Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Arnaud, je suis en Terminale economique et social, passioné de montagne, j'aimerais integrer l'EMHM et devenir Chasseur Alpins en tant que sous officier.

Apres mon Bac ES en poche je voudrais effectuer 3 ans de licence STAPS pour bien me preparer physiquement aux epreuves de l'EMHM et avoir un diplome avant d'entrer dans l'armée (on ne sait jamais).

Je voulais donc savoir qu'elles étaient les epreuves d'entrer à l'EMHM, leurs difficultées.. et si je pouvais faire carriere au sein de l'armée dans la spé montagne ?

CDT

ROCBLANC31

" S'élever par l'effort " ENSOA

Posté(e)

Voila le témoignage d'un membre d'un autre forum, ayant réussi les test de l'EMHM.

Bonjour à toutes et tous.

Comme promis, je fais un petit rapport sur mon séjour à Chamonix afin de passer les agréments techniques de l'EMHM.

Je suis arrivé le mardi soir après une journée de train bien longue. J'ai commencé à discuter avec d'autres personnes qui s'y rendaient aussi, nous appréhendions tous la suite.

Le soir, nous avons eu le droit après le repas à une réunion pour savoir ce qu'il nous attendait le lendemain et l'année d'après si par chance nous étions sélectionnés.

Après une courte nuit stressante et pleine de ronflements de mes voisins de chambrée, le matin est arrivé bien trop rapidement.

Le petit déjeuner avalé, nous avons rendez vous pour une visite médicale de courte durée pour confirmer les propos du CSO. On nous demande si nous n'avons pas de nouveau problème entre autre.

Passée cette étape, les épreuves commencent:

Tractions: pour avoir la moyenne, il faut en faire 10+1 et pour avoir la meilleure note, logiquement, 20+1.( on a la chance de voir le Mont Blanc lorsque nous avons les coudes dévérouillés)

On enchaine immédiatement sur les abdos: il faut en faire 69 en 60 secondes pour avoir la meilleure note.