Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Procédure PMD

Ezzio

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je viens chercher des renseignements un peu spéciaux sur les PMD . En effet je voudrais effectuer une PMD au 27ème BCA ( le régiment le plus proche de chez moi ) en vue de découvrir la vie militaire etc ..

J'ai appelé le CIRFA et la personne que j'ai eu au téléphone me demande de passer au CIRFA afin que je sois informé du déroulement de ce genre de préparation . Seulement voila je sais ( à peu près ) comment ça se passe et j'aimerais déposer mon dossier le plus vite possible .

Pourrais-je dès cet entretien remplir mon dossier ?

Est-il possible que j'arrive à effectuer ce stage pendant les vacances de Toussaint à venir ? Je ne peux pas le faire en période scolaire car ma mère ( qui est mon responsable légal car parents divorcés ) refuse que je l'effectue pendant les cours ( c'est une fervente anti-militariste ) .

Merci d'avance pour les réponses

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Le dossier, il peut se constituer rapidement. Il suffit d'avoir les pièces demandées rapidement. Par contre, les places à chaque session et la date des sessions sont très variables. Seul le CIRFA concerné peut vous renseigner plus précisément.

Je me permettrais - puisque vous exposez votre vie en public - de vous rappeler que la scolarité n'est pas opposée à l'armée, c'est à dire que vous avez besoin d'un niveau scolaire conséquent selon la voie choisie pour l'engagement éventuel. Rater des cours pour une PMD est une ineptie!

Au passage, cours de morale ( c'est en vogue !), si vous n'arrivez pas à respecter les ordres de votre "responsable légal", qu'en sera-t-il de ceux de votre hiérarchie militaire...

Modifié par Tomate

Je comptes tenter l'ESM par la voie concours .

Et pour ce qui est de " la morale " ma mère est tout a fait au courant pour la PMD même si ça ne l'enchante pas , je veux faire ce métier et elle l'a compris . Mais je pense aussi que c'est bête de rater 5 jours de cours pour une PMD , surtout que c'est une année décisive pour moi .

Modifié par Ezzio

Brution.

Non je ne souhaite pas rater des cours pour la PMD , je pense qu'on s'est mal compris . J'expliquais simplement le fait que je ne puisse effectuer cette PMD en dehors des vacances scolaires . Je trouve aussi cela bête de rater 5 jours de cours vu l'année scolaire décisive qui se présente ( je suis en 1ere donc ça commence pour les dossiers si j'ai bien compris ) .

Je suis au courant de la difficulté de cette voie , et je pense m'en sortir plutôt très bien pour l'instant . Je me suis juste mal exprimé et je m'en excuse , mais je suis loin d'être un fumiste .

Brution.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...