Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/06/2025 dans toutes les zones

  1. actuellement c'est difficile surtout avec le major qui encadre le département des sergents en attente un conseil pour les prochains nouveaux réfléchissez bien avant de signer. N'écoutez pas votre CIRFA qui vous dis qu' après le CAM vous pourrez changer si vous voulez c'est faux c'est très compliqué. vous avez signé un contrat dans lequel l'armée de l'air vous a recruté pour une spécialité donc imaginer un peu si on pouvez faire ce qu'on veut comme un moulin. Encore une fois personne vous oblige à signer même arriver à rochefort le lendemain vous pouvez désistez et partir mais n'attendez pas la fin du cam. Renseignez vous bien faite des recherches aller sur myjobglasses pour parler avec les ambassadeurs. Si vous partez comme ça vous foncez dans un mur surtout que le CAM déjà est très exigent et épuisant mais le système de règle de la base école école de rochefort est tout aussi chiant donc ne fait pas tout ça pour après être déçu de pas avoir pris la bonne spé choisissez avec conscience que votre signature c'est vous et l'institution et que ça vous engage sur 9 ans !
    3 points
  2. Bonjour et bienvenue ! Maintenant, un conseil important pour ton parcours militaire : arrête de t'excuser tout le temps. Dans tes messages, tu t'excuses de "déranger", ensuite tu t'excuses de "parler pour rien" et puis tu t'excuses d'avoir été "un peu long"... ça fait beaucoup d'excuses... Dans l'armée, cette attitude ne te rendra pas service. Tu vas devoir prendre des décisions, donner ton avis, poser des questions techniques importantes et si tu commences chaque intervention par des excuses, tes supérieurs et collègues vont douter de ta confiance en toi. Quand tu as une question légitime ou une information à partager, fais-le directement et avec assurance. Remplace "Désolé de vous déranger mais..." par "J'ai une question concernant..." ou "Je souhaiterais avoir des précisions sur..." - c'est très simple à prendre comme habitude L'humilité c'est bien, mais il faut savoir faire la différence entre humilité et manque de confiance. Tu as été sélectionné sur une spécialité très demandée, c'est que tu as les capacités. Maintenant assume-les Et bonne chance pour Rochefort !
    3 points
  3. Bienvenue au régiment de Paris, "Sans égal" !
    2 points
  4. Désolée @BTX mais je dois reprendre ce passage, qui en fait n'est plus valable depuis 1 ou 2 ans. Le QIA1 a totalement changé maintenant, il ne se fait plus à l'EEM mais en ligne. Il y a un dossier à lire sur un site spécifique, puis un dossier à faire en lien avec votre RH. Mais le plus important est ceci : le QIA1 n'est plus un prérequis pour passer le QIA2, qui à terme permet d'obtenir le DEM. Et pour répondre à cette question, non il n'y a pas de lien en service pour le QIA1, et oui il y a un lien en service pour s'inscrire au QIA2. De tête je ne me souviens pas si c'est 3 ou 4 ans, je pourrais le préciser dans la semaine. Bien évidemment, si vous avez vocation à commander, vous devez avant tout faire le CFCU-FFCU (la dénomination change selon l'arme). Votre GE vous donnera facilement (normalement) les dates du prochain stage et les modalités d'inscription. Je terminerai par ceci : si vous vous posez des questions sur votre carrière, le plus simple est souvent de demander à voir son RRH, notamment lors de l'entretien d'orientation annuel (pour les officiers on parle d'entretien de carrière).
    1 point
  5. En hommage aux combattants français de la bataille de 1940. More Majorum
    1 point
  6. Yes bienvenue à toi et à bientôt 🫡
    1 point
  7. Exact! Le 24eme demande même 60jours, en tout cas à l'entretien c'est ce qu'ils m'ont dit Vous êtes fonctionnaire donc au dessus de 50 employés la collectivité peut vous donner 30 jours max payés, au dessus de 30 jours c'est du détachement Et pour la formation tout dépend des sessions, celle de juillet par exemple est du 16/07 au 03/08 sans compter les jours avant la FGIR pour les entretiens, les visites médicales, la journée d'incorporation
    1 point
  8. Bonjour Kévin13_, bonjour la communauté Le vrai problème n'est pas tant le temps requis que la prévisibilité... Je ne sais plus qui l'a dit, mais la personne a raison sur le fond : si on ne peut pas donner 20-30 jours/an de façon régulière, autant être honnête et passer en contrat de continuité ou reporter son engagement. Fais ta première année "test" avec l'objectif minimum (30 jours), vois comment ça se passe avec tes études, puis décide si tu peux t'engager sur 3-5 ans. Si c'est compliqué, demande un contrat de continuité: c'est un dispositif récent qui permet de rester en "mode veille" (quelques jours/an pour rester à jour) en attendant d'avoir plus de dispo. C'est plus honnête que de promettre 30 jours et n'en faire que 10... Les 2/3 de pertes en 2 ans dont vous avez parlés montrent bien que le problème est systémique... donc ce n'est pas de la malchance, c'est structurel! alors plutôt que de le subir, autant l'anticiper intelligemment et fais un choix stratégique assumé: au lieu de t'engager en espérant "que ça va le faire" (et je ne dis pas que c'est ton intention...), mieux vaut être réaliste dès le départ! si possible, programme tes activités réserve pendant les vacances scolaires plutôt que de subir l'improvisation et puis chose très importante, faut être transparent avec ton chef de section sur tes contraintes réelles et cela dès le départ derrière, et je ne sais pas si c'est possible, peut être négocier un planning viable plutôt que d'éventuellement multiplier les indispos de dernière minute, ce sera apprécié... Voilà Bon courage pour ton BAC+6 ! 👍
    1 point
  9. C'est beau l'enthousiasme de la jeunesse , on reste les pieds sur terre et avant de se voir pilote de Tigre on passe les sélections avec les copains qui ont les mêmes cursus et la même envie de vous piquer la place pour pas se retrouver dans un obscur bureau d'études 10 h par jour devant un écran de PC ...On s'entraine et on fonce ! L'écrémage est sévère et merci à ceux qui nous annoncent leur succès pour les autres c'est silence radio ! et on en voit toute l'année des vaillants !
    1 point
  10. Erreur fatale (humour..)..
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...