Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2019 dans toutes les zones

  1. Salut les gars ! Il y a de grandes chances que j'incorpore début mars au RICM de Poitiers ! Si d'autres sont dans ce cas n'hésitez pas à me contacter que on face connaissance sinon j'espère que tout vas bien se passer, petite appréhension tout de même.
    1 point
  2. Mais le plus dur c'est après Fatu être un peut maso
    1 point
  3. 1 point
  4. C'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas assez le bordel social, je pense que c'est une bonne idée d'aller rajouter un petit sujet de discorde par dessus tout ça pour bien monter les citoyens les uns contre les autres. Et puis là c'est fait proprement, allez juste entre 14 et 16 ans et seulement lors du SN. C'est tellement gros qu'on dirait une fake news. Il n'y aurait pas comme un relan d'anarchie un peu partout en ce moment?
    1 point
  5. https://www.marianne.net/societe/service-national-l-observatoire-de-la-laicite-preconise-d-autoriser-aux-jeunes-de-14-16-ans?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1546793620 Service national universel : l’Observatoire de la laïcité préconise d’autoriser les jeunes de 14 à 16 ans à porter des signes religieux (…) Le membre du gouvernement chargé de mettre en oeuvre le service national universel est Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Education nationale. Qui dit nouveau dispositif, dit nouvelles dispositions légales et débats juridiques : c’est ici qu’entre en scène l’Observatoire de la laïcité, que Gabriel Attal a missionné pour lui fournir une étude sur « l’application du principe de laïcité et sa promotion dans le cadre du futur service national universel« . La mesure phare du document mérite en effet qu’on s’y arrête : l’Observatoire souhaite que le principe d’interdiction des signes religieux ostensibles (voile islamique, kippa, turban, croix chrétienne de taille importante) en vigueur à l’école publique ne s’applique pas aux jeunes de 14 à 16 ans lors des quinze jours en internat de leur service national universel. (…) L’Observatoire de la laïcité plaide donc pour un détricotage du cadre juridique issu du règlement de 1998 et de la loi de 2004. Si le gouvernement suit les recommandations de l’étude, les jeunes de 14 à 16 ans, qui ne peuvent pas arborer de signes religieux à l’école, seront par contre autorisés à porter voiles, kippas, turbans et croix lors de leur service national universel. Une mesure qui risque d’ajouter au flou ambiant, alors que la loi de 2004 est souvent mal comprise et attaquée par les adversaires de la laïcité qui cherchent à la faire passer pour discriminante.
    1 point
  6. Comme l'ont dit tous les autres dans leur réponse et sans les paraphraser il faut bien avoir à l'esprit que les capacités réelles et le vrai fond des gens ne sont visibles que lorsque la zone de confort est dépassée, quand la fatigue efface la capacité de certains à jouer un rôle. Alors dans les reportages on "voit" ce phénomène mais quand on est tranquille dans son canapé on ne sait pas vraiment ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu soit même. Cette zone, qui est derrière la ligne qu'on n'a jamais franchie révèle nos faiblesses et nos vraies possibilités,certains n'y trouvent malheureusement pas les réponses qu'ils attendaient. Cette zone est le royaume de la réalité où le mensonge et les faux semblants sautent. C'est ici et nul par ailleurs qu' on y ira chercher votre "profil". C'est là que vous pourrez prétendre aux Fs ou pas. Alors s'y préparer pour correspondre à ce fameux profil c'est peine perdue. Bien entendu comme le physique est juste un pré requis obligatoire il doit être à la hauteur. Au delà de la nécessité opérationnelle c'est une question de respect pour l'institution que l'on veut incorporer, et pour les cadres qui vont vous tester. Quelle plaie de voir débarquer un mytho qui se prend pour rambo alors qu'il n'a rien dans le sac. Alors bon courage et bonne chance, on s'entraîne, on progresse, et on reste humble.
    1 point
  7. Merci beaucoup, je suis déterminé à reussir.
    1 point
  8. http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2019/01/marin-22-ans-chevalier-de-la-legion.html Onze jours de coma. Le 11 novembre 2016, Marin Sauvajon a reçu trois violents coups de béquille sur le crâne près de la gare de la Part-Dieu à Lyon. Etudiant en troisième année de droit et sciences politiques, il avait pris la défense d'un couple qui s'embrassait, insulté par un groupe de jeunes dans la rue. Il a fallu, ensuite, ôter une partie de la boite crânienne afin d'empêcher un hématome de progresser. Aujourd'hui, Marin Sauvajon, 22 ans, est toujours en convalescence. Il a vécu dans un centre de rééducation en Suisse. Deux ans plus tard, le jeune homme n'a toujours pas recouvré l'entier usage de ses membres et de la parole. Ses séquelles physiques et psychologiques sont importantes. Mais il a fait des progrès importants. Ce jeune homme courageux fait partie des 402 personnes figurant dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur publiée ce matin par le Journal officiel. Il a été nommé chevalier pour « services exceptionnels nettement caractérisés. »
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...