Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Week-ends de libre ?

Messages recommandés

bien sur que non , un ql peut être aussi bien une heure qu' une après midi.

arriver a un moment faut faire le choix famille ou soldat , si tu ne peux pas te passer d'eux autant rien commencer , tu n'y arriveras pas ;

Modifié par danidu59

Nous c'était que le dimanche en FGI, le samedi c'était réveil à 5h du mat. Maintenant je vois beaucoup de personnes demander si il y'a des perms etc, sachez que ce métier vous éloigne de votre famille et de vos proches il faudra donc faire des sacrifices...

Pour info, à ce qui affirme, que nous restons au reg sans voir les familles...

Après avoir demandé, lu et signé le document du déroulement des classes.

Toutes les deux semaines on est en perm 72h, et donc on peut voir la famille...

Inutile de faire croire au gens, que quand ils sont soldats, il ne voit plus leurs familles...

Une mise à jour vous ferais le plus grand bien messieurs ;-)

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

• 2 semaines plus tard...

Attention à l'orthographe..

Ensuite, pendant les classes les QL ne seront jamais à 17h30 faut pas rêver non plus vous ferez du 5h30-22h (si tout va bien).

22h ? j'aurais pensé plus tard mais bon sa doit dépendre des régiments aussi :)

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Pour autant, et même s'il n'y a pas une punition collective ou individuelle, il y aura probablement un rituel quelconque, style garde au drapeau, qui amènera à rester le week-end sans d'ailleurs avoir l'impression de faire grand-chose, mais est-ce un tel drame, faut-il s'inquiéter avant même la fin de ses classes de ne pas avoir de week-ends?

Il y a des tas de métiers civils (dont le mien) où on bosse tous les week-ends, ça fait partie du jeu, et l'on n'a le droit de le contester à mon sens que s'il s'agit des contingences d'un job que l'on n'a pas choisi.

J'ai bien dis si tout va bien.. Et crois moi que c'est déjà pas mal

Je dois avoir vu trop de vidéo concernant les classes :P n'empêche en parlant de sa j'ai vraiment hâte de me retrouvé en FGI et voir un peu ce qu'il nous réserve :happy:

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Je dois avoir vu trop de vidéo concernant les classes :P n'empêche en parlant de sa j'ai vraiment hâte de me retrouvé en FGI et voir un peu ce qu'il nous réserve :happy:

J'espère que un week end sur deux ce n'est pas trop dur pour certains. En opex, c'est un week end tous les 6 mois. Certes la formation, ce n'est pas la "guerre", mais c'est là pour vous y préparer et voir si vous tinedrez, y compris psychologiquement, loin de vos proches. Et encore, à 20 ans, sans famille, c'est assez "simple".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Salut a tous, je suis étonné de voir qu'il y a 72h de perm tout les 15 jours, il m'avait semblé lire dans un topic que c'était moins cette question revient souvent. Cela doit surement dependre des CFIM et des cadres en tout cas sa fait tjs plaisir d'avoir des perms c'est sur mais je pense qu'en restant concentré et en ayant peu de perms l'on apprend mieu le metier de soldat..

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...