Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Bonsoir, Je suis une fille et j'ai les cheveux courts. Enfin court, tout est relatif mais dans ce cadre la, pourrais-je rester telle que je suis actuellement, ou quelles en sont les conditions? Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saokore91 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Ma soeur a les cheveux qui lui arrive tout juste au cou. Et ça ne pose pas problème apparemment. Juste à faire un chignon et attacher le tout pour mettre en dessous du beret :) Citer Je fleurirai partout où je serai porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deex Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Pour les coupe de cheveux femme ils ne faut juste que la nuque soit dégagée non? Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Pour, si j'ose, couper court, le Bulletin Officiel des Armées est assez laconique concernant les personnels féminins, et se contente d'édicter, en son article 16, "une forme de coiffure compatible avec le port des couvre-chefs réglementaires" (et oui, ce ne sont pas forcément des bérets). http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf La pratique semble exiger que la frange, si elle existe, ne dépasse pas les sourcils et que les cheveux n'atteignent pas le col mais rappelant que, par exemple, le directeur d'une école militaire a toute latitude à imposer à ses élèves telle ou telle tenue. Si la coupe n'est donc pas suffisamment courte pour ne pas atteindre le col, tout accessoire utile destiné à maintenir la chevelure (filet, chignons, épingles..., que sais-je, je ne suis pas une nana) sera utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Je n'en sais rien, merci Saokore91 de ta réponse mais c'est justement parce qu'ils sont trop courts pour les attacher que je demandais, dans le doute ;) Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Merci Brucine, je voilà éclairée! Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Puisque je pose la question, ça veut surtout dire que je n'en sais rien, simple curiosité! Mais merci de ta réponse. Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Je vais le répéter, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors cheveux courts ça ne veut rien dire et tout dire à la fois. Soit ils sont rasés (en respectant les 3mm, la boule à zéro n'est pas réglementaire), soit ils sont coupés à la garçonne soit ils vous arrivent dans le cou. A l'écrit, il faut décrire précisément car nul n'est dans votre tète pour comprendre. "circulaire n° 7742/DEF/EMAT/CAB/OSA/ADM/31 du 07 novembre 2001 relative aux modalités d'application du règlement de discipline générale dans l'armée de terre. Port de la tenue : La tenue doit être exempte de toute fantaisie. Sont à proscrire : Les couleurs et les coupes de cheveux fantaisistes qui pourraient de surcroît mettre en cause la sécurité ou l'hygiène et être incompatibles avec le port d'effets ou d'équipements spéciaux ; Dans le cas particulier du personnel féminin, les cheveux ne doivent pas toucher le col de la chemise ou de la veste ; s'ils sont attachés, ils sont retenus par un accessoire discret" cela date de 2001, mais la raison laisse croire que cela doit être encore d'actualité. Il faut que votre coupe de cheveux soit nette et propre: "une forme de coiffure compatible avec le port des couvre-chefs réglementaires" ce n'est pas parce que vous ne savez pas que vous ne pouvez pas réfléchir et faire des recherches En effet le sujet sur la coupe de cheveux féminine existe déjà vous auriez dû poster à la suite. https://www.aumilitaire.com/forum/5115-coiffure.html Cordialement T. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra_surveillance Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Cela me paraît être logique et normal... Pas à vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice_hmt Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 3 minutes, alexandra_surveillance a dit : Cela me paraît être logique et normal... Pas à vous? visiblement non vu qu'elle pose la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 ARCHÉOLOGIE c'était la semaine dernière ça suffit!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra_surveillance Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 32 minutes, Alice_hmt a dit : visiblement non vu qu'elle pose la question J'ai pas assez développé mes propos... Si elle a déjà les cheveux court, tout va bien et c'est donc logique que l'ont reste comme l'ont est... Après effectivement tout dépend de ce que l'ont entend par "cheveux court"! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 c'est pas ton développement qu'on attend, c'est juste de pas déterrer des post qui date de plus de 4 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice_hmt Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 à l’instant, Dani a dit : c'est pas ton développement qu'on attend, c'est juste de pas déterrer des post qui date de plus de 4 ans C'est pas elle qui déterre un poste qui date de plus de 4ans c'est moi qui faisait un tour sur le forum à la recherche de réponse et je suis tombé dessus, j'ai voulu répondre c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Bah @alexandra_surveillance a posté avant toi donc si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra_surveillance Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 21 minutes, Alice_hmt a dit : C'est pas elle qui déterre un poste qui date de plus de 4ans c'est moi qui faisait un tour sur le forum à la recherche de réponse et je suis tombé dessus, j'ai voulu répondre c'est tout. Si c'est moi qui ai posté en première. Donc je suis fautive... :-) As tu au moins trouvé les réponses à tes questions?! Sur la coupe règlementaire pour les filles peut être? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice_hmt Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 perso les miens était trop long et trop ..abîmés / sauvages pour en faire un beau chignon ducoup j'ai tout rasé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 coupé plus que rasé je pense Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice_hmt Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 1 minute, hatonjan a dit : coupé plus que rasé je pense Non non, j'ai bien dit que j'avais rasé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 juste pour rappel, sauf pour cause de calvitie, le crane rasé est interdit chez les militaires. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 3mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice_hmt Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Ouf je suis à 3 cm aujourd'hui ! J'ai rasé ma tête à 3mm il y a 3 mois justement ça fait beaucoup de 3... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2016 3mm ce n'est pas rasé, c'est tondu. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjeess Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, Je regardais concernant les coupes féminines autorisées, en ce qui concerne l' undercut je ne saurai dire si c'est autorisé ou non : c'est un mélange de tonte, de cheveux plus ou moins long au dessus dont c'est possible de faire un chignon, selon les undercuts tattoo il y en a des discrets qui ne se voient pas qui ne sont donc pas fantaisistes. Quelqu' un sait si cette coupe pose problème ou non? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Rien compris. Parlez en français svp, ou postez une image. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjeess Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 il y a 51 minutes, AureAsia a dit : Rien compris. Parlez en français svp, ou postez une image. En fait c'est un peu comme la coupe à Zlatan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Autorisé uniquement si c'est le nom de son chef de section qui est "écrit". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjeess Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 il y a 17 minutes, Had a dit : Autorisé uniquement si c'est le nom de son chef de section qui est "écrit". Je n' y avais pas pensé, simpa ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Si c'était l'armée de terre il est clair que ce serait NIET. D'après votre profil vous postulez pour SOG, je ne peux pas parler pour la gendarmerie mais je pense très sincèrement que ça ne passera pas plus. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Le 25/10/2016 à 17:36, hatonjan a dit : juste pour rappel, sauf pour cause de calvitie, le crane rasé est interdit chez les militaires. Oui hatonjan, mais elle est chauve et cantatrice ( ) 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte