xEliTs Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Salut J'aimerai savoir quelles sont les exigences au niveau de la vue pour devenir fantassin/combattant dans l'infanterie ? Une vue moyenne voire pas mal suffirait elle ? ou faut-il une vue excellente ? Merci de vos futurs réponses précises et correctes ( enfin j'ose l'espérer ) =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Le ''meilleur'' c'est 1 , c'est bien ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Le meilleur quoi ? betexe Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xEliTs Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 A vrai dire je pensais aux combattants 'types' càd compris dans un groupe de combat et qui a pour seule arme son FAMAS, tu vois ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Et bien alors c'est le fantassin débarqué, donc Y5 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xEliTs Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Oui exact, alors faut il une vue excellente, ou il n'y a pas de fortes exigences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Pas de fortes exigences mais à mon avis avec Y5 c'est chaud d'être accepté en commission ! (pour l'infanterie) Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Même pour les OPEX non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Y5 = Gilbert montagné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Le système de notation sur 5. Il faut etre le plus proche de jzéro pour être superman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xEliTs Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Donc si j'ai bien compris, la visite médicale pour les yeux aux CSO c'est noté sur 5 , et il faut être le plus proche de 1 donc y1 ou y2 pour être accepté, y3 c'est un peu chaud et y4, y5 c'est mort pour le fantassin débarqué. Je résume a peu près bien ? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xEliTs Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Y a t-il des éliminatoires directes pour ceux qui sont myopes ou alors ça dépend de l'intensité de la myopie et c'est noter sur 5 aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Bah, moi j'ai eu 0 à P (psy). ... Par contre je comprends pas le 2 à G (général) , et apparement tout le monde à eu ce 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Donc si j'ai bien compris, la visite médicale pour les yeux aux CSO c'est noté sur 5 , et il faut être le plus proche de 1 donc y1 ou y2 pour être accepté, y3 c'est un peu chaud et y4, y5 c'est mort pour le fantassin débarqué. Je résume a peu près bien ? =) Pas seulement pour les yeux. Pour tout le SIGYCOP il faut essayer (malheureusement le plus souvent, on ne peut rien faire hormis bien se faire soigner régulièrement) d'être le plus proche de 1. Pour être par la suite, avec les tests physique et psycho + comportement, classé E1. Sinon Y3 ne me semble pas mauvais quand même. Sachant que pour les TAP cest 3 et les Troupes de Montagne Y4, avoir un Y3 pour les Biffins ne devrait pas trop trop te gâcher la commission. ;) Modifié 30 août 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xEliTs Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 D'accord , ca devrait bien se passer pour moi alors de ce côté la =) Merci à vous deux Et désolé si j'avais l'air un peu désorienter, mais tout vos termes sont nouveaux, je comprenais pas grand chose LooL Maintenant je pense que j'ai compris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Impeccable. Mangez des carottes et de la confiture de myrtilles. Sérieux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ca rend malin la confiture de myrtille? :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Vous n'en avez pas besoin. La preuve......... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG973 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour j'ai passé récemment mes tests au CSO pour essayer d'intégrer St Maixent j'ai un SIGYCOP de : 1214110 suis noté comme inapte para et engin blindé ce que je comprend totalement mais on vient de m'annoncer que j'était inapte infanterie a cause de mes yeux je ne comprend pas trop pourquoi... D'autant plus qu'avant de passer mes tests j'avait un SIGYCOP de 1124111 et que je n'était pas inapte infanterie... Merci de toute réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte