Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai peut être déjà poser la question à certain d'entre vous mais il y aurait-il un ancien chasseur alpin dans ce forum ? ou même quelqu'un les connaissant bien ? autrement dit un chasseur alpin :lol:

S'élever par l'effort

Posté(e)

Oui alors je voulais avoir si possible les ressentis d'un ancien sur la vie au quotidien de ces hommes d'exception. Car j'hésite, pour mon engagement EVAT en septembre au 27eme BCA ou aux Rima. Mon probleme est queje ne maitrise ni le ski ni l'escalade et même si je suis un battant j'ai peur de vite me faire sortir par l'exigence de la montagne. Alors je pense opter pour un Rima. Pouvez-vous me dire si il y a des différences majeurs entre le 2eme, le 3eme et le 21eme ? Je chercherai celui qui par le plus souvent et ou la compétition est la plus féroce. A compétition élevée, niveau élevée :lol:

S'élever par l'effort

Posté(e)

D'accord merci de votre classement je ne me souvenais pas d'avoir déjà été renseigné à ce sujet. Il est vrai que beaucoup doivent certainement apprendre le "métier" sur place mais s'il m'arrivait par malheur, et je ferais en sorte de m'en préserver, d'être "un gros jambon" comme vous dîtes :lipssealed:, je ne pourrais pas revenir à mon CIRFA et dire "voilà ce n'est pas pour moi je préfère m'engager au Rima". Ce n'est pas à la carte à ce que j'ai compris. Exact ?

S'élever par l'effort

Posté(e)

Bonsoir BTX

Personnelement j'ai 17ans et demi et conte m'engager en EVAT, faute de pouvoir intégrer l'ENSOA en infanterie, en septembre-octobre dans les regiments que je vous ai cité. J'ai a coeur d'excercer un métier d'exception au coeur de l'action pour défendre nos valeurs. C'est bateau je sais mais c'est ce je pense :lol:

S'élever par l'effort

Posté(e)

Bien reçu :lol: oui en effet j'avais là possibilité de rentré à saint maix' en transmission puisque apparemment je serais naturellement doué pour le morse. Mais j'ai très bien expliqué à mon orienteur que ce DS ne m'attire pas du tout.

S'élever par l'effort

Posté(e)

Merci BTX je pense que c'est même mieux en effet. Mais je ne suis pas encore bachelier je le passe en ce moment même est-ce vital ? je ne conte pas le rater de toute manière :lol:

S'élever par l'effort

Posté(e)

À propos que se passerait-il si j'échouai ou détestai la proffession de chasseur alpin (chose qui me paraît impossible) ? puis-je résilier le contrat EVAT et est-ce que cela m'empecherai de reapartir à zéro ?

S'élever par l'effort

  • 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...