dino86 Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Bonjour tout le monde. Depuis quelques mois je suis président catégories des gendarme adjoint volontaire de mon département. Lors de ma réunion mensuelle un GAV de grade brigadier ( caporal) m'a demander des infos sur le changement d'arme militaire du rang car ne pouvant devenirs sous officier ( taille de 1M69 et la gendarmerie réclame 1M70....) voudrait entrée dans les sapeur pompier de paris. Il a appelé la région gendarmerie et ils lui ont dit de trouver des articles du mémorial qui parle de ce changement de corps puis les recontacter ( sympa car c'est leurs boulot entre autre.....) j'ai chercher sur l'intranet gendarmerie mais rien trouvé....car on peut le réclamer mais aucune mention de démarche à faire y est stipulé et on m'a dit que même si les pompiers de paris dépende de l'armée de terre , leurs démarches sont spécifique.... Si des camarades militaire ou civil connaissent cette démarche spécifique pour les pompiers de paris, au nom de mon GGD je vous remercie d'avance cordialement. dino86 Modifié 31 mai 2010 par dino86 Citer
claudemili83 Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 Bonsoir. Etes vous allé sur le site de la BSPP sur INTERNET afin de voir si la procédure y est définie? sinon, je vous conseille de contacter votre DRH qui devrait vous orienter et vous donner la marche à suivre. Sinon, en privé, je pourrais vous donner quelques adresses de contact de camarades de la BSPP ( en particulier le bureau instruction opération) qui pourra vous donner quelques conseils. Cordialement. Citer
dino86 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2010 je vous remercie pour cette réponse :) Citer
dino86 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2010 merci BTX pour votre réponse. Et ce type de requête est-t'il courant ? ( gendarme vers BSPP) Citer
dino86 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2010 merci pour les informations et conseille :) Citer
teddy41 Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 bonjours je suis à la bspp depuis 2 ans et je voudrais quitter cette institut dans le but de reprendre mes études, ayant un contrat de 5 ans je crois que l'on peut pas quitter l'armée comme cela? Je voudrai avoir plus de renseignement sur les conditions de résiliation de contrat merci. Citer
claudemili83 Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 bonsoir. La résiliation de contrat respecte des règles de gestion que votre DRH pourrait vous expliquer. Désormais un préavis de 2 mois est demandé pour résilier le contrat mais votre DRH pourrait vous expsoer les cas retenus. cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte