Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Mais j'ai pas comparé je donne la règle pour tout ancien militaire qui se réengage après à voir ete civil alors il faudrait cesser de déformer mes propos! Ce n'est pas une histoire de compétence mais d'égalité! Il est préférable de traiter toutes les nouvelles recrues de la même façon ne serait ce que pour éviter les conflits voilà pourquoi il est sensé tout reprendre depuis le début. Car un ancien militaire à qui on évite certaines formations ou qui récupère trop vite son ancien grade se met ses collègues à dos. C'est ce qui est arrivé à mon mari étant passé très vite caporal puis caporal chef. Donc si un cadre dispense quelqu'un de FSI c'est sa décision propre mais pas ce qu' il faut officiellement faire. À l'époque je m'étais renseigné auprès de l'IAT pour qu' on m'explique celà.

Mais comme on déforme mes propos et que je ne suis pas militaire c'est vrai que je ne peux pas comprendre...

Bah pour résumé qu'il lui fasse passé ou non la FGI étant ancien légionnaire, je pense qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter :)

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Bah pour résumé qu'il lui fasse passé ou non la FGI étant ancien légionnaire, je pense qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter :)

Bonjour.Non ce n'est pas une question d'inquiétude,c'est comme je l'avais marqué un peu plus haut,c'est pour y voir un peu plus claire parce que bon,je veux pas non plus partir comme un mouton,sans savoir ce que je vais faire.Parce que moi à la base je repartais là-bas en sachant que je referai tout et puis basta,mais j'ai parlais avec beaucoup de personne,et du coup on m'a raconté tellement de versions que :wacko:

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Posté(e)

Oui je me demandais si Aubagne va laisser l'accés à mon dossier,pas pour moi(là la reponse je la connais :happy: ),mais à l'armée de terre?Parce que ça pourrait me donner un petit coup de pouce!

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Posté(e)

Oui justement javais un bon dossier,quelques "bananes" comme tout bons légionnaires ;) ,mais rien de bien méchant,et aprés au niveau du boulot j'ai toujours tout donné!Donc c'est pour ça je trouverai dommage que mon dossier reste moisir à Aubagne!

Paulo Coelho

Posté(e)

Bon en tout cas,jusqu'à février c'est révision du carnet de combat,et ensuite :ph34r: c'est parti!

Paulo Coelho

Posté(e)

Et bien c'est pourtant ce qui va se passer. Comme l'a dit BTX et d'autres, le seul avantage que tu auras c'est ton expérience et tes permis déjà validés. Pour le reste tu reprendras tout depuis le début, mais avec l'avantage d'en savoir beaucoup plus que tes camarades. Avantage pour toi, réel désavantage pour eux !

C'est tout !

Merci! Enfin quelqu'un qui dit comme moi au lieu de dire que je ne suis pas sérieuse.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...