Mvl130 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bonsoir à tous ! Je m'engage dans peu de temps, et j'hésite vraiment entre devenir combattant ou bien avoir une spécialité dans la transmission. Un ancien para m'avait conseillé d'avoir une spécialité dans la transmission ou ailleurs afin d'avoir des qualifications pour la reconversion. Cependant, le combat est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Si je prend "combattant" comme spécialité, quels genre de métiers dans le civil me seront proposés ? Et si je prend une spécialité dans la transmission (je pensais à "Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques" -aussi appelé "Opérateur radiotélégraphiste" il me semble), est-ce qu'effectivement se sera plus simple pour moi de trouver un autre métier ? Modifié 18 janvier 2013 par Mvl130
hatonjan Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 à toi de voir quel parallèle peut être fait entre ton métier militaire et civil. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour. Rien n'empêche de continuer ses études par correspondance. La reconversion existe aussi. Quelqu'un qui aura fait 15 ans d'infanterie aura du mal à trouver un poste dans le secteur civil dans cette branche. Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Juski Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Peut-être (je dis bien peut-être, je ne sais pas si ça peut fonctionner) pourras-tu économiser un peu de ta solde chaque mois pour te permettre de te consacrer pleinement à des études rapides type BTS, qui de surcroit sont assez valorisées dans le civil. Ce n'est qu'une hypothèse... EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Napoletano76 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Penser à quelque chose qu'on a pas encore fait ça porte malheur. Continus les études ou passe un CAP dans le bâtiment t'auras du boulot. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Mvl130 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Là en fait je suis en Terminale donc je passe mon BAC en Juin. Je sais pas si un simple BAC (que d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir) me permettra dans 15 ans de me trouver un boulot. Mais les qualifications que je pourrai avoir dans la transmission ne me serviront pas plus que celles acquises dans le combat au moment de quitter l'armée ?
Napoletano76 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Avec le bac tout seul normalement t'as pas grand bagage pour le civile (t'as même rien du tout) Ecoute si tu fais 15 ans dans l'infanterie et que finis sous off voire officier dans le civile ça peut t'ouvrir des portes, du genre qualités meneurs d'hommes, travailleurs, fidéle, ect. T'as des boulot dans la sécurité civile, la police déjà qui peuvent être offerts... Si tu vas dans les transmissions pour être sur d'avoir du boulot plus tard, ça va vite te saouler et tu vas dénoncer (à moins que tu es un réel intérêt pour les trans là c'est différent...) The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
FUSCO Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Comme l'a dit Napoletano76, la meilleur chose à faire c'est de continuer au max tes études! "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Mvl130 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 D'accord merci pour vos réponses !
Lee Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Je pense comme dit plus haut qu'il faut d'abord faire ce qui te plait dans l'armée, c'est en faisant ce qui nous plait qu'on est meilleur au boulot Pour la reconversion, je pense que personne ne peut prédire ce que sera le marché du travail dans quelques années... Je te prends mon propre exemple, sur la durée de mon Bac pro dans le machinisme agricole, on est passé de plein de postes disponibles à très peu de places. Ce qui est sur c'est qu'un Bac seul n'apporte rien, selontrgff moi même le Bac pro a aujourd'hui beaucoup moins de valeur, on pousse les gens à avoir un BTS minimum (après évidemment tout dépends du domaine). Après continuer des études pour continuer des études, ça amène souvent peu de résultats. Comme te dit Napoletano la sécurité civile pourra t'embaucher, je pensais également au transport en fourgon blindés etc... il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas au premier abord ! et puis à ta sortie de l'armée, je sais qu'il existe des formations professionnelles rémunérées en un an environ, c'est à toi de faire le point maintenant. Civile, prépare un dossier EVSO
Timshel Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour Dans l'attente de la présentation dans la rubrique présentation des membres du forum par Mvl130, la discussion sera temporairement fermée Merci Cdt T 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés