Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/01/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Fraîchement diplômé d'une "grande école" française, je me suis inscrit car je suis intéressé par des contrats d'OSC, notamment dans l'armée de l'air (ayant 26 ans, les limites d'âge m'embêtent un peu dans les autres armes). Deux postes m'intéressent beaucoup : - OSC Fusco, avec pour objectif, comme beaucoup, l'intégration d'un CPA. - OSC Renseignement (j'ai une spécialité régionale et parle une langue de la région) Pendant ma scolarité j'ai déjà fait plusieurs stages et emplois dans le monde de la défense et je pense à m'engager notamment pour le quotidien "hors du commun" et l'intérêt des missions. Depuis mon diplôme j'ai postulé à plusieurs postes dans le civil mais la perspective d'être un homme pressé en costume derrière un bureau ne me réjouit pas vraiment. Plutôt sportif, mes capacités physiques actuelles sont : - 19 tractions - 34 pompes - 12km de course en 1h (pas top) - je grimpe du 6a en tête en escalade suivant le type de voie. - 10 répétitions à 100kg au Développé couché, 11 tractions avec 20kg de lest, 10 dips avec 30kg de lest - je pars souvent randonner en autonomie pendant plusieurs jours dans les alpes l'été Pensez vous que ce soit un niveau physique qui permette d'envisager sans trop rêver d'intégrer un CPA si je continue à bien m'entraîner? Merci de m'avoir lu
    1 point
  2. Nous soutenons totalement gratuitement les candidats motivés à réussir les étapes du concours en les accompagnant dans la méthodologie de la dissertation, des tests de langue et de logique. Puis pour l'oral et le sport. Pour cela nous communiquons par internet (pour les corrections d'exercices) et par téléphone portable les conseils et recommandations. L'objectif est d'élever votre niveau à celui attendu pour la réussite du concours. Vous pouvez communiquer avec certains candidats ou d'anciens candidats devenus gendarmes pour concrétiser la compréhension de notre action. Cependant seuls les candidats vraiment déterminés à devenir S.O.G. seront soutenus par notre association. Notre mail oppidum.fdo@gmail.com Ainsi nous soutenons Manon7459 depuis le mois de septembre. Elle a passé comme premier test les sélections de GAV au mois de décembre 2017. Elle prépare la cession de février pour le concours SOG. Elle est vraiment déterminée et réussira par sa volonté et notre soutien à faire carrière au sein de la Gendarmerie.
    1 point
  3. Ah en effet, je n'avais pas fait le rapprochement! C'est bien parti pour les tests de logique
    1 point
  4. Bonne question = pourquoi l'écartement des genoux serait-il différent entre sapeur-pompier de Paris et marin-pompier de Marseille ? Seul un spécialiste de l'Art (médecin militaire) pourrait répondre à cette question anatomique. Pas de médecin à bord. Déjà bien d'être admis à la BSPP. Et puis avec la crue de la Seine et de ses affluents, vous ne serez pas trop dépaysé. BTX
    1 point
  5. Bienvenue et félicitations.
    1 point
  6. Salut Kyuman C'est malheureusement très dur de te répondre. Pour prendre mon cas personnellement, j'ai réussi le concours de mars 2017, admis 1091ème. Et je n'es toujours pas de nouvelle ! Sachant qu'on reçois la convoc entre 2 mois et 45 jours avant, je rentre pas avant mi-janvier 2018. Soit 6 mois après avoir passé les oraux et le sport ! Bon courage !
    1 point
  7. Salut tout le monde. Ça y est la nouvelle est tombée aujourd'hui pour moi. Et malheureusement je ne serai très sûrement pas des vôtres le 26 février. En effet les 17 places d'infanterie sont pourvues. Mais je suis sur liste d'attente (on est 6). Mais bon 1 chance sur 6 pour un abandon lui même très peu probable... Dégouté, je vais devoir prendre mon mal en patience.. encore un peu plus... Bon courage et amusez vous bien, je penserai à vous le 26 !
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...