Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Finie la FGI!!

Messages recommandés

Ca y'est je suis arrivé à la fin des 3 mois de formation générale intiale, il me reste une petite marche et adieu le CFIM :) Je suis maintenant en mesure de répondre à toutes vos questions potentielles concernant la FGI (rallye final, sport, terrain, cours, matières, marches, cadres, CFIM...).

J'ai une perm de 10 jours pour vous répondre ;)

Oula oula oula, je vais faire une réponse groupée:

J'ai fais ma FGI au CFIM du Valdahon et maintenant je rejoins le 13e RG qui est juste à côté.

Pour le retex ce serait trop long, vous pouvez chercher j'en ai déjà fais un après le 1er mois il est énorme alors sur 3 mois ce serait un roman. Mais posez toutes les questions qui vous passent par la tête, et en privé je répondrais plus facilement!

Pour le progrès au niveau du sport difficile à dire, d'autant qu'on en a plus fait beaucoup le dernier mois. Oui peut-être un peu en course. C'est important le sport mais ça fait pas tout au rallye!

Cordialement

Pour le rallye débranche le cerveau, et fait marcher tes jambes et surtout bois beaucoup pour éviter les tendinites et coup de fatigue. Mange des barres de céréales et créer toi un but pour garder le moral dans les moments difficile (petite amie, parent, futur achat moto, voiture etc). Crois moi, je l'ai fais et une grande joie à l'arrivée et une bonne chose de faite. Bon courage

Peux tu nous dire comment se passe les week end de permission ? Au bout de cb de temps a t on nos premiers jours ? Puis après ?

Qu'à droit le major de promotion a la fin de la FGI ? (Priorité sur les permis ? Sur les OPEX ? ...)

Quel est la solde pendant les mois de FGI (que se soit des le 1er mois puis les suivants ) ? Puis est ce la même lors de la FSI et la vie en régiment ?

Comment se déroule la "vie" en bivouac ?

Notre encadrement en FGI est il le même en FSI au régiment ?

En globalité est ce difficile ( les épreuves, les évaluations, la vie au quotidien ...) ?

?

J'vois pas ou est le problème c'est une question comme une autre ...

C'est un peu prétencieux de pensé être major de promo avant même d'avoir commencé la FGI donc commence la et termine la et si tu fini major ( ce qui sera bien mais pas facile ) tu pourras voir à quoi tu as le droit

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Salut Mr-X!

Au début de tes classes tu vas commencer par une semaine d'incorporation dans ton régiment et seulement après tu partiras t'installer au CFIM pour y faire tes classes. Au CFIM c'est des sessions de 10 jours puis une perm de 3 et demi (en gros tu rentres un weekend end sur deux). La première fois tu rajoutes la semaine d'incorpo donc tu restes 2 semaines et demi sans rentrer, ensuite c'est tout les 10 jours sauf cas exceptionnel (jours fériés...).

Ta solde sera la même pendant la FGI, FSI et la vie en régiment, donc en temps qu'EVAT ça tourne autour de 1200 et si VDAT autour de 650. Je ne sais pas encore quand tombe la prime d'engagement mais déjà pas pendant la FGI :)

La vie au bivouac n'excède jamais les 2 jours en FGI, mais ça peut-être un cauchemar quand la pluie ne s'arrête pas durant les 48h (expérience perso). Sinon en général on s'y éclate bien: combat avec balles à blanc, scénarios de prise de chalet, tir, passages de routes en appuis, surveillance... On rage lorsqu'on a la garde de 3h à 4h du mat, mais on s'y fait tqt ;)

Pour l'encadrement ça devrait rester le même mais il est susceptible de changer un peu.

Dans la globalité si aimes l'esprit militaire, si tu sais garder le moral même quand ça devient dur, et si tu es organisé et consciencieux ça va passer crème.

Pour ta question rigolote, je suis major de promo et on ne m'a encore rien promis, pour moi c'est juste une question de fierté personnelle: je me suis arraché pendant 3 mois et je suis récompensé.

Bonne chance!

C'est un peu prétencieux de pensé être major de promo avant même d'avoir commencé la FGI donc commence la et termine la et si tu fini major ( ce qui sera bien mais pas facile ) tu pourras voir à quoi tu as le droit

J ai jamais prétendu devenir le major de promo ou quoi que se soit ! Une question rien de plus ni de moins !

Débat clos

Salut Mr-X!

Au début de tes classes tu vas commencer par une semaine d'incorporation dans ton régiment et seulement après tu partiras t'installer au CFIM pour y faire tes classes. Au CFIM c'est des sessions de 10 jours puis une perm de 3 et demi (en gros tu rentres un weekend end sur deux). La première fois tu rajoutes la semaine d'incorpo donc tu restes 2 semaines et demi sans rentrer, ensuite c'est tout les 10 jours sauf cas exceptionnel (jours fériés...).

Ta solde sera la même pendant la FGI, FSI et la vie en régiment, donc en temps qu'EVAT ça tourne autour de 1200 et si VDAT autour de 650. Je ne sais pas encore quand tombe la prime d'engagement mais déjà pas pendant la FGI :)

La vie au bivouac n'excède jamais les 2 jours en FGI, mais ça peut-être un cauchemar quand la pluie ne s'arrête pas durant les 48h (expérience perso). Sinon en général on s'y éclate bien: combat avec balles à blanc, scénarios de prise de chalet, tir, passages de routes en appuis, surveillance... On rage lorsqu'on a la garde de 3h à 4h du mat, mais on s'y fait tqt ;)

Pour l'encadrement ça devrait rester le même mais il est susceptible de changer un peu.

Dans la globalité si aimes l'esprit militaire, si tu sais garder le moral même quand ça devient dur, et si tu es organisé et consciencieux ça va passer crème.

Pour ta question rigolote, je suis major de promo et on ne m'a encore rien promis, pour moi c'est juste une question de fierté personnelle: je me suis arraché pendant 3 mois et je suis récompensé.

Bonne chance!

Merci pour tes réponses claires, nettes et précises ! Puis félicitation a toi d'avoir su finir 1er !;)

Sinon pour ce qui est de garder le moral et d'avoir "l'esprit militaire" je ne m'en fait pas trop puisque je suis issu d'une famille militaire puis ayant fait 1 PM et une PMG j y ai pris goût a 300%

Merci encore et bonne continuation pour la suite !:)

Babou42100: ben en transmission ce sera les différents postes à savoir utiliser, la procédure pour communiquer essentiellement. En genie vous apprendrez tous les différents types de mines et comment les reconnaitre ainsi que sous-munitions et UXO. Et en NBC y'aura un peu plus à apprendre: les agents chimiques, leurs formes, leur mode de pénétration, quels moyen on dispose pour les repérer les traiter les prévenir...

Kainee: Merci vieux :) au rallye le premier jour on a fait 6 ateliers espacés de 1 à 3km donc je dirais une moyenne de 15 bornes et le lendemain encore 3-4, c'était vraiment pas très long. Pour les cours théoriques les choses importantes sont rapides et faciles à retenir, après avec du travaille perso on peut retenir plus dans les détails, c'est ce qui va différencier un 14 d'un 18 (et ça rapproche des premières places :roll: )

Ne vous inquietez pas pour la FGI, c'est très progressif et le sport n'est pas LA difficulté.. Ce qui est dur c'est de se faire à ce nouveau monde, ne prenez rien de personnel c'est inutile tout vous sera fourni au régiment ainsi qu'un petit plus au CFIM (éventuellement juste un réchau pour ceux qui galèrent avec la plaque de m****).

Babou42100: ben en transmission ce sera les différents postes à savoir utiliser, la procédure pour communiquer essentiellement. En genie vous apprendrez tous les différents types de mines et comment les reconnaitre ainsi que sous-munitions et UXO. Et en NBC y'aura un peu plus à apprendre: les agents chimiques, leurs formes, leur mode de pénétration, quels moyen on dispose pour les repérer les traiter les prévenir...

Kainee: Merci vieux :) au rallye le premier jour on a fait 6 ateliers espacés de 1 à 3km donc je dirais une moyenne de 15 bornes et le lendemain encore 3-4, c'était vraiment pas très long. Pour les cours théoriques les choses importantes sont rapides et faciles à retenir, après avec du travaille perso on peut retenir plus dans les détails, c'est ce qui va différencier un 14 d'un 18 (et ça rapproche des premières places :roll: )

Merci pour tes réponses qui sont parfaitement clair

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...