Aller au contenu
Aumilitaire

Classes bientôt finie, des conseils pour le rallye ? + Astuces

Messages recommandés

Hey salut à tous :cool:

Bon beh pour moi c'est bientôt la fin du CFIM, dans un peu plus de 2 semaine je passe enfin mon rallye final et je voulais savoir si les plus anciens ont des conseils pour que je ne subisse pas trop ? :lol:

Perso' je subis à mort aux niveau des ampoules et les trucs peaux doubles ça ne marche pas, jeudi on a fais une marche de 21 bornes ( 5h45, merci les ralentisseurs :wub: ) et j'ai les pieds en feu ! Des astuces ?

Pour ceux qui vont intégrer le CFIM ou qui viennent d'y rentrer y a deux/trois trucs que je peux conseiller :

- Acheter une petite polaire chez décathlon ( 9€ )

- Acheter un duvet léger ( perso' le duvet TTA me convient parfaitement niveau froid, le poids est un peu chiant pour les marches, mais je finirais avec ce duvet ) ( entre 60€ et + pour un bon )

- Acheter de la double peau pour ceux qui ont des ampoules, ça marche pas pour moi mais ça marche pour beaucoup de mondes et ça aide !

- Hésitez pas à ramener de la bouffe perso', c'est pas que les rations soient dégueu' mais celle des crozets et diots j'ai envie de gerber à chaque fois :lol:

- Alléger votre sac F2 au max' sinon vous allez subir ( comme moi :+ ), la bouteille d'eau que vous percevez ne sert à rien, y a toujours de la flotte sur le terrain pour le moment ( 1 kg en moins ça change tout :+ )

Voilà pour ça, pour en revenir à moi, je fais mes classes à Saint-Cyr ( la Bretagne :unsure: ) et le froid va me faire bien chi** début décembre je pense !

Sinon pour tout les autres, no-stress les classes c'est pas si terrible que ça, ne dîtes jamais aux cadres que vous avez mal :P

Merci à ceux qui lirons et répondrons :D

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon rallye cette semaine au CFIM d'Angouleme. Tout c'est bien passé, marche de 25 bornes en environs 5heures.

Bonne idée ce topic mais faut pas tout dévoiler.

De la bouffe perso sur le terrain ? Interdit pour notre part.

Alléger le sac ? Non non contrôle du poids, si trop léger on ajoute les TRANS.

Allez bon courage a vous !

On ne naît pas soldat, on le devient !

====>>Il doit parler des petites polaires fines avec la petite fermeture éclaire comme celle la : http://www.decathlon.fr/polaire-homme-forclaz-50-id_8156849.html

=> Oui c'est de celle-là que je parle en plus mdr !

====>> C'est peut être une question bête mais le polaire doit il être vert ?

=> Non moi elle est noire, je fais en sorte qu'elle ne se voit pas car tout le monde doit être habillé de la même tenue !

===>> @Eschmano

=> ça doit dépendre des cadres car nous ils nous ont fais une seule fois un contrôle de poids mais sans plus, la bouffe perso' aussi c'est interdit mais ils ne le voient jamais :P

===>> salut !! je passe mais test bientôt je voudrais savoir si il font courir longtemps des le début?? car je m entraine en endurance mais j ai pas mal de difficulté encor !merci

=> Alors là pas du tout, y en a beaucoup de ma section qui régressent justement parce que la course à pied est d'un faible niveau, et ne t'en fais pas il y aura des groupe pour chaque niveau :D

Merci à vous de m'encourager :D:D:D

Hey salut à tous :cool:

Bon beh pour moi c'est bientôt la fin du CFIM, dans un peu plus de 2 semaine je passe enfin mon rallye final et je voulais savoir si les plus anciens ont des conseils pour que je ne subisse pas trop ? :lol:

Perso' je subis à mort aux niveau des ampoules et les trucs peaux doubles ça ne marche pas, jeudi on a fais une marche de 21 bornes ( 5h45, merci les ralentisseurs :wub: ) et j'ai les pieds en feu ! Des astuces ?

Pour ceux qui vont intégrer le CFIM ou qui viennent d'y rentrer y a deux/trois trucs que je peux conseiller :

- Acheter une petite polaire chez décathlon ( 9€ )

- Acheter un duvet léger ( perso' le duvet TTA me convient parfaitement niveau froid, le poids est un peu chiant pour les marches, mais je finirais avec ce duvet ) ( entre 60€ et + pour un bon )

- Acheter de la double peau pour ceux qui ont des ampoules, ça marche pas pour moi mais ça marche pour beaucoup de mondes et ça aide !

- Hésitez pas à ramener de la bouffe perso', c'est pas que les rations soient dégueu' mais celle des crozets et diots j'ai envie de gerber à chaque fois :lol:

- Alléger votre sac F2 au max' sinon vous allez subir ( comme moi :+ ), la bouteille d'eau que vous percevez ne sert à rien, y a toujours de la flotte sur le terrain pour le moment ( 1 kg en moins ça change tout :+ )

Voilà pour ça, pour en revenir à moi, je fais mes classes à Saint-Cyr ( la Bretagne :unsure: ) et le froid va me faire bien chi** début décembre je pense !

Sinon pour tout les autres, no-stress les classes c'est pas si terrible que ça, ne dîtes jamais aux cadres que vous avez mal :P

Merci à ceux qui lirons et répondrons :D

A quel CFIM tu es ?

alors pour les rallys cela peut aller jusque 40 km , tt dépend du nombre d'atelier que vous passerez .

pour les cloques mets du strapping au endroit que tu as des problèmes de cloques .et tu peux oui mettres des chaussettes coton en dessous des laines, cela te brûlera moins .

Salut

Je suis un CFIM d’Angoulême depuis le 13 Novembre, tout se passe bien mais niveau matos perso on a le droit a rien, tout est fourni, les seuls investissements qui s'avèrent nécessaire sont une bonne paire de chaussures et une montre noire classique d'une valeur d'environ 10 euros.

Et pensez à amener des ceintres aussi si vous ne voulez pas passer votre premier QL à quémander aux petits commerçants ^^

Pour tout ce qui est ampoule, on nous à conseillé les doubles peaux et le strap. Perso moi j'utilise deux paires de chaussettes TTA et je suis le dernier à me plaindre de mes pieds. Sinon pour détendre la rangers, parait qu'il y'a la graisse de phoque qui marche plutot bien ...

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

J'en mets depuis le début de la graisse de phoque et j'avoues que c'est plutôt utile, mise à part les grosses marches j'ai jamais mal aux pieds.

J'ai déjà essayer le strapping mais ça ne m'a rien fais hélas, 2 paires TTA aussi, tout ce que j'ai gagné c'est deux paires trempés lol

J'avais plus pensé aux ceintres mais oui, et une tondeuse à cheveux est utile aussi, ils coupent les cheveux dans les 1er jours mais après c'est démerde toi -_-

• 2 mois plus tard...

Bonjour, moi je pars au cfim dans un peu plus d'un mois et je voulais savoir si c'est mal percu d'amener des affaires a soi (comme tu dit un duvet ou de la nourriture)?

Ce n'est pas "mal perçu", ni même mal vu...... Seulement il serait souhaitable pour toi d'attendre de recevoir les instructions de ton encadrement. Dans le cas ou c'est autorisé tu n'as qu'à aller faire des courses lors de ton premier QL. Ensuite rien ne t'empêche de ramener de la nourriture pour les moments ou tu seras en chambre.

Cdlt,

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...