Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour YOANN,

Qu'entendez-vous par "reconversion dans la Défense" ?

BTX

bonjour BTX,

En faite je ne sais pas bien mais par exemple travailler contre le terrorisme ou autre, j'aurais pensé que en sortant de l'armée ca serait plus simple.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Sinon, il reste les entreprises de sécurité priver, qui sont en plein boom de recrutement vue que toute les armées européenne réduisent les effectifs.

je ne veux pas me retrouver comme beaucoup agent de sécurité chez auchan ou avec ou sans chien sur un site la nuit a ne rien faire, mon père à fais ça et sincèrement il n'y a rien de bien éxitant ni d'interesant.

Posté(e)

C'est bien à elles que je faisais référence en parlant "de profils particuliers". L'ONU recrute aussi parmi les cadres disposant d'une expertise technique prisée (par exemple, le déminage).

BTX

c'est quoi un profil particulier? Je ne pense pas qun chauffeurs poid lourd en soit un donc dans ces cas la en faisant cette spé, je pourrais espérer faire quoi comme reconversion apars jojo le routier?

Posté(e)

Dans votre phrase on pourrait croire que je suis maniable, mais non je me preocupe de mon avenir et un routier dans le civil ne m'intéresse pas du tous donc autant que je prenne ma reconversion en main des mon engament plutôt que d'y être et qu'on me dise " vous étiez chaufeur pl donc faites le dans le civil" et en même temps j'aurais que cette formation c'est pour cela que je fouine partout et que je ne suis pas fermer au autres poste.

Posté(e)

Tient si tu pense déjà à ta reconversion dans le civil, l'initiative d'un anciens militaire qui a créer se site internet : http://www.veteransjobscenter.com/

merci je vais regardé ça.

Posté(e) (modifié)

Mon orienteur m'avait bien expliqué le truc, si tu cherches un métier pour la reconversion civile, tu ne trouveras jamais qqh qui pourrait te plaire. Et quand bien même tu prendrais un truc qui pourrait t'intérésser, du militaire au civil, ça change bien. Il m'avait donné l'exemple du maitre-chien. La plupart qui retournent dans le civil deviennent gardes dans les super ou hyper marchés, enfin des trucs de ce genre.

Ce qu'il faut, c'est prendre un métier qui nous plaira au sein de l'armée, et lorqu'on quittera l'institution, envisager à passer des diplômes ou autre formation.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Mon orienteur m'avait bien expliqué le truc, si tu cherches un métier pour la reconversion civile, tu ne trouveras jamais qqh qui pourrait te plaire. Et quand bien même tu prendrais un truc qui pourrait t'intérésser, du militaire au civil, ça change bien. Il m'avait donné l'exemple du maitre-chien. La plupart qui retournent dans le civil deviennent gardes dans les super ou hyper marchés, enfin des trucs de ce genre.

Ce qu'il faut, c'est prendre un métier qui nous plaira au sein de l'armée, et lorqu'on quittera l'institution, envisager à passer des diplômes ou autre formation.

oui c'est pas idiot comme resonnement.

Posté(e)

Moi je dois avouer que quand je me suis orienter vers le DS Maintenance méca je me suis dit tiens en plus c'est bien dans le civil cela te servira pas mal mais c'est tout pas plus ^^'

Et encore que... Je vise technicien armement donc pour le civil cela ne me servira pas a grand chose :lol::lol:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Moi je dois avouer que quand je me suis orienter vers le DS Maintenance méca je me suis dit tiens en plus c'est bien dans le civil cela te servira pas mal mais c'est tout pas plus ^^'

Et encore que... Je vise technicien armement donc pour le civil cela ne me servira pas a grand chose :lol::lol:

oui c'est sure c'est juste que moi j'avais parlé au agent de sécu de mon auchan et il m'ont dit qu'il été pour la plupart tous des anciens para....

donc tu vois le genre je veux pas risquer une reconversion dans un auchan, bien qu'il en faut c'est sur mais c'est pas reelment mon objectif.

Posté(e)

mais sachez aussi qu'en fin de contrat l'armée vous proposera des stages de reconversion afin d'obtenir une spécialité différence si besoin est de votre coeur de métier sous les armes...

Par ailleurs la VAE que vous aurez pu acquérir dans l'armée vous donnera un certain nombre d'équivalences transposables dans le secteur civil...

Bon courage.

Posté(e)

mais sachez aussi qu'en fin de contrat l'armée vous proposera des stages de reconversion afin d'obtenir une spécialité différence si besoin est de votre coeur de métier sous les armes...

Par ailleurs la VAE que vous aurez pu acquérir dans l'armée vous donnera un certain nombre d'équivalences transposables dans le secteur civil...

Bon courage.

ça c'est intéressant.

Posté(e)

biensur et cette reconversion s'adresse à tout EVAT après 5 ans de service...à un ana de fin de contrat, le DRH passe une revue de catégorie et convoque ceux qui sont à échéance de leur contrat pour savoir ce qu'ils envisagent de faire...

Posté(e)

non les contrats EVAt peuvent aller jusqu'à 11, 17,5 ou au maximum 22 ans en fonction de la qualification, des réussites aux examens, de la manière de servir, de la notation...et de l'attente de l'EVAT...Il n'est absolument pas obligatoire de passer sous officier...mais cette possibilité reste offerte bien évidemment.

Posté(e)

je trouve ça dommage de ce donner à fond, faire les efforts que ça engendre comme le déménagement la sépartion du couple géographiquement parlant, pour après avoir du mal à accéder à plus de 5 ans de service car 1 sur 2 ce n'est pas énorme, il y en a comme moi par exemple et sans doute d'autre dans ce forum qui n'ont pas de diplôme et qu'il commence à être "agée" pour en repasser et donc être obliger de rentrer en tant q'EVAT car st max nous ai fermé, mais si c'est pour faire 5 ans et aprés être au point mort sans boulot et être dans le civil alors qu'on est rentrer dans l'armée pour la vie militaire, c'est dommage m'enfin on verras tous ça quand on y seras.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...