Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment se préparer aux tests ?


Messages recommandés

Hello everybody, je crée aujourd'hui ce topic pour regrouper vos méthodes de préparation et d'entrainement aux tests physiques de l'armée.

Je rappelle que les tests sont composés de 3 étapes :

- Luc-Léger

- parcous d'agilité et de coordination

- tractions

Alors, quelles sont vos pratiques pour réussir au mieux ces tests ?

:D

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer.

Endurance : cardio (1h à 1h15) + fractionné. 2 fois/semaine.

Muscu (salle) : slipt routine (1h). 2 fois/semaine.

Muscu (Lafay) : deuxième niveau (45 min). 1 fois/semaine.

Natation : crawl + travail avec pull-boy et planche (1h). 1 fois/semaine.

Modifié par Mocamond

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part :

Endurance : J'ai commencer à courir environ 40 min en forêt (quelques côtes ) sans pauses .

Au début pour 40 min je fessai du 6km merci la clope ! Je suis ensuite passé à 7km20 toujours en 40 min .

Sur conseil de mon Cer l'objectif était de courir 1H sans pause pour 10km . Aujourd'hui j'ai atteins cette objectif .

Je cours tout les deux 2 jours .

"Muscu" : Muscu gratuite pour moi héhé ! 80 pompes tout les deux jours également ( jour de course )

Ainsi qu’entraînement barre fixe aux tractions Série de 4T X 6 avec 1 minutes tout en respectant 1J/2 .

Voila voila n'hésitez pas à me donnez vos avis sur mon entrainement :)

Ps : Passe au Cso le 17 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi sa a été différent de tout le monde :)

Je me suis un peu entrainer comme je voulais, très intensifement, mais je pense pas que niveau santé, c'était très bon.

Moi j'avais pris la bande son de luc léger sur mon portable et j'allais le faire quand je pouvais, dès fois 2 fois par semaine, dès fois 5 à 6.

Au début je faisais palier 8, à la fin 10.

Je courais également 6km en 15-20 minutes 1 à 2 fois par semaine.

Ensuite, pour les tractions, je les réalisais chez moi, à la poutre de mon grenier, qui me coupait le poignet comme pas possible, mais j'avais que sa et comme m'a dit mon sergent, le rustique, sa paye toujours mieux.

J'en faisais assez souvent, dès fois 3 à 4 fois par jour.

Fixe toi des moments, moi c'était souvent avant le film du soir, pendant la pub, et à la fin.

J'en faisais le maximum que je pouvais, c'est à dire 12 et dès fois moins.

Je faisais également une bonne vingtaine de pompe chaque jour, avant ma douche.

Avec sa je combinais des petits trucs pour me defouler et me depasser, un peu de boxe après un luc léger, abdos..

Je sais pas ce que vont en penser les autres, mais c'etait peu être pas extra pour le corps.

Après le jour ou j'ai été au CSO; Rennes pour moi, j'ai fais pallier 10'45 au luc léger, 16 tractions et 18/20 au parcours.

Vous allez voir, on se sur passe.

Après si je peux donner quelques petits conseil qui servent bien hors sportifs pour le CSO ben je dirais qu'il faut être bien renseigner sur l'armée, votre corps, votre régiment si vous savez déjà, votre métier si vous savez déjà, sa plait beaucoup.

Ensuite une fois au CSO, soyez très respectueux, ne mettez jamais votre capuche même s'il pleut ou fais froid, ne mettez pas les mains dans les poches et ne vous asseyez par terre(pelouse, sous un arbre..).

Encore un petit dernier truc, prévoyez une bouteille d'eau pour les épreuves sportives et buvez pas trop avant.

Moi au moment du Luc léger, j'ai eu une grosse envie et ils ont jamais voulu me laissez allez me vider, j'ai couru avec une vessie plus que pleine^^

Voilà si tu as d'autres questions, hesite pas, c'est avec plaisir :)

"Fidélité et honneur sur Terre et sur Mer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...