Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation Lycée Militaire CPGE


albadem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare mes candidatures APB, et postule notamment pour les différentes CPGE en lycée militaire.

Voici ma lettre de motivation, pourriez-vous me donner vos avis ou conseils la concernant ?

Merci d'avance

lettre motivation.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, résident masqués derrière des tas de sujets palpitants (le sac à dos devant ou derrière ? Un tatouage en forme de fer à cheval sur le front, ça passe ? Si je préfère le quépi au bairet, que risque-je ?) des modèles de LDM écrits à l'époque par des ignares devenus au fil des ans et grâce au piston du forum et celui de ses deux administrateurs (hauts gradés de la SNCF et amis intimes de M. PEPY) d'illustres chefs anonymes.

Prenez exemple sur elles !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albadem,

Ta lettre de motivation me paraît tout à fait acceptable; étant moi-même en prépa lettre au lycée d'Aix, je peux te confirmer que la plupart de nos lettres de motivation étaient semblables à la tienne.

Ton expérience dans la réserve sera sûrement valorisée.

Si je puis me permettre, met toutefois d'avantage l'accent sur ton choix d'une carrière d'officier, et pas simplement de militaire.

Un autre conseil : une lettre manuscrite sera d'avantage remarquée.

En espérant t'avoir aidé, et que ma réponse ne soit pas arrivée trop tard,

Gaby 13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Gaby 13, 

je vais essayer de mettre davantage l'accent sur mon choix de carrière d'officier.

Par contre la lettre de motivation est à saisir directement sur APB, je ne peux donc pas l'envoyer manuscrite à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, lors de mon inscription la lettre était à envoyer de façon manuscrite et à saisir sur APB.

Bonne chance pour ta candidature en tout cas, j'espère que tu seras dans les rangs de nos lettreux  l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense-tu qu'évoquer ma pratique du scoutisme pendant 8 ans, ce qui m'a permis d'être chef de patrouille et donc d'avoir des responsabilités, soit une bonne idée pour justifier mon projet d'officier ?

J'espère aussi, tu es en 1ère année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être une excellente idée d'en glisser un mot , ça valorise toujours ton expérience du commandement .

Oui, en première année , section lettres.

Si cela peux t'aider, je peux t'envoyer en message privé une copie de ma lettre de motivation.( Je ne prétend pas que c'est un exemple du genre , mais cela peut toujours aider )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, 

J'ai donc arrangé la mienne qui donne ça, qu'en pense-tu ? 

Et par curiosité tu étais en quelle filière l'an dernier ? Tu avais un bon dossier ? Je suis en ES donc je m'interroge un peu sur mes chances d'être accepté

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle version me paraît très bien, je trouve que tu mets d'avantage l'accent sur l'idée de commandement, ce qui est en général valorisé; et que ta lettre est plus " complète".

J'étais personnellement en filière L, avec un assez bon dossier.

Cependant, ma section compte beaucoup d'élèves venant de filières S et ES ( plus d'un tiers de l'effectif ) , il est donc tout à fait possible que tu sois accepté, il te suffit d'avoir un bon dossier pour ce qui est des matières littéraires ( philosophie, histoire, géographie et littérature sont les matières ayant le plus fort coefficient ) et en langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse c'est sympa

j'ai par contre un dossier moyen en EPS (entre 10 et 13 de moyenne selon les trimestres) malgré un niveau physique général assez bon, et une dispense de sport à un seul trimestre l'an dernier (pour blessure mais le motif n'apparaît pas sur APB donc ils n'en sauront rien).

Pense-tu que cela puisse être déterminant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le niveau de sport est loin d'être déterminant dans les dossiers, j'ai personnellement été acceptée avec une moyenne d'EPS à 12.

Ils sont nettement plus exigeants sur ton niveau purement scolaire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...