Bcalat Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Deux petites questions concernant le paquetage, sur le papier il est conseillé d'emmener un duvet or apparemment l'armée nous en fournit un ( il est si mauvais que ca ? ). De plus je voulais savoir si il était fournit un sursac afin de proteger le duvet de la pluie, vent, saleté... ou si il fallait s'en fournir un. Merci d'avance pour vos réponses. Bcalat Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Euh... oui le duvet TTA est nul à chier, tu survivra pas en montagne avec ça par exemple :happy: Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'ils conseillent d'en amener un perso, hors si le matériel perso était autorisé pendant les classes ça se saurait ... Pour le sursac ça dépend, moi je n'en ai pas perçu. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bcalat Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 ok merci pour ta réponse, ba sur le dossier d'accueil c'était marqué " materiel conseillé d'acheter: duvet, rechaud, lunette piscine..." Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'ils conseillent d'en amener un perso, hors si le matériel perso était autorisé pendant les classes ça se saurait ... Fred, pour ma part ça a été conseillé aussi dans les documents... ça et d'autres choses. En terme de sac de couchage, je recommande des marques comme snugpak ou carinthia. Mon point de vue est uniquement celui d'un bivouaqueur du dimanche hein, mais je privilégie largement les sacs de couchages à forme "sarcophages" (qui englobent la tête). Des modèles qui me viennent à l'esprit: -Sungpak lite sleeper, relativement chaud, sympa. - Carinthia Tropen léger, respirant, parfait pour climat tempérés et chauds (à l'avantage d'avoir une moustiquaire de tête intégrée. - Carinthia defense 4, un truc top pour avoir chaud... mais parfois trop chaud Attention avec les sacs de couchage, il faut bien faire gaffe à l'encombrement. Les sacs compressifs aident mais ne font pas tout. Le poids est aussi une donnée importante, on est pas des mulets. Enfin, les données "températures" de confort et extrême sont souvent à prendre avec des pincettes. Guy qui aime bien dormir et se souvient de son vieux sac de couchage "Tintin on a marché sur la lune":wub: Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bcalat Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Merci beaucoup guy ça va m'aider dans mes recherches, du coup je pense m'acheter un sursac afin de proteger le duvet. Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Pas de soucis Bcalat. Le sursac peut en effet protéger le duvet des intempéries et des salissures... mais te laisseras t’ont utiliser un sursac... Puis il faut voir le poids et l'encombrement. Sinon plutôt coté intérieur, il y a les sacs à viande, en gros une fine couche d'isolation (coton pour les pas cher, soie pour certains), ça ne prend pas de place et ça peut être agréable. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte