de bon résultats sportifs dire que c'est parce qu'ils ont notés que tu étais "trop émotif" mais alors pourquoi tu as été noté E1 en psychologie???

Posté(e)

Pour ma part en entrainement je fait la fin du 12 ème palier (sans problemes), 11 tractions mais a partir de quelles résultats peut on dire que le niveau est bon s'il vous plait?

ça va commencer a me faire peur cette histoire de psycho..

Merci pour votre temps.

On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.

Posté(e) (modifié)

on commence à être bon quand on se donne à fond. Sinon on peut dire que tu as un bon niveau physique, on va dire palier 10 et 15-20 tractions pour l'infanterie.

le psycho c'est ta personnalité t'y peux rien, il y a juste les tests de "jugeote" que tu puisse réellement t’entraîner un minimum

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

En tout cas il est bien évident que sa ne sert a rien d'avoir 20 traction et palier 12 si c'est pour rien avoir dans la tête et faire des mauvais test psycho .

Et oui on commence être bon quand on est au dessus de 10 au tract et palier , mais surtout l'un ne va pas sans l'autre ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...