Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une PM raté peut-elle fermer des portes ?


Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'un entretien avec mon CeR je lui ai parlé de mon souhait de faire une PMP(arachutiste) ... Or il m'as directement mis en garde sur le fait que si au retour de mon expérience le régiment n'était pas satisfait de ma PM, cela figurerait, plus tard, sur mes dossiers lors de ma commison et il pourrait également indiquer qu'il ne veut pas de moi, (seulement par manque d'intéret lors de la PM, ou par manque d'engagement) sans compter que toutes ses critiques déteindront sur les autres régiments que je viserai !

-Certains ont-ils déja rencontré ce problème ?

-Doit-je choisir un régiment ''stratégiquement'' pour ma PM ?

-Une mauvaise PM peut aller jusqu'où ?

- ........ (autres choses à indiquer ?)

Tout ceci n'est en aucun cas un manque de confiance .. Je veux juste m'éviter de mauvaises surprises !

Merci.

Vincent.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une pm est à double tranchant , elle peut booster ton dossier ou totalement le plomber ,voir fermer le recrutement .

ton cer a été franc avec toi .

dans le contre rendu envoyé pour une commission , apparait la notification de la pm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mon CeR m'as précisé que l'an dernier il n'avait envoyé que 2 autres gars en PMP, des durs m'avait t'il dit avec un très bon niveau sportif , mais leur manque de question et de dévouement pour certaines activités pendant leur PM leur à fait défaut et ils se sont retrouvés tout les deux avec un refus du régiment de les incorporer par la suite.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça parait compliqué de rater une PM.

A partir du moment où tu es inscrit à une PM, cela démontre une volonté de la part du candidat. Il montre qu'il est intéressé par le métier des armes. A mon avis ça ne peut être que bénéfique.

Après c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un comportement irréprochable sur place, mais si tu es léger au niveau sportif, je ne pense pas que ça te pénalise, car c'est au CSO qu'il faut être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, si vous êtes motivé, il ne faut pas hésiter.

L'important est de se montrer intéressé, motivé, écouter et faire ce qu'on vous dit sans remettre en cause l'autorité à laquelle vous êtes confronté... Mais surtout tout donner et se dépasser.

Comme le dit Had, le niveau sportif n'est pas pris en compte en tant que tel, ce qui est observé est surtout le fait que vous essayez d'aller au-delà de vos capacités... J'ai moi même effectué une PM au sortir de gros soucis de santé, autant dire que j'étais loin d'être au meilleur de ma forme. Et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un bilan très satisfaisant, les encadrants ayant tout bonnement retenu mon intérêt et ma curiosité, et surtout le fait que j'avais essayé d'en faire bien plus que d'autres qui pourtant avaient des capacités supérieures.

Lancez-vous, si réellement vous êtes fait pour ce métier cela ne pourra être que positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant une PM, le sport compte, mais il y a bien plus de points sur la note de gueule et les notes concernant les connaissances théoriques et pratiques acquises durant le stage. Je te conseil de la faire, avant tout pour obtenir une vraie image de ce que peut être l'armée, mais aussi pour tester ta motivation, ta volonté et tes capacités physiques et intellectuelles.

Si tu montres un réel interessement, du respect pour les militaires et le métier, que tu n'ouvres pas trop ta bouche et que tu travailles les cours, et surtout que tu t'arraches, il n'y a absolument aucune raison pour que cela se passe mal.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...