Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

comme dit dans ma présentation, j'avais signé un contrat EVAT au 48e RT.

Pour des raisons familiale, j'ai dénoncé mon contrat après refus de mutation à la fin de ma période probatoire. Cela fait 1an et demi que j ai romptu mon contrat à mon grand regret.

A l'heure d'aujourd'hui, je tente par tous les moyens de réintegrer l'armée.. J'ai été voir à l'armée de l'air, je suis "trop vieux" , cela ce joue à trois mois près.. :/

je suis retourné à mon CIRFA d'origine, ils m'ont dit " que j etais grillé ici, qu"il fallait que j'aille à un autre cirfa."

J'ai rendez vous la semaine prochaine à un autre Cirfa..

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire sur les raisons qui m'ont poussé à quitter l'institution.. Je veux mettre toutes mes chances de mon côté quant à ma chance de réintegrer l"armée..

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Nic0

plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite

Posté(e)

que dire... la vérité ? Elle éclatera forcément un jour ou l'autre, et le fait de mentir vous grillerait définitivement

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci pour la rapidité de votre réponse. il n'était pas question de mentir, mais je ne sais pas si il y a des choses que l'orientateur ne souhaite pas entendre. .. je veux faire part de toute ma motivation et de mon dévouement. Ainsi, j'appréhende que l'eventualité d"un renouvellement de contrat soit annulé à cause d'un " sujet tabou" si l'on peut s exprimer ainsi..

Posté(e)

votre "raison familiale" c'était votre compagne?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui, elle était suivie pour un cancer, aujourd'hui elle est soignée. Sur le moment, je n'ai pas réussi à gerer mes émotions.. la mutation ayant été refusé.. :/

Posté(e)

je comprend votre réaction. Moi je trouve que c'est une preuve d'amour. Certes un peu de manque de sang froid, mais... je pense que vous pouvez convaincre avec de bon arguments. Par contre, il ne faudra pas être trop exigent cette fois

Posté(e)

je vous remercie quant à votre compréhension.

Qu'entendez vous par exigent ?

Est ce que vous savez si les résultats des états de service peuvent être une aide supplémentaire quant à ma demande ?

Posté(e)

Bonsoir BTX, merci de votre réponse.

Je posais la question sur les états de services, vu que j'étais parmis les 5 premiers de ma FGI.

C'est pour cela que je me demandais si les états de services peuvent influencer positivement en ce qui concerne mon réengagement.

je ne sais que faire, je sais que ma place est à l'armée. Je veux vraiment montrer toute ma motivation...

en vous remerciant une fois de plus.

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à toutes les conséquences que cela pouvait avoir sur ma carrière, elle était seule, sans entourage. On a eu une grande discussion, nous savons tous les deux que ma place est dans cette institution. Il n est plus question de perdre mon sang froid. Cette experience m'a fait mûrir.

Posté(e)

pas mieux que BTX, d'où ne pas être trop exigent.

Posté(e)

Oui, je suis conscient que je ne pourrai prétendre qu'a un contrat VDAT, je suis près a accepté n'importe quel contrat si cela me permet de réintégrer l'institution ..

Pensez vous dès lors, que l'on me proposera eventuellement de reprendre un contrat EVAT si je fais mes preuves en VDAT ?

en vous remerciant une fois de plus pour vos réponses..

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au courant dans tous les cas pour la suite des evenements. Merci pour votre forum.

Bonne soirée à vous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...