Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2025 dans toutes les zones

  1. Bravo à vous ! Bienvenue dans le corps des officiers ! BTX
    1 point
  2. Oui en tant qu'adjudant mais ils ont prit de tous les âges
    1 point
  3. Edit: c'est passé pour moi. Je vais proposer un RETEX dans la section du forum je pense, puisqu'il n'en existe pas encore..
    1 point
  4. Re-bienvenue du coup l’ami 🫡 Il n’y a aucune crainte à avoir je penses concernant un réengagement si tu prouves ta motivation que ce soit par tes paroles ainsi que par tes actes. On a souvent peur de faire et de tenter des choses car on se dit que c’est couru d’avance mais vous seriez surpris du nombre de personnes se réengageant suite à une rupture de contrat 🙃 Je dis la même chose à ceux ayant la possibilité de s’engager sous-off mais qui forcent en commençant MdR en se disant que de toute façons sous-off ça marchera pas ou qu’il vaut mieux d’abord commencer petit alors que .. non !
    1 point
  5. C'est parfois très lié, manger un peu de vache enragée donne du mordant. Ce qu'on ne sait pas en fait, depuis qu'on suit ces péripéties, c'est sa situation actuelle : est-il à quelques mois d'obtenir un diplôme, quel qu'il soit (j'ai l'impression que nous sommes tous partis implicitement sur cette idée, vu son âge) ou est-il déscolarisé et en totale perdition scolaire ? Dans le premier cas, il faut finir. Devenir militaire quelques mois plus tard avec un meilleur bagage est mieux. Dans le second cas, autant partir au plus vite, mais en ayant en vue de ne pas être QUE combattant, avec la volonté de se former, tant pour évoluer dans l'armée (ce que tous lui souhaitent ici) ou pour repartir la tête haute dans le civil. De toute manière, il doit se faire à l'idée que même pour être caporal, il passera dans une salle de cours.
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...