Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

pour faire une PMS "fusilier" dans la Marine Nationale, est-il obligatoire de faire une PMM avant ?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

je ne savais même pas que ça existait

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Sinon, dans les PMS normale, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait une PMM avant (pire, on pourrait considérer que ça fait "doublon")

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Les PMS "normale" ?

Faire doublon je ne pense pas une PMS est beaucoup plus longue et difficile qu'une PMD (ou PMM) d'ailleurs dans l'armée de terre il me semble que pour faire une PMS il faut d'abord avoir fait une PMD au préalable.

Posté(e) (modifié)

ici > http://etremarin.fr/r/html/families/34/trades/76

je retrouve plus le "PMS fus"

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Les PMS "normale" ?

Faire doublon je ne pense pas une PMS est beaucoup plus longue et difficile qu'une PMD (ou PMM) d'ailleurs dans l'armée de terre il me semble que pour faire une PMS il faut d'abord avoir fait une PMD au préalable.

Oui mais dans la marine, des denriers echos que j'ai qui ne date certes pas d'hier (2-3 ans), la multiplication de préparation militaire était assez mal vu car ça coutait cher. Alors avec le crise, pas sur que ça ai changé. Et des promos que j'ai vu de PMS, rares (très rares) étaient ceux qui avaient déjà fait une PMM.

Quand je dis PMS "normale" c'ets par opposition à état major, pour moi il n'existait que ces deux làs en PMS, jamais entendu parler de PMS "fuz".

Et une PMS dans la marine ce n'est pas tellement plus "dur" enfin, pas physiquement du moins.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...