Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Pas de terrain pour un Y4 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y à 2 semaines je suis aller au CSO de Lyon résultat:

LL: 9.30

PO: 18/20

Trac: 8

Point noir les math 1/10

Un peut anxieux et nerveux mais bonne gestion du stress mon choix lors de mon entretien étais bien GV il m'ont certifié candidature adapté ! Le mili qui s'occupé des tests pour les yeux m'a confirmé que je pouvais devenir GV avec Y4 car il avais fait pareille juste que je ne pouvais pas faire conducteur de char nis tireur elite nis parra mais skieur alpin oui, l'ophtalmo mili me la même confirmé !

Mon recruteur m'appel hier et me dit que le terrain ces mort en etant Y4 je ne comprend pas il me dit même que skieur alpin ces mort !! Alors que l'on m'a bien pressicé que si !!

J'ai une connaissance dans la gendarmerie qui me dit que les Y4 sont admis sur le terrain maintenant et me dit d'aller les voir elle appel aussi le recruteur qu'elle connais mili sur ça ville et lui dit mon cas !! Et il lui dit bien que en étant Y4 je peut allé sur le terrain mais ne peut pas faire certain spé.

Aidé moi s'il vous plait je ne comprend pas .. Merci

Donc je pourrais bien faire GV ?

Oui les infiermié me l'avait bien dit maintenant comment puis-je faire pour mon recruteur qui me dit non ?

Mon degrés de Myopie est de 1/10 œil gauche et 2/10 œil droit et j'ai un peut de strabisme au CSO je n'est vu qu'un seul relief sur 3 avec les lunette en 3D

Merci AFAV :)

Après oui il y a un niveau différent pour chaque Y4. Mais avec une contre expertise médicale ça passe non?

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Je laisse les pros s'en charger; mais une contre expertise medicale consiste à envoyer son dossier médical à l'hopital militaire pour une recherche plus approfondie non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

si tu es apte au cso , ton recruteur ne peut pas t'interdire le combat ,

etant dans une compagnie de combat je peux te dire que des GV Y4 ne manquent pas,ils vont sur le terrain comme les autres .

tu ne peux pas avec Y4 : infanterie ->tireur d'elite , minimi , artillerie-> sol air, engin blindé et para

Modifié par danidu59

si tu es apte au cso , ton recruteur ne peut pas t'interdire le combat ,

etant dans une compagnie de combat je peux te dire que des GV Y4 ne manquent pas,ils vont sur le terrain comme les autres .

tu ne peux pas avec Y4 : infanterie ->tireur d'elite , minimi , artillerie-> sol air, engin blindé et para

Alors pourquoi mon recruteur me dit que non ? je ne comprend pas de toute manière je vais appeler son supérieur demain je verrais bien, Oui et je ne peut pas aussi pilote de char, mais au CSO le pire c'est qu'il m'ont dit oui !! je ne comprend pas mais je pense qu'il ne veut pas car j'ai 17 ans et 7 mois , mon père à eu son collègue et ces ce qu'il lui à dit et directement mon père à répondu que pourtant c'est ce qu'il cherche les jeunes ils font même des pub POUR !! Au CSO ils m'ont dit qu'ils aime les jeunes de 17ans pour bien les formés !

Ta pensé avant de dire que ton CER est le diable en personne que si il te disait sa déjà d'une part il connais son boulot ( tandis que toi non ) de deux comme tu la dis tu n'as que 17 ans ( tu est encore bien trop jeune niveau mental peut être par rapport à tes voeux ) et faut quand même te mettre dans le crane que, ok tu peux peut-être faire GV mais Y4 sa fait vraiment tache dans le dossier ( on ne demande pas non plus des yeux de pilote de chasse ) mais voilà faut te dire aussi que tu n'est pas tout seul à passé et que la concurrence ( surtout au niveau infanterie GV ) est dure et que ton dossier n'est pas le meilleur ( il y aura toujours meilleurs que ton dossier et ce n'est pas forcément une critique ;) ) donc un conseil voit avec lui pose les choses tel quels sont tes envie etc ... mais c'est pas parce que certaine porte te sont fermé qu'il faut faire le têtu et passé outre ses conseilles car tu risque de tombé de haut donc sur ce je te laisse prendre ta décision mais réfléchis bien avant ( il n y a pas que GV dans l'armée sache le )

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Ta pensé avant de dire que ton CER est le diable en personne que si il te disait sa déjà d'une part il connais son boulot ( tandis que toi non ) de deux comme tu la dis tu n'as que 17 ans ( tu est encore bien trop jeune niveau mental peut être par rapport à tes voeux ) et faut quand même te mettre dans le crane que, ok tu peux peut-être faire GV mais Y4 sa fait vraiment tache dans le dossier ( on ne demande pas non plus des yeux de pilote de chasse ) mais voilà faut te dire aussi que tu n'est pas tout seul à passé et que la concurrence ( surtout au niveau infanterie GV ) est dure et que ton dossier n'est pas le meilleur ( il y aura toujours meilleurs que ton dossier et ce n'est pas forcément une critique ;) ) donc un conseil voit avec lui pose les choses tel quels sont tes envie etc ... mais c'est pas parce que certaine porte te sont fermé qu'il faut faire le têtu et passé outre ses conseilles car tu risque de tombé de haut donc sur ce je te laisse prendre ta décision mais réfléchis bien avant ( il n y a pas que GV dans l'armée sache le )

Mon CER n'avais pas lus la fin du courrier, il n'as reçu qu'un mail pas encore les papier du CSO je suis G3 léger souffle au coeur à cause de mon asthme, sinon sur mes test en général il m'a dit que j'avais une bonne candidature bon test psycho etc.. Certe tu as raison c'est pour cela que je regarde les autres force de l'armée et même la gendarmerie

C'est bien ton G3 qui bloque, et pour répondre a danidu59 mon recruteur ma meme encourage dans mon choix de combattant malgrer mon y4 pour les yeux, sa doit dépendre d'autre paramètre, mais si tu a eut des problème au relief en plus cest clair que sa aide pas.. Mon seul soucis a été la lecture des lettre de loin, sinon réussi parfaitement tout le reste, comme quoi les Y4 peuve être très varier et dépende de la personne.

Quand a ton CeR, il peu effectivement avoir envie d'embeter sont monde.. Le mien ma forcer a faire mes vaccin et avoir un certificat le prouvant pour accepter d'envoyer mon dossier.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...