skylord83 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour à tous, j'ai peut être déjà poser la question à certain d'entre vous mais il y aurait-il un ancien chasseur alpin dans ce forum ? ou même quelqu'un les connaissant bien ? autrement dit un chasseur alpin :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2010 ? excusez je ne comprend pas BTX :unsure: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Oui alors je voulais avoir si possible les ressentis d'un ancien sur la vie au quotidien de ces hommes d'exception. Car j'hésite, pour mon engagement EVAT en septembre au 27eme BCA ou aux Rima. Mon probleme est queje ne maitrise ni le ski ni l'escalade et même si je suis un battant j'ai peur de vite me faire sortir par l'exigence de la montagne. Alors je pense opter pour un Rima. Pouvez-vous me dire si il y a des différences majeurs entre le 2eme, le 3eme et le 21eme ? Je chercherai celui qui par le plus souvent et ou la compétition est la plus féroce. A compétition élevée, niveau élevée :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2010 D'accord merci de votre classement je ne me souvenais pas d'avoir déjà été renseigné à ce sujet. Il est vrai que beaucoup doivent certainement apprendre le "métier" sur place mais s'il m'arrivait par malheur, et je ferais en sorte de m'en préserver, d'être "un gros jambon" comme vous dîtes :lipssealed:, je ne pourrais pas revenir à mon CIRFA et dire "voilà ce n'est pas pour moi je préfère m'engager au Rima". Ce n'est pas à la carte à ce que j'ai compris. Exact ? Citer S'élever par l'effort
AvengerRedSix Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Vous serez fier de nous BTX lorsque nous reviendrons pour dire que ça y est , on en ait ! Promis ! Citer Who is John Galt ?
skylord83 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Bonsoir BTX Personnelement j'ai 17ans et demi et conte m'engager en EVAT, faute de pouvoir intégrer l'ENSOA en infanterie, en septembre-octobre dans les regiments que je vous ai cité. J'ai a coeur d'excercer un métier d'exception au coeur de l'action pour défendre nos valeurs. C'est bateau je sais mais c'est ce je pense :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Parceque j'ai été classé E2 en psycotechnique. En raison de cela mon orienteur a tout bonnement refusé d'envoyer ma candidature, en DS cbt de l'INF en tout cas Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 C'est-à-dire ?? Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Bien reçu oui en effet j'avais là possibilité de rentré à saint maix' en transmission puisque apparemment je serais naturellement doué pour le morse. Mais j'ai très bien expliqué à mon orienteur que ce DS ne m'attire pas du tout. Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Merci BTX je pense que c'est même mieux en effet. Mais je ne suis pas encore bachelier je le passe en ce moment même est-ce vital ? je ne conte pas le rater de toute manière :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Oui c'est ce que j'avais cru lire. Cela me le confirme merci BTX. Je ne tiens de toute manière pas à m'engager avant d'acquérir le statut de bachelier :p Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 À propos que se passerait-il si j'échouai ou détestai la proffession de chasseur alpin (chose qui me paraît impossible) ? puis-je résilier le contrat EVAT et est-ce que cela m'empecherai de reapartir à zéro ? Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 D'accord bien compris. Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Bon dernier récapitulatif !!! Qui sera de la partie pour le 13ème BCA demain ??? Cordialement :lol: Citer S'élever par l'effort
claudemili83 Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir...oui c'est vrai la condition du BAC va être votée pour les semi-directs et j'ai expliqué pourquoi : pour pouvoir accéder aux postes de la fonction publique de catégorie B... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte