Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Handicapé par le physique


Messages recommandés

Bonjour.

Une question me trote depuis quelque temps et j'aimerai avoir les idées claires !

Je suis handicapé physique à 15% (ce qui m'interdit de faire les classes) mais j'ai entendu parler d'un taux de recrutement obligatoire pour les personnes considérées comme "handicapées physiques" !

- Est-ce dans le civil ? Ou en tant que militaire aussi ? (je rêvais de devenir mécanicien armurier mais je crois que j'ai peu d'espoir)

Sinon je voudrais travailler directement sur l'avion de chasse, y'a t-il d'autres métiers ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour le manque de clarté ! Je pensais au départ que les postes étaient mis en place en fonction de ton pourcentage d'handicap ! C'est à dire par exemple moi qui peux marcher ou porter des charges par exemple (donc handicapé à 10%) , je pouvais avoir un poste autre que de l'administration. Là, il ne traite que pour les gens handicapés qui sont par exemple en fauteuil roulant. C'est pour ça que j'avais un dernier espoir de faire mécanicien d'armement mais malheureusement pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Bronxois du coup j'essaie de trouver quelque chose qui sois en rapport avec les véhicules ou les armements ! J'ai vu un poste en tant qu'handicapé "mécanicien armement gros calibre".

Donc je me renseigne ! Je voudrais faire un DUT (peut être suivi d'une licence).

Désolé lefebvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...