Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo Rochefort


Messages recommandés

Bonjour, je rentre à Rochefort d'en une semaine et je voudrais savoir s'il y a encore des risques de se faire " recaler " à la visite médicale sachant que la première s'est très bien passée ?

Au niveau affaires, chaussures de sport ( on courra tous les jours ? Le prix des différentes paires change pas mal selon l'utilité )

Niveau affaires de douche, on peut laver la serviette et tout ou il en faut plusieurs ?

Si j'ai bien compris on reste 3 semaines mini au début donc voila...

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la visite d'incorporation, on refait un interrogatoire, l'examen clinique, des tests de stupéfiants, un examen dentaire, donc oui, il y a la possibilité de se faire recaler malgré le "filtre" du cso.

Faites un controle dentaire et les soins éventuels (10% d'inaptes dentaires par promotion en moyenne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te conseille de prendre au moins une serviette de douche, ou une p'tite serviette (pour le sac de combat) et une pour la piscine. Pour les chaussures, prends-en des bonnes. Les miennes m'ont coûté environ 90€.. Mais au CRC tu peux en trouver de très bonne qualité, dixit mon monit de sport. Le seul hic, c'est que tu aura accès au CRC seulement au bout de 2 semaines au moins. On cours 2h par semaine minimum.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre Récréatif et Culturel. Tu y trouve les bornes SNCF, la boutique, le bar, des jeux vidéos etc..


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, heureusement, en tout cas pour les dents tu te fais déclarer inapte temporaire.

Dans mon cas ça a été 1 mois, sachant qu'entre temps ton dossier doit repasser en commission et qu'il n'y en a pas tous les 4 matins ainsi que les incorpos surtout selon ta spécialité.

Pour les futurs ESO, quelles sont vos spé ? Histoire de savoir si l'on va se retrouver dans le même groupe pour la semaine de la paperasse et des formalités ?

Moi je suis sur Mecanicien Vecteur.

Une question pour le doc bronxois au sujet des vaccins, je viens de faire mon rappel pour l'hépatite B, sachant que la première injection était il y a 1 mois et j'ai aussi fait la méningite. Après je suis à jour sur ROR et d'autres classiques.

Est ce que j'aurais encore d'autres vaccins à faire faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu sur la liste qu'il y avait les vaccins contre l'hépatite A, un pour la typhoïde (ou Quelque chose du genre), la fièvre jaune, la grippe et le reste je ne sais plus.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOIIII:o !!!

Tout ça !! mais certain ne sont pas obligatoire dès l'incorpo ? genre la fièvre jaune ?

Et les autres sont fait tout de suite ? Hepatite A, Grippe (qui ne sert à rien mis à part pour les personnes âgés), typhoïde pareil !!

Enfin bon je sais que j'ai deja eu une mauvaise reaction à l'hepatite B alors si on me fais tout ça d'un coup je vais être cloué au lit pendant 4 jours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est réparti sur toute ta formation ;). La fièvre jaune je crois que c'est bien apres. Et la grippe c'est obligatoire, parce que grosse grippe = arrêt de travail = (peut être) déclassement. Bronxois me corrigera si c'est faux.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, heureusement, en tout cas pour les dents tu te fais déclarer inapte temporaire.

Dans mon cas ça a été 1 mois, sachant qu'entre temps ton dossier doit repasser en commission et qu'il n'y en a pas tous les 4 matins ainsi que les incorpos surtout selon ta spécialité.

Pour les futurs ESO, quelles sont vos spé ? Histoire de savoir si l'on va se retrouver dans le même groupe pour la semaine de la paperasse et des formalités ?

Moi je suis sur Mecanicien Vecteur.

Une question pour le doc bronxois au sujet des vaccins, je viens de faire mon rappel pour l'hépatite B, sachant que la première injection était il y a 1 mois et j'ai aussi fait la méningite. Après je suis à jour sur ROR et d'autres classiques.

Est ce que j'aurais encore d'autres vaccins à faire faire ?

Merci.

Bonjour

Ne vous fatiguez pas à faire les vaccins avant d'arriver. Certains, comme la méningite, seront refaits car beaucoup plus protecteurs que le simple Méningitec qui est fait en milieu civil.

Les vaccins obligatoires comportent :

- DTP (diphtérie tétanos polio)

- grippe

- méningite

- hépatites A et B

- ROR (rougeole oreillons rubéole)

- typhoide

- fièvre jaune.

On tiendra compte de ce qui a été déjà fait en milieu civil (sauf pour la méningite). Les vaccins seront étalés dans le temps, certains ne seront pas faits avant un délai de 6 mois...

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est réparti sur toute ta formation ;). La fièvre jaune je crois que c'est bien apres. Et la grippe c'est obligatoire, parce que grosse grippe = arrêt de travail = (peut être) déclassement. Bronxois me corrigera si c'est faux.

Le vaccin antigrippe est obligatoire au moins une fois tous les 3 ans, pour éviter une flambée épidémique dans la collectivité militaire (et non pas pour protéger efficacement chaque militaire, car dans ce cas, il faudrait refaire le vaccin chaque année). On refait le vaccin en cas de départ en mission...

On le fait aux jeunes incorporés dans les jours qui suivent l'incorporation en période hivernale ce qui leur permet d'éviter de tomber malade de la grippe pendant le CAM ce qui entrainerait en effet arret de travail et un éventuel déclassement...

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir incorporer le 11 juin, c'est vrai que pour les trois premières semaines il faut prévoir des affaires de rechanges comme les sous vêtements en conséquence. Et plusieurs serviettes de bain peut être utile. personnellement j'en avais une dans le sac de combat, une pour les douches en chambre, et une pour la piscine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...