Cpt Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Pour les tests ecrits tu aura une composition litteraire, donc surtout interesse toi a l'actualité (en septembre on a eu l'argent et le sport comme thème generale), tu dois avoir de bonne capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, style...) et bien organiser ton argumentation (intro / 2 parties / conclusion). Il y a un test psychotechnique (suites geometriques princpalement), puis un QCM de langue étrangere : conjuguaison, pluriel/singulier, quelque traductions... principalement des phrases à trous. Et pour terminer tu aura 2 test de personnalité. Attention au temps imparti, il faut bien gerer son temps qui peu te manquer si tu n'est pas assez rapide (pense a prendre une montre, perso je chronomettrai pour etre sur d'etre dans les temps). Voila je crois que j'ai tout dit Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) bah les policiers sont civils les gendarmes militairse et rien que ca, ca change tout surtout niveau prestige :p Modifié 4 janvier 2013 par little-soldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 depuis quelle année la GN dépend de l'intérieur ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Depuis 2009 Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour , La GN dépend de l'intérieur depuis maintenant 2009. Je répond tard à ton post mais je vient de revenir sur le forum après une longue absence. Donc vis à vis des différences GN / PN , c'est simple déjà ta le status militaire pour les GN et non pas pour les PN. Ensuite le nombre d'heures de travail qui est à 35h pour un policier alors que pour le GN les heures ne sont pas compter , ainsi que quand t'es en Vacances/QL/Repos ou quoi que ce soit si l'ont à besoin de toi pour quoi que ce soit tu doit être disponible. Ensuite pour l'appartement , un sous-off comme un gav peut très bien avoir un appartement ou une maison en dehors de la brigade pour y séjourner en dehors du boulot , QL/Repos/ Vacances ... Pour les Opex en général type Afgha ou autre c'est pour faire soit de la police sur secteur ou entraîner certaine armée étrangère (ANA etc ...) Et une chose très importante aussi c'est que pour les policiers , seul la légitime défense est acceptable pour se défendre (exemple avec son arme de service) alors que le gendarme lui à plusieurs autres droit que le policier lui n'a pas. Puis aussi les formations dispenser en gendarmerie que jamais tu ne fera en police sauf unité d'élite type "RAID , GIPN ..." et certaines BAC ou Brigade en zone sensible comme Paris. Type (Flashball , Tazer , FAP (fusil a pompe) , UMP45 ...) et j'en passes. Donc voilà , pas mal de choses à savoir entre ces deux unités différentes mais qui nous serves l'une aussi bien que l'autre Amicalement , Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 belle dernière phrase. des différences mais une même belle mission : servir Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte