Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Dans quelques mois je vais passer les tests de sélection pour être pilote d'hélicoptère dans l'ALAT et dans l'armée de l'air.

Je suis aussi inscrit au concours de sous officier de gendarmerie de février 2013, une institution que j'adore.

Néanmoins je viens d'apprendre aujourd’hui que j'ai une légère scoliose estimée à 17°.

Pensez vous que cela peut nuire à ces épreuves de sélection ?

Je n'ai pas d'autre problème, je suis sportif, et je compte prendre des leçons de kiné afin d'essayer d'améliorer un peu tout ça.

Merci d'avance pour vos réponse,

je suis stressé...

Cordialement,

Nicolas Pradal

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également dans ton cas et normalement en dessous de 20 degrés ça devrait passer ... Si tu vois un kiné, demande lui une attestation comme quoi tu as fait des séances avec lui, ça peut aider lors de la VM . Bon courage pour la suite :)

Medor

EGAV (Tulle)

Posté(e)

Oula cest assez compliqué ^^' je comptais passer le concours Sous-off' d'ici Septembre 2013 mais cest impossible (question d'âge :/) . En attendant je me dirige vers la réserve avant de passer les tests GAV dès que j'aurais le Bac. Puis biensur tenter le concours SOG dès que possible !

Jai une scoliose de 12,2 degrés et je suis des séances de kiné, je suis confiant :)

Quel est ton âge au fait ?

Medor

EGAV (Tulle)

Posté(e)

Seul un médecin militaire est en mesure de dire si oui ou non tu apte à t'engager. Mais en dessous de 20 degrés ça devrait passer.

Sur ce, bonne continuation !

Medor

EGAV (Tulle)

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis plus que très intéressée par le concours de sous officier de gendarmerie depuis toute petite, je vais donc prochainement m'inscrire pour ce concours, si je ne le réussit pas je compte passer par GAV.

Cependant, c'est la visite médicale qui me pose problème , Bronxois si vous êtes toujours sur le forum voici mon cas :

- Légère scoliose inferieur a 20 °

- Antécédent d'asthme ( rien depuis plus de 3 ans )

J'ai téléchargée de document regroupant l'ensemble des maladies et par rapport au coefficient ce serait G 2 et l'autre G 2 également

Puis je être déclaré inapte ou cela devrait passer ?

Ps : Je me prépare pour le concours depuis 1 an et l'approche de la visite me préoccupe enormément ...

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement vu ceci sur le descriptif de la visite médicale. Cependant mon interrogation ce porte sur le cumul avec mon antécédent d'asthme.

Est ce un cumul des deux ou chacun séparément pour le domaine " G" limité a 2 ?

Posté(e)

En théorie, le propre d'une table analytique est que chaque critère y est indépendant des autres, sans quoi d'ailleurs elle serait impossible à remplir, que donc 2+2 n'est pas 4, et que seul compte le chiffre le plus élevé retenu.

Toutefois, en préambule, l'article 5 dispose:

"(...)Toute affection, évolutive ou non, fut-elle localisée et par conséquent déjà cotée dans d'autres sigles, peut également influer sur le coefficient attribué au sigle G dès lors qu'elle est susceptible de retentir sur l'organisme dans son ensemble par des complications ou une diminution de la résistance et de l'activité du sujet."

Ce qui est somme toute logique, puisque permettant au médecin d'estimer que tel sujet qui "souffrirait", prenons un exemple extrême, d'une dizaine de critères G2 vaudrait sans doute qu'il attribue un coefficient global G plus défavorable.

Mais je ne lis pas dans le marc de café...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...