frolooo Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis sorti du CSO en milieu de semaine, car je présente une candidature Armée de Terre pour être pilote dans l'ALAT. Mais je vais aussi présenter une candidature Armée de l'Air, pour être EOPN. Mon SIGYCOP est 1211110 (donc inapte troupes aéroportées mais apte pilote ALAT), le problème c'est que je ne sais pas si ce SIGYCOP m'ouvre aussi l'aptitude EOPN (je sais que ca ne se passe pas exactement de la même manière, qu'il y a d'autres critères). Toutefois, ce qui me fait peur, c'est que la formation EOPN comprend du saut en parachute maintenant. J'ai donc demandé à mon CIRFA d'éclairer ma lanterne, et là surprise, les documents officiels sont très vagues (en gros laissé à la libre appréciation du médecin), et eux n'ont pas su me répondre. Pour info, j'ai subi une ligamenthoplastie du LCA du genou droit en 2007, aucunes séquelles, pas de laxité résiduelle (le doc du CSO m'a même dit que le chirurgien avait fait un excellent travail). Je voudrais donc savoir si cette opération ne me fermera pas les portes d'une candidature EOPN. PS: Ce post est bien entendu ouvert à tout le monde, mais j'attend plus particulièrement une réponse du Doc BRONXOIS, qui a priori est le seul médecin militaire du forum. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour. Votre SIGYCOP semble favorable mais l'aptitude EOPN nécessite une visite beaucoup plus poussée en centre d'expertise médicale du personnel navigant (CEMPN) avec établissement d'un profil aviation. Je ne pense pas que l'antécédent de ligamentoplastie, sous réserve de l'absence de séquelle ou de laxité résiduelle, soit un frein... Doc bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolooo Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Ok, donc si je comprend bien, ça va être du cas par cas. Je suis en parti soulagé, en effet, pas de séquelles ni de laxité au niveau du genoux opéré. Merci Doc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte