Albano Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir , j'ai déja posté dans la partie armée de terre ma question ... Je redemande a tout hasard dans cette partie qui concerne les questions juridiques . J'ai passé ma FGI et je souhaite savoir si une demande de mutation est possible , je suis dans le génie j'aimerais allez dans l'infanterie . On m'as dis que pendant mes 6 mois probatoires ( FGI + FSI ) on avait le droit de demander a etre muté ... Eclairez moi svp ... Comment dois je mi prendre ? Citer
hatonjan Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 on a le droit de demander, mais on a le droit de le refuser aussi. Rien de juridique là dedans. Au bon vouloir du commandement, et je dirais peu probable a priori sans motif légitime, et selon tes spécialité de départ et d'arrivée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 non tu peux pendant ta période probatoire demander un changement de spé, pas d'arme , seul ceux qui se blesse pendant ou qui sont plus apte tap comme pour les para qui peuvent faire une mutation de rgt . fallait bien réflechir en faisant tes choix Citer
Albano Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 L'infanterie m'as été refusé motif je fesais confiance trop facilement du n'importer quoi . Le texte officielle du gouvernement du Ministére de la Défense dit ceci : pouvez vous me l'expliquez ? Réorientation ou mutation La nouveauté, c’est enfin la possibilité d’être réorienté ou muté. Ce dispositif est ouvert, souple et peut-être adapté en permanence. Il est désormais institutionnalisé et s’organise autour de l’orientation annuelle ainsi que la notation. Tous les ans, au moment de celle-ci, les militaires du rang peuvent exprimer le souhait de se réorienter. Si la réorientation à laquelle ils aspirent ne peut se faire que dans un autre organisme et que leur chef de corps valide ce choix, ils recevront une fiche de mutation. La mobilité n’est pas imposée et les réorientations sont décidées dans le cadre d’un dialogue. Pour ceux qui souhaitent devenir sous-officier, il y a deux possibilités : passer par la voie semi-directe, ou par le recrutement rang. La voie semi-directe est au cœur du recrutement des sous-officiers. Plus exigeante en début de parcours, elle ouvre largement les perspectives de carrière jusqu’aux grades les plus élevés du corps des sous-officiers. Sur les 2200 sous-officiers qui seront recrutés en 2012, plus de 1200 seront d’origine semi-directe. Cette évolution est rendue possible grâce à l’assouplissement des conditions de candidature. Citer
Dani Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) ce texte est pour les evat pas pour un evi, tu es en période probaboire donc c'est mort , et si tu as eté déclaré inapte infanterie, c'est dans ton dossier donc rêve pas . Modifié 26 décembre 2012 par danidu59 Citer
hatonjan Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 pour infanterie, c'est mort en effet rêve pas Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Albano Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Je n'est pas été déclaré inapte infanterie . Juste il m'on déconseillé car sois disant je fesais confiance trop facilement . Mon chef de groupe ( sergent ) a dis qu'il appuirais ma demande , je suis un bon gars . Donc je dois attendre la fin ma période probatoire ? Merci pour vos réponses . Citer
Dani Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 de toute façon ton chef de groupe pourra appuié tt ce qui veut , c'est le chef de corps qui a le dernier mot dans une mutation , et pour un evat vouloir partir parce qu'il en a envi n'est pas un motif de mutation , c'est plus que mort , et tu vas avoir un sacré dossier à remplir pour au final ne rien voir aboutir comme mon propre chef de corps a dit un jour vous pouvez faire des dossiers , aucun souci, MAIS C EST MOI QUI DECIDE Citer
lensois66 Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Comme l'a dis Danidu 59, pendant t'a formation aucune chance, seul les ceux qui se blessent pendant la formation sont muté en cas d'inaptitude. Je parle en connaissance de cause, pendant mes classes au 8e RPIMa un de ma section a demandé sa mutation au dans le train : refusé. Et moi j'ai été muté suite a ma blessure. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Albano Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Merci pour vos réponses . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte