Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

voilà je vais bientot signer mon contrat d'EVAT et j'ai une question ; (que je n'ai pas osez demander à mon recruteur) une fois engagé à l'Armée de terre en tant qu'EVAT, si un jour le veritable désir m'en venait, puis-je changer d'arme (intègrer la Marine ou l'armée de l'Air par exemple), et si oui au bout de combien de temps en général peut-on faire celà ?

Merci bien!

• 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

En l'occurence il s'agit de changement d'armée et non pas d'arme. En ce qui concerne l'armée de terre un changement d'arme est possible à certaines conditions car le statut d'EVAT est relativement contraigant en matière de gestion et de mutation. Alors effectivement, il faut bien réfléchir avant de s'engager dans une voie.

Un changement d'armée oblige le postulant à démisionner pour reprendre un engagement au titre d'une autre armée avec l'interruption de service que cela impose et les risques de na pas être pris après les tests de sélection.

Bon courage.

Posté(e)

Moi je trouve que changer d'arme n'est pas une movaise idée car l'équipement de l'armée française est un peut "hors du cout", les programme felin arrive au bon moment sa ce sur me il faudrait qu'ils pence qu'il n'y a pas que le famas, il faudrait aussi changer certain véhicule, mais bon ils n'ont peut etre pas le budget pour le faire.

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

Moi je trouve que changer d'arme n'est pas une movaise idée

Ta pas trop comprit la question de Xavier la.

Changer d'arme , ne veut pas dire , changer le FAMAS et mettre autre choses , mais se qu'il veut dire par la c'est qu'il veut changer d'arme , un exemple tu et para et si tu veut changer d'arme pour aller faire tireur d'élite ou autre car sa te plait pas trop para ... voilà tout ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

voilà je vais bientot signer mon contrat d'EVAT et j'ai une question ; (que je n'ai pas osez demander à mon recruteur) une fois engagé à l'Armée de terre en tant qu'EVAT, si un jour le veritable désir m'en venait, puis-je changer d'arme (intègrer la Marine ou l'armée de l'Air par exemple), et si oui au bout de combien de temps en général peut-on faire celà ?

Merci bien!

Rien ne t'empêche d'effectuer ce genre de demande, cela se fait par écrit et est transmis par la DPMAT mais il faut que tes critères d'adtitudes correspondent aux exigences d'admissions auprés de l'unité solicité et tu seras soumis aux épreuves de sélections de cette unité. Avant d'en arriver là tu as tout intérêt a accumuler de l'expérience voir obtenir un CTE qui ne pourra que valoriser cette demande de mutation.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...