Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2015 dans toutes les zones

  1. Bonsoir Malina, votre réponse n'était pas utile, relisez. Surtout après que j'ai demandé à ce que cette joute ridicule cesse. Merci Zante. Maintenant je vous rappelle à tous que les hautes autorités militaires ont exigé à ce que l'on utilise, pour désigner ces monstres qui luttent contre l'humanité, Daesh. Les nommer EI c'est leur accorder le statut qu'ils n'ont pas. Merci de parler de Daesh sur ce forum.
    1 point
  2. Je ne pense pas que la France doive payer pour que des étrangers "s'amusent". Je trouve le concept de PMD et PMS très utile et intéressant sur deux fronts: 1. ça permet à un candidat de voir si l'armée lui plaît 2. si ça ne lui plaît pas ou ne lui convient pas, au moins il y a eu une relation armée-nation très utile dont les jeunes gardent des très bons souvenirs. Dans les cas des étrangers, la deuxième partie s'efface car on s'en fout du lien armée-nation avec des étrangers et cela est même assez "dangereux" dans le sens qu'on n'a pas à ouvrir les portes de l'armée aux étrangers comme ça, on ne sait pas d'où ils viennent, qui ils sont, et pour ouvrir les portes à des étrangers, faut qu'ils passent par des intensives enquêtes de sécurité, et je crois que l'armée et les services de renseignement ont d'autre chose à faire que passer la moitié du temps à faire des enquêtes de sécurité pour des PMD ou PMS... De plus, la plupart des étrangers ne parlent pas le français et je crois que les cadres ont d'autres choses à faire pendant 1 semaine qu'à essayer de communiquer avec eux, déjà qu'une PMD d'une semaine c'est court pour tout montrer à des jeunes français, imaginez alors avec des étrangers qui ne parlent pas français... Ce n'est pas du tout utile ou rentable. Et je ne parle même pas du danger et de l'ennuie qui est d'être responsable par des jeunes étrangers civils, et non inclus dans le système français ni la sécurité sociale française......!
    1 point
  3. D'accord, visiblement on est pratiquement tous réorientés ! ^^
    1 point
  4. Je suis bien consciente de ça, et je suis vraiment motivée Vivre de sa passion, c'est tout simplement le rêve ! Et même si je ne vole pas toutes les semaines le simple fait d'être au contact des hélicos c'est grisant.
    1 point
  5. Je me suis décidé, j'ai appelé mon CIRFA... Ça passe pour moi ! Tours me voilà !
    1 point
  6. En complément à cette 2e "sale affaire" : " Dans le cas du Burkina Faso, les "faits sont avérés" assure une source militaire française ( Il s'agit d'une affaire différente des accusations portées contre des militaires français de l'opération Sangaris en Centrafrique - pour lesquelles aucune preuve n'a toujours été apportée, onze mois après la dénonciation des faits). D'où la décision rapide du ministre de la Défense. L'affaire a été portée lundi soir à la connaissance du chef d'état-major des armées et dès mardi matin le parquet de Paris a été saisi dans le cadre de l'article 40 du code de procédure pénale. Mardi soir, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons d'agressions sexuelles sur mineurs. Sur place, comme l'indique l'Essor, des gendarmes prévôtaux français sont chargés des premières investigations. Parallèlement, l'ambassade de France a saisi la justice burkinabé et une mesure de suspension des deux militaires a été prise par Jean-Yves Le Drian.". http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/deux-militaires-francais-soupconnes-pedophilie-burkina-faso-25781
    1 point
  7. http://m.challenges.fr/article/20150504.CHA5494/viols-d-enfants-en-centrafrique-la-mise-au-point-d-un-general-francais.html Voilà un bon résumé de la situation non pas par des journaleux mais par un homme du terrain !
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...