Thirone Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Tu seras affecter à un régiment suite à tes tests CSO. Tu effectueras tes 3 premiers mois de formation au CFIM avec un encadrement de ton régiment. Suite à ça, tu finiras ta formation au sein même de ton régiment. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Parfait merci pour ta reponse claire et precise Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Je pense oui , parce que bon la fille elle est prise alors qu'elle vient de découvrir la barre de tractions , le gars ( english ) a fait 9 tractions et les recruteurs ont remarqués chez lui un dépassement de soi remarquable et le gars qui retourne au civil il sert à rien il a gâcher une place qui aurait pu être à quelqu’un d'autre de beaucoup plus motivé. Bon peut-être que les journaliste ont exagéré le tout , mais aujourd'hui c'est clair que il y a des profils de l'époque qui passerait pas. English en fait beaucoup plus Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Il en fait 11 j'ai regardé le reportage tout a l'heure Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Tu seras affecter à un régiment suite à tes tests CSO. Tu effectueras tes 3 premiers mois de formation au CFIM avec un encadrement de ton régiment. Suite à ça, tu finiras ta formation au sein même de ton régiment. Ou se situe le SFIM ? Y en a plusieur j'imagine Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Arff, grillé, j'allais justement apporter cette precision . Ils disent cela, car ils remarquent qu'au bout de 5-6 tractions, il galère, et qu'il se donne à fond. Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 @ancre d'or : tu vas etre incorporé dans quel regiment ? Par pure curiosité Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Effectivement, cette signature porte à confusion, je vais modifier cela. Je suis sur la commission de Mars pour l'incorpo en Mai. J'ai vraiment hâte de connaître la réponse ! Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Ou se situe le SFIM ? Y en a plusieur j'imagine CFIM ! Un CFIM par brigade. Il y a une carte sur le site du MinDef. Par exemple, Coetquidan pour la 9eme BIMa, aylus pour la 11eme BP, etc. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Il parait que chez les bca il y a une "meilleure ambiance " que chez les paras et qu ils sont beaucoup plus humble ? Vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 tu raconte quoi là Discret! --' Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Elite Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bouef faut arrêter avec les ragots comme quoi l ambiance est meilleur par ci ou par la . Elle dépend des personne qui y sont... Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bouef faut arrêter avec les ragots comme quoi l ambiance est meilleur par ci ou par la . Elle dépend des personne qui y sont... Tout à fait d'accord Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Il parait que chez les bca il y a une "meilleure ambiance " que chez les paras et qu ils sont beaucoup plus humble ? Vrai ? L'esprit de cordée parait-il.. et rester humble face à la montagne Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Les paras ont la réputation d'êtres des grandes gueules ce qui est souvent vrai et moi ça me gêne pas, ce qui me gêne c'est s'ils ne sont pas a la hauteur de leurs prétentions... ça c'est plus grave ! Prend pas des cas isolés , pour une généralité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Enfin quelqu'un qui a compris que les ragots ne sont pas fiable... Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 3ºRPIMa, la vie au regiment: touch.dailymotion.com/video/xpoyj5_mission-360-episode-8-c-est-quoi-la-vie-quotidienne-en-compagnie_news Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Tout à fait d'accord Oui mais en general Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 may be yes , may be no Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Seul ceux qui sont dans un de ces régiments peuvent nous en dire plus par rapport a l'ambiance Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 C est vrai dinc avis au para venez donnez votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 lol Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuPARA Posté(e) 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 Pour ma part je trouve que le 3éme RPIMa est un trés bon regiment, je suis fiére d'y étre et l'ambiance est trés bonne, ce sont surtout des ambiance Compagnie, avec les popotte ect Au niveau des depart en OPEX pour info, les 2 seul brigade d'urgence en france sont la 11éme Brigade para ( pour l'infanterie 3 et 8 RPIMa, 1er RCP, 2éme REP) et la 27éme Brigade d'infanterie de montagne ! Fait ce qu'il te plais et n'écoute pas les "ON DIT"!!!!! Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill56 Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2013 Salut MathieuPARA j'ai une question e ce que le 3 part souvent en opex en mcd? Mon rève rentrer au 3. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte