Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Départ pour CSO bordeaux 20 Juin

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir bonsoir.

Donc un peu de nouvelle apres ce week end parisien :)

A la vm mon coeur a poser problème je suis donc aller a l'hia qui est a 5 min (,pratique) et avec tout les test passer je n'est rien donc je retrouve mon G2 ainsi que mon aptitude ouf...

Aujourd'hui presentation avec le ltn colonel tout ce passe bien il part du principe que l'in est volontaire pour travailler sur qa base donc il nous donne un max de truc pour st maix ( cadre pour le sport,tir sittal,tta 150 ) deja avec sa ce n'est que du plus!

Demain premier footing encadré par un adch marathonien je vais avoir mes orelieres larmes je crois XD suivi d'inititation a la corde...

Bref que du bon pour saint maix et pour faire aimer l'armée

je metrais d'autre info ce week end je rentre normalement

<< Marche ou crève >>

bien le bonjour!

Voila fin de la première semaine je pars dans 30 min pour remonter dans le NORD! :lol:

Conclusion et bien c'est pas si mal un VDAT d'attente en tout cas la ou je suis!

Les profs de sport s'occupe de nous nous avons deja fait 2séances de grimper de corde + abdo + course a pieds cette semaine nous allons a la piscine et continuons le footing+corde.

Ensuite si tout se passe bien en perm du 17 au 4 janvier :lol::lol: bref je vais pas cracher dessus non plus...

Sinon des janvier plusieurs séances de tir stittal prévu et même nous amené sur un PO pour nous apprendre toutes les techniques pour les différents obstacles.

Sinon ensuite les journées et bien on nous as appris a nous présenter/demi tour/a droite droite etc etc on mange du TTA 150 pas mal de fois sinon il faut avouer que se sont des taches par ci par la manière de nous faire faire quelque chose mais bon c'est pas trop un soucis on sent qu'ils veulent nous forger physiquement et mentalement avec le TTA 150 des cadres a l'ecoute qui repondent a toutes nos questions qui nous expliquent comment commander en essayant d'avoir le bon mix pour etre apprécier mais respecter.

Seul hic que l'on nous répète souvent : Ne prenez pas les mauvaise habitude d'ici ce n'est que une base de soutient et pas un régiments en effet: Ambiance tres décontracté ,Le port du béret c'est en option chez eux...des majors qui font la bise aux CCH etc etc bref mais ils sont honnêtement en nous disant de surtout faire attention a sa que cela ne se passe pas du tout comme sa en régiment et donc de ne garder que le meilleur pour saint maix .

Bref content d'etre dans ce VDAT je pense arriver avec pas mal de chose intéressante pour saint maix avec une bonne condition physique!

A la semaine prochaine!

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

1. Merci pour ce CR de votre vécu quotidien.

2. Heureux que ce contrat de VDAT d'attente soit un "plus". C'est ce que je m'évertue à répéter de manière à lutter contre certains a priori de certain(e)s membres de ce forum.

3. Le GRS de la RTIDF n'est pas un régiment : la bise, les bonnes odeurs de parfum, le béret sur option, les EVAT féminins sexy qui font le café.............c'est de la daube ! En unité de combat, ça pète le feu, ça claque les talons et ça sent le suave parfum "poudre-gasoil" des départs glauques au petit matin sur le terrain voire le fumet du lapin de garenne au retour du même terrain après une bonne semaine.

4. Le TTA 150, il n'y a que cela de vrai.

5. Vive le sport.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir

tout d'abord de rien pour le CR btx au moins il y'aura une trace sur,le forum de ce que fait ou peux faire un Vdat d'attente.

Donc voila 2eme semaine terminé dans peu de temps (en perm demin 15h30 jusqu'au 4 janvier)

Et le bilan reste le meme expérience tres enrichissante le point fort de tombrer dans un Grs ou un etat,major c'est de,pouvoir discuter avec des personnes venant de toutes arme et de tout grade.

En effet des chasseur alpins,alat,artilleur,genie,para bref je suis informe vau maximum avec toutes ces personnes la.

Ensuite et bien je doit dire que l'on porte mieu,le treillis'les grades une formalité,se presenter etc etc On nous as appris le lit au carre/baterie et des janvier ils commence revu de chambre etc etc pour nous prepare au rythme et a ce qui nous attend a saint maix.

Bref toujours du sport la corde na plu de secret pour moi maintenant reste qu'a ameliorer,la fluidite et rapidité pour un bon temps,pompes,tractions,course a,pied encore et toujours (pour donner une idee on fait environ 10km en 1h quand on travaille pas le fractionné ou autres)juste pour entretenir la forme et des abdo.Leurs but etant que fin fevrier ils nous fassent faire un ccpm maison en gros et faudrai qu'on prenne 20 a chaque épreuve. ..bref on ne peux pas dire qu'il ne s'occupe pas de nous on sent qu'il veulent nous préparer pour st,maix a fond alors que rien ne les oblige (juste l'envie de transmettre et d'aider)

Bref voila en gros toujours niquel je ne regrette pas d'etre dans l'adt je m'y plait énormément

Ps:j'ecrit de sur un portable donc dsl pour les virgule a,la place des espaces et les fautes ^^

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Rien à dire. L'affaire paraît bien lancée et vous êtes entre de bonnes mains. Il faudra retenir cette "leçon" que le GRS élément clef de la chaîne recrutement des Armées (et pas que de l'ADT) donne indirectement à beaucoup d'unités. Certes les missions et la disponibilité inhérente sont auutres. Mais à vous lire, je constate que l'encadrement est à votre écoute, vous suit et vous conseille. Ce n'est pas toujours aussi sensible dans une unité.

Bonne permission. Bon Noël. Pas d'excès. RDV au 4 janvier au pied de la corde de 5 mètres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...

Bonjours a tous.

Voila perm terminées train dans 1heure arrivée Paris gare de lyon 22h :/

Donc je souhaite a tout ce qui attente leur réponses pour saint maix qu'elles arrivent dans la quinzaine.

Et moi je vous dit a dans 15 jours pour un autre petit compte rendu et mes premières impression avec un famas même si ce n'est qu'au SITAL.

<< Marche ou crève >>

Bonjour MELKEVCO, Bonne quinzaine à ST MAIXENT.

Vous aimerez bcp le SITTAL même si le bruit en dépit des protections est bien présent. On y prend beaucoup de plaisir. Attention aux opérations de sécurité : canon du famas vers la cible. Et une fois le tir terminé.

"De la gauche vers la droite, numérotez-vous !"

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Et bien saint maixent et la fin du VDAT d'attente approche a grand pas mine de rien....:o

Et je me rend compte qu'a mon avis ce contrat de VDAT m'aura apporter pas mal de petit plus.

En effet nous avons fait:

Cooper/Natation ( 100m +10m apnée),de la corde,des footings et dans ce qui reste nous allons faire une Initiation PO et course d'orientation Sa c'est pour le sport.

Ensuite nous avons fait du démontage/remontage PA/Famas Du TTA 150 en veux tu en voila... (Un peu lourd a la fin même je dirai mais bon ce qui est appris n'est plus a apprendre)Beaucoup d'échange avec des jeunes sergent sortant de St maix récemment.

Et je dois dire que c'est plutôt une bonne première expérience de la vie.

La il reste 4 semaines et comme vous me l'aviez dit BTX il y'a un moment je serais surement un peu "Triste" en partant mais bon c'est pour St maix alors bon :D

Et je dois dire que niveau sport j'ai une très bonne évolution grâce a ce contrat car seul chez moi je n'aurais jamais "Atteint" ce gout au sport et ce petit niveau de sport que j'ai.Donc si des futur EVSO doute encore sur un contrat VDAT d'attente cela dépend ou vous tombez mais je pense que cela ne peux être que positif dans tout les cas.

<< Marche ou crève >>

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...