Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quelques petites questions

Messages recommandés

Je suis du côté d'Owen. Même si leur mission ne sont pas forcément les mêmes, les cynos sont fusco ! Ils suivent une formation de fusilier commando classique à Dijon avant la formation cynotechnique et possèdent le brevet para.

Je te propose lors de ton voyage a TOURS pour la sélection EOPN de leur poser la question directement et tu verra que c'est deux spécialités différentes.

C'est pas parce qu'ils portent le beret qu'ils sont brevetés paras... En EP sur base seul les sous-off sont brevetés paras pas les MTA

Et pour OWEN ils defilent ensemble lors des cérémonies car il travaillent dans la même unité l'escadron de protection

Les mécaniciens avions défilent avec les avioniques alors que c'est deux spé différentes mais bon entre un réserviste fantôme et un candidat a l'engagement vous devez surement mieux connaitre le fonctionnement de la base aérienne que d'autres.....

On parle de sous-offs pas d'MTA l'aérien..

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

mais comme ça ils seront que tous les fusiliers commando ne sont pas brevetés para car apparement il y a des lacunes :blush:

Mais dit moi toi qui est en école tu sais bien que se sont deux spé différentes non?

Si tu me dis que les maitre chien sont des fusco toi aussi alors que tu fais ou as fais ton CAM alors la je quitte le forum :p

quelqu'un qui ne connait même pas les spécialités d'une base aérienne et qui ecrit haut et fort que la spécialité maitre chien n'existe pas :(

mais pas grave

Au fait sur le site air toute une armee il y bien une fiche metier pour fusco et une pour maitre chien tiens tiens bizarre ils ont crée deux fiches alors que tu me dis que c'est le même spé ;)

A ta prochaine journée de réserve pense a aller demander à l'EP tu auras l'avis de pro lol

Je ne sais pas exactement. Ce sont deux spéciales différentes très proches à mon avis. Par contre je crois bien que les maîtres chiens font le matou et la maquis puis une formation de maître chien et le brevet para (pour les sous-offs).

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

• 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes vos réponses..

Bon après passage au cirfa il s’avère que pour rentrer pompier de l'air c'est bien tendu... Très très peu de postes... Maitre chien n'ont même pas de recrutement ouvert pour 2013... Alors la je sais plus trop...

Je vais mettre pompier de l'air en premier vœu.. Mais alors pour les 2 autres j'hésite...

Tente toujours, sait-on jamais.

Si tu veux vraiment être maître chien, tu auras plus de chances dans l'armée de Terre. Mon recruteur Terre m'a dit que les recrutements étaient ouverts. Par contre, si tu veux aller au 132ème BCAT et pas finir vigile en caserne, faut que tu aies le niveau.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

• 7 mois plus tard...

Pour mettre au clair la situation et pour que d'autres n'écoutent pas les conneries qui débitent par ici je vais rappeler certaines choses.

J'ai parler de porter le béret et si tu sais il y a plusieurs béret, le rouge oui tout le monde sait que c'est les troupes parachutiste le noir celui des fusco il est porté par les Cocoy ! Donc si t'es maître-chien t'es Cocoy il n'y a pas à chipoter. On appelle un chat un chat !

Enfin bref, quelques voltiges te feront du bien monsieur l'aérien

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...