AzazelGI Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour à tous ! Dans quelques mois je vais passer les tests de sélection pour être pilote d'hélicoptère dans l'ALAT et dans l'armée de l'air. Je suis aussi inscrit au concours de sous officier de gendarmerie de février 2013, une institution que j'adore. Néanmoins je viens d'apprendre aujourd’hui que j'ai une légère scoliose estimée à 17°. Pensez vous que cela peut nuire à ces épreuves de sélection ? Je n'ai pas d'autre problème, je suis sportif, et je compte prendre des leçons de kiné afin d'essayer d'améliorer un peu tout ça. Merci d'avance pour vos réponse, je suis stressé... Cordialement, Nicolas Pradal Citer
Médor Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, Je suis également dans ton cas et normalement en dessous de 20 degrés ça devrait passer ... Si tu vois un kiné, demande lui une attestation comme quoi tu as fait des séances avec lui, ça peut aider lors de la VM . Bon courage pour la suite Medor Citer EGAV (Tulle)
AzazelGI Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Merci beaucoup Medor ! Tu as réussis les tests de la Gendarmerie ou tu vas les passer ? Citer
Médor Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Oula cest assez compliqué ^^' je comptais passer le concours Sous-off' d'ici Septembre 2013 mais cest impossible (question d'âge :/) . En attendant je me dirige vers la réserve avant de passer les tests GAV dès que j'aurais le Bac. Puis biensur tenter le concours SOG dès que possible ! Jai une scoliose de 12,2 degrés et je suis des séances de kiné, je suis confiant Quel est ton âge au fait ? Medor Citer EGAV (Tulle)
AzazelGI Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 J'ai 18 ans, j'espère que 17° ce n'est pas trop ... Citer
Médor Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Seul un médecin militaire est en mesure de dire si oui ou non tu apte à t'engager. Mais en dessous de 20 degrés ça devrait passer. Sur ce, bonne continuation ! Medor Citer EGAV (Tulle)
AzazelGI Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bonne continuation à toi aussi ! Si un médecin ou quelqu'un pouvant m'aider passe par là, surtout n'hésitez pas, j'ai besoin d'aide ! :unsure: Citer
Médor Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Tu peux contacter Bronxois par MP, il est medecin militaire. Il saura surement mieux te renseigner que moi . Medor Citer EGAV (Tulle)
AzazelGI Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bronxois a apparement désactivé les messages privés.. J'espère qu'il passera par là pour m'aider ! Citer
Médor Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Exact , autant pour moi :/ Medor Citer EGAV (Tulle)
AzazelGI Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Mais sincèrement je n'ai jamais ressenti de douleurs dans le dos, je comprendrai que je sois déclaré inapte pour pilote mais j'espère au moins être apte pour la gendarmerie ! Citer
Médor Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Pilote je pense que cest cuit. Medor Citer EGAV (Tulle)
Bronxois Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 C'est cuit pour EOPN. Ca peut passer pour la gendarmerie... Doc Bronxois Citer
AzazelGI Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 D'accord ... ça sera difficile pour la gendarmerie ou si tout le reste va bien ça passe ? Citer
lapiste Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, Je suis plus que très intéressée par le concours de sous officier de gendarmerie depuis toute petite, je vais donc prochainement m'inscrire pour ce concours, si je ne le réussit pas je compte passer par GAV. Cependant, c'est la visite médicale qui me pose problème , Bronxois si vous êtes toujours sur le forum voici mon cas : - Légère scoliose inferieur a 20 ° - Antécédent d'asthme ( rien depuis plus de 3 ans ) J'ai téléchargée de document regroupant l'ensemble des maladies et par rapport au coefficient ce serait G 2 et l'autre G 2 également Puis je être déclaré inapte ou cela devrait passer ? Ps : Je me prépare pour le concours depuis 1 an et l'approche de la visite me préoccupe enormément ... Merci beaucoup Citer
brucine Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 L'attitude scoliotique côte de G1 à G3, mais une scoliose vraie de 15 à 30° G2 à G4. Citer
lapiste Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai effectivement vu ceci sur le descriptif de la visite médicale. Cependant mon interrogation ce porte sur le cumul avec mon antécédent d'asthme. Est ce un cumul des deux ou chacun séparément pour le domaine " G" limité a 2 ? Citer
brucine Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 En théorie, le propre d'une table analytique est que chaque critère y est indépendant des autres, sans quoi d'ailleurs elle serait impossible à remplir, que donc 2+2 n'est pas 4, et que seul compte le chiffre le plus élevé retenu. Toutefois, en préambule, l'article 5 dispose: "(...)Toute affection, évolutive ou non, fut-elle localisée et par conséquent déjà cotée dans d'autres sigles, peut également influer sur le coefficient attribué au sigle G dès lors qu'elle est susceptible de retentir sur l'organisme dans son ensemble par des complications ou une diminution de la résistance et de l'activité du sujet." Ce qui est somme toute logique, puisque permettant au médecin d'estimer que tel sujet qui "souffrirait", prenons un exemple extrême, d'une dizaine de critères G2 vaudrait sans doute qu'il attribue un coefficient global G plus défavorable. Mais je ne lis pas dans le marc de café... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte