CaptainBill Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Bonsoir à tous, je poste ce message car je rencontre un problème concernant mon orientation militaire et j'espère trouver des réponses sur ce forum. Voilà, je suis passé au CSO début Mars : aucun souci médicaux, je suis noté E1 partout (sur le plan psychologique également), je me débrouille moyennement bien sur les épreuves sportives ( palier 10.45 au LL, 12 tractions et 20/20 au PO), mon entretien se déroule plutôt bien. J'envoie mon dossier en commission avec les voeux suivants : 1 - 3eme RPIMa 2- 8eme RPIMa 3- 2eme RIMa Mes trois voeux sont rejetés et il est noté que je n'ai pas le profil correspondant à un combattant (trop émotif...) Ma question est donc est-ce que cela m'empêcherais d'incorporer un régiment de cavalerie, d'artillerie ou de génie ? Merci d'avance pour vos réponse. Citer
ben36 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Combattant , en gros je pense que pour tout ce qui est " combat de mélée " il n'auron pas trop d'avis positif , après tu peut tenter un regiment d'infanterie quand meme a la prochaine comission genre P1 un regiment d'infanterie en combattant P2 cavalerie p3 Artillerie Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant
CaptainBill Posté(e) 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2012 La commission a jugé que j'étais inapte combattant donc ça sera compliqué pour un régiment d'infanterie... je ne comprends pas leur décision car j'ai pourtant réussi le test de stress ainsi que les autres tests sur ordinateur... Citer
ben36 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 ha oui qu'arement inapte combattant , si mes souvenir son bon ya un topic ou quelqu'un était dans le même cas que toi tu peut le chercher pour y jeté un coup d'oeil ;) Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant
dydy971 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 C'est dommage qu'ils ont refusés tes voeux pourtant tu as quand même de bon résultats sportifs dire que c'est parce qu'ils ont notés que tu étais "trop émotif" mais alors pourquoi tu as été noté E1 en psychologie??? Citer
Napoletano76 Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 le passage au psychologue c'est bien passé? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
CaptainBill Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 Oui, mon appréciation générale était positive d'ailleurs ! Citer
Doubrovsky Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Noooo tu me fais peur. Quand j'etais au sco, le test relevait que j'etais trop ''emotif''., mais apres elle m'a dit que si je voulais je pouvais ... sachant que je veux intégrer le 1er Reg hussard para.... Citer
The recruit Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Pour ma part en entrainement je fait la fin du 12 ème palier (sans problemes), 11 tractions mais a partir de quelles résultats peut on dire que le niveau est bon s'il vous plait? ça va commencer a me faire peur cette histoire de psycho.. Merci pour votre temps. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Napoletano76 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 (modifié) on commence à être bon quand on se donne à fond. Sinon on peut dire que tu as un bon niveau physique, on va dire palier 10 et 15-20 tractions pour l'infanterie. le psycho c'est ta personnalité t'y peux rien, il y a juste les tests de "jugeote" que tu puisse réellement t’entraîner un minimum Modifié 21 août 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
ben36 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 En tout cas il est bien évident que sa ne sert a rien d'avoir 20 traction et palier 12 si c'est pour rien avoir dans la tête et faire des mauvais test psycho . Et oui on commence être bon quand on est au dessus de 10 au tract et palier , mais surtout l'un ne va pas sans l'autre ;) Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte